| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2024 à 11:50 | nclsdp | Ajout message box | Voir ci-dessous. Cdlt, Cylfo... |
| 21/08/2024 à 08:45 | Betafe | Adresse fichier externe | Tu pourrais utiliser la fonction INDIRECT pour pouvoir paramétrer le nom du classeur dans les formules, par exemple (en admettant que le nom du fichier soit paramétré dans la feuille "Params" et la cellule "B2" =RECHERCHEV(A1:" ' "&Params!B2&" ' !Liste'!$A$1:$M$521");5;0) MAIS : la fonction INDIRECT... |
| 17/08/2024 à 18:25 | bayard | Colorer trois cellules par rapport à une autre | L'utilisation d'une mise en forme conditionnelle permet d'obtenir ce que vous souhaitez. Si nécessaire, je vous détaille les étapes pour créer la MFC. Ci-joint le fichier Cdlt, Cylfo... |
| 17/08/2024 à 14:10 | Meryll | Aide pour forume Somme.si +decaler | Je ne comprends pas bien ce que vous voulez obtenir. Pouvez vous indiquer le résultat attendu dans les cellules de la colonne "L" en indiquant les cellules (par exemple =J2+J3) que vous additionnez ? Cdlt, Cylfo... |
| 17/08/2024 à 11:12 | Pricilla21300 | Personnaliser affichage cellule en HH:MM | Si c'est vraiment indispensable, la solution est d'utiliser du code VB lié à l'évènement "Worksheet_Change" de la feuille concernée. Voir le fichier joint en exemple mais si tu retiens cette solution, il faudra adapter la ligne de code signalée dans la procédure "Worksheet_Change" pour prendre en co... |
| 17/08/2024 à 09:06 | freddemoon | Lier automatiquement et indéfiniment les colonnes entre elles | Re, Ci-jointe une proposition avec un tableau structuré et des macros mais si tu as la version 365 (*), la proposition de @78chris serait préférable et te permettrait d'être plus autonome sauf si tu utilises VBA. Quelques explications : Onglet "Répertoire" La liste des chansons regroupées dans un ta... |
| 16/08/2024 à 15:38 | freddemoon | Lier automatiquement et indéfiniment les colonnes entre elles | Est-ce possible de modifier la structure du fichier "full-lis-maj" en transformant les différents tableaux en 1 seul tableau structuré comportant 3 colonnes (Type [ANNEE 80, DIVERS, ...], Chanson, Transpo) ? Si oui, les saisies pourraient se faire dans cet onglet et une macro associée à un b... |
| 15/08/2024 à 16:56 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | @AL 22, vodoraix en jugera mais pour ma part cdlt, Cylfo... |
| 15/08/2024 à 15:39 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Ok et j'ai vu où il y avait une ano... |
| 15/08/2024 à 15:05 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Re, A quel tableau fais tu référence dans " le tableau avec l'historique du prénom ... " ? J'ai re-testé. Lors de la saisie d'un prénom : dans la cellule 'Valeurs éditées'!I3 la valeur est bien reportée dans le tableau "T_PARAM_PRENOM" => le tableau ne comporte qu'une ligne et une seule colonne d... |
| 15/08/2024 à 11:04 | vodoraix | Insérer un tableau récapitulatif provenant d'une autre feuille | Une proposition basée sur PowerQuery. Pour cela : Dans les onglets du classeur transformation du tableau des valeurs sauvegardées en tableau structuré nommé "T_VALEURS" ajout dans "Tableaux divers" d'un tableau structuré nommé "T_PARAM_PRENOM" et contenant la valeur du prénom saisi dans PQ ajout d'u... |
| 15/08/2024 à 08:59 | Dav010 | Signature de mail multiple dans msg.body | Merci pour ton retour mais c'est surtout thev qui est à remercier car l'essentiel de la mécanique est dans la procédure "Signature"... |
| 14/08/2024 à 17:13 | Dav010 | Signature de mail multiple dans msg.body | Re, J'ai modifié le fichier de la manière suivante : Ajout d'un onglet "Signatures" pour paramétrer les signatures dans un tableau structuré nommé "T_SIGNATURES" (Signature, Nom de la signature, Compte associé) Modification de l'onglet "Tarifs Remises". Ajout d'une liste déroulante permettant de cho... |
| 14/08/2024 à 16:22 | Elrick | Supprimer plusieurs colonnes dans un onglet | Re, Je te propose la procédure suivante : Cdlt, Cylfo... |
| 14/08/2024 à 16:03 | Dosh | Fonction croiser infos si contient texte similaire | Voir proposition ci-jointe. Si la structure (adresse, pays, réf + nom de société) de la donnée complète des sociétés est toujours identique, il y a potentiellement d'autres pistes pour identifier la société. Cdlt, Cylfo... |
| 14/08/2024 à 15:46 | Dav010 | Signature de mail multiple dans msg.body | Peux-tu envoyer une copie de ton fichier avec le code et juste l'onglet "Tarifs remises" en anonymisant les données ... |
| 14/08/2024 à 15:40 | LisaahF | Restructurer une plage Excel | Bienvenue sur le forum mais comme indiqué dan la charte de bienvenue (toujours utile de la lire ), dans votre profil, merci de préciser : la version d'Exel (365, 2021, 2019, ...) car en fonction de la version d'Excel les réponses peuvent être différentes votre environnement Mac, Windows car là aussi... |
| 14/08/2024 à 15:34 | Elrick | Supprimer plusieurs colonnes dans un onglet | TColSup = Split(Sheets("Colonnes intutiles").Range("A1").Value, ",") Cdlt, Cylfo... |
| 14/08/2024 à 15:30 | DanielC | VBA syntaxe de l'objet Rows | L'instruction "6" Or "9" Or "12" Or "15" Or "18" Or "21" Or "24" Or "27" effectue une comparaison binaire bit à bit dont le résultat est égal à 31(tu peux le vérifier en tapant ? "6" Or "9" Or "12" Or "15" Or "18" Or "21" Or "24" Or "27" dans la fenêtre exécution. Tu ne précise pas ce que tu vo... |
| 14/08/2024 à 14:59 | Dav010 | Signature de mail multiple dans msg.body | Le post suivant sur ce même forum, voir la réponse de thev, devrait répondre à ta question. Suite du sujet : VBA envoi mail Outlook avec signature Cdlt, Cylfo... |
| 14/07/2024 à 16:00 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | D'accord, n'oublies pas de clôturer le sujet ... |
| 14/07/2024 à 13:44 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Avec la procédure modifiée ci-dessous, cela ne résout pas le problème ? (j'ai aussi ajouté la ligne d'optimisation sur le parcours des mails que tu peux retirer) Cdlt, Cylfo... |
| 13/07/2024 à 15:22 | JeanPignon | Renvoi entête de colonne en fonction de la dernière valeur de chaque ligne | Pour valider la saisie et la transformer en formule matricielle il faut la valider par SHIFT+CTRL+ENTER (désolé,, j'ai omis SHIFT dans ma réponse). Sinon je ne sais pas quelles sont les 2 formules saisies car il y en 3 de proposées... |
| 13/07/2024 à 15:14 | JeanPignon | Renvoi entête de colonne en fonction de la dernière valeur de chaque ligne | Ou autre proposition en C2 (puis étendre) "=MAX(SI(D2:AG2="C";$D$1:$AG$1;""))" en formule matricielle (une fois la formule saisie la valider par CTRL+ENTER) avec le format personnalisé proposé par @JFL (plus rapide ). Cdlt, Cylfo... |
| 13/07/2024 à 15:05 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Re, Pour la moulinette de recherche : Dans la mesure où tu tries les mails par date de réception décroissante, tu pourrais interrompre la recherche dès que la date du mail traité est antérieure à la date du jour (ou antérieure à la date que tu veux traiter). Pour la sauvegarde : je ne comprends pas... |
| 13/07/2024 à 11:36 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Re, Cela vient du "Else" dans les tests des dates car si le fichier n'est pas compris dans les dates souhaitées, le "Else" lui est traité et du coup le fichier est considéré comme trouvé. J'ai modifié 2, 3 petits trucs dont la déclaration de la variable "dCeJour11h45" par "dCejour13h45" . Cdlt, Cylf... |
| 13/07/2024 à 11:12 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Re, Oui, c'est bizarre. Peux-tu communiquer le code complet de la procédure que tu as modifiée ? Cdlt, Cylfo... |
| 13/07/2024 à 11:08 | GCH | Copier les lignes d'un tableau dans une autre feuille selon critère | Une autre proposition basée sur PowerQuery. Dans la demande il n'est pas précisé si l'actualisation d'un cas doit (1) générer une nouvelle ligne dans les tableaux par comité ou (2) si la ligne déjà présente doit être actualisée. La solution proposée ici traite la situation (2). Si cette solution con... |
| 12/07/2024 à 20:13 | Romain A. | Recherche de cellules dans 3 fichiers sous conditions | Précises également ta version d'Excel (365, 2021, 2019, ...) et ton environnement (PC / Mac) dans ton profil car cela peut avoir une incidence sur les solutions qui pourraient être proposées. Cdlt, Cylfo... |
| 12/07/2024 à 18:27 | dasaquit | Codes barres dans colonne dédiée | Pas de souci et merci pour ton retour . Cdlt, Cylfo... |
| 12/07/2024 à 18:25 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Dans le code tu ne testes pas si le mail a déjà été lu, si ce test est suffisant il suffit de l'ajouter au début de la boucle ou après avoir vérifié l'émetteur. Si c'est uniquement un problème de date, tu testes l'heure mais pas la date. Proposition de modification, Cdlt, Cylfo... |
| 11/07/2024 à 20:02 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Un truc bête ... ajoutes l'option "Option Compare Text" en tête du module, cela change quelque chose ? Sinon, modifies ton code pour ne préciser ni l'expéditeur, ni pièce jointe particulière et insères dans la boucle de lecture des mails, une MsgBox qui, pour chaque mail contenant une pièce jointe,... |
| 11/07/2024 à 08:24 | RomaIN123456 | Créer une multitude de bouton dans une colonne à coté d'un tableau | RomaIN123456 le confirmera ou non mais tel qu'il décrit sa demande, il souhaite que l'action s'exécute sur la ligne sélectionnée et pas que l'action sélectionne la ligne. Ce que feraient les événement SelectionChange ou BeforeDoubleClick (qui présenterait l'avantage de déclencher l'action de manière... |
| 10/07/2024 à 20:56 | RomaIN123456 | Créer une multitude de bouton dans une colonne à coté d'un tableau | Avec la shape (forme rectangle), effectivement je constate cette anomalie d'affichage que je n'ai pas réussi à corriger ... Par contre avec le contrôle formulaire bouton et une modification (ZOrder), cela fonctionne dans tous les cas et je ne constate aucun décalage à l'affichage. Attention et sans... |
| 10/07/2024 à 20:26 | Cephalocaptation | Afficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasard | Je vois au moins 2 pistes de solution : Utiliser PowerQuery pour créer 3 sous-tableaux (les noms, les adjectifs, les verbe) distincts à partit du tableau principal et baser chaque formule de tirage sur le tableau adéquat. La réactualisation des sous-tableaux se fait via "Données" / "Actualiser tout"... |
| 10/07/2024 à 12:52 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Et tu as déroulé le code en mode "pas à pas" ... |
| 10/07/2024 à 12:07 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Pourrais tu joindre le fichier à ton post en anonymisant les données ? Si tu ne l'as pas déjà fait, mets un point d'arrêt sur la 1ère instruction de la procedure et lorsque l'exécution s'interrompt sur cette ligne, déroules le code en mode pas à pas : est ce que tu passes dans les lignes de parcours... |
| 09/07/2024 à 20:47 | Xaaxdhee | Fonction COUNTifs (NB.SI.ENS) d'une feuille à une autre feuille | Dans la formule "Range("I2:I61114")" fait référence à la plage de la feuille active, si vous le préfixez par ThisWorkbook.WorkSheets(<la feuille contenant la plage I2:I61116"). , cela ne fonctionne toujours pas ? Cdlt, Cylfo... |
| 09/07/2024 à 20:37 | thomas67 | Image en pixel sur doc exporté en pdf | Mais justement dans tes autres docs Excel, l'image n'est elle pas intégrée à son format d'origine ou très proche du format d'origine ... |
| 09/07/2024 à 20:35 | RomaIN123456 | Créer une multitude de bouton dans une colonne à coté d'un tableau | Pouvez-vous partager votre fichier (en anonymisant les données personnelles) ? Recréer un jeu de test de 15000 lignes en étant à peu près sûr d'être loin de la réalité ne me tente pas (exemple si le fichier contient des formules cela peut avoir une incidence mais comment deviner quelles sont les for... |
| 09/07/2024 à 20:28 | Cephalocaptation | Afficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasard | Je m'y perds un peu , le tirage aléatoire est fait par une formule Excel ou par une procédure VBA, (si oui, peux-tu communiquer le code utilisé ?) car en fonction de l'un ou l'autre les réponses peuvent différer. Cdlt, Cylfo... |
| 09/07/2024 à 07:49 | thomas67 | Image en pixel sur doc exporté en pdf | J'avais été confronté à ce problème et j'avais constaté que l'image exportée en pdf n'est nette que si elle est dans son format d'origine, plus le format d'origine est réduit, plus la qualité à l'export diminue. Je ne prétends pas que c'est la seule solution mais c'est la seule que j'avais trouvée,... |
| 09/07/2024 à 07:26 | Cephalocaptation | Afficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasard | Merci Pour les "ensuite" : 1/ Au choix : 1/a : "Fichier" / "Options" / et voir ci-dessous et décocher l'option surlignée en jaune 1/b : Définir un format personnalisé du type "#;#;#" 2/ Dans le ruban de menu "Accueil" / "Alignement", avez-vous sélectionné l'option "Renvoyer à la ligne automatiquemen... |
| 08/07/2024 à 22:53 | Cephalocaptation | Afficher le contenu d'une case adjacente à une case tirée au hasard | Je commence par la fin : 2/ Transformer le tableau des mots / définition en tableau structuré : sélectionner le tableau titre + données, menu "Insertion" / "Tableau" et cocher "Mon tableau comporte des en-têtes", nommer le tableau (pour l'explication ici T_MOTS composé des colonnes Mot et Définition... |
| 08/07/2024 à 22:34 | COMPAN | Format monetaire | Re, Je ne comprends pas ... voir fichier joint. J'ai fait la modif de cette instruction dans la procédure "btnsauvegarde_Click()" du formulaire "frmmodification", cela corrigera les nouvelles saisies. Pour les anciennes valeurs : en J7, formule "=SI(H7<>"";1;"")" et la recopier jusqu'en bas du... |
| 08/07/2024 à 22:14 | RomaIN123456 | Créer une multitude de bouton dans une colonne à coté d'un tableau | Re, Un seul bouton qui se positionne sur la ligne sélectionnée ? voir fichier joint Cdlt, Cylfo... |
| 08/07/2024 à 21:06 | COMPAN | Format monetaire | L'origine du problème est liée à l'écriture de la donnée dans la procédure "btnsauvegarde_Click()" : la ligne ActiveCell.Offset(0, 6) = Me.cbocotisation écrit le contenu de la combobo qui est du texte. Pour écrire une valeur numérique, remplacer l'instruction par ActiveCell.Offset(0, 6) = CDbl(Me.cb... |
| 08/07/2024 à 20:40 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | J'ai testé la procédure en modifiant les valeurs des 3 variables "senderEmailAddress", "attachmentName" et "saveFolder" et elle fonctionne correctement (sauvegarde de la pièce jointe de l'émetteur indiqué dans le dossier mentionné). Par contre, rien dans le code ne traite le renommage de la pièce jo... |
| 08/07/2024 à 20:26 | RomaIN123456 | Créer une multitude de bouton dans une colonne à coté d'un tableau | Pourquoi ne pas avoir un seul bouton (placé par exemple dans la ligne de titre du tableau) qui traiterait la ligne sélectionnée du tableau ? Cdt, Cylfo... |
| 07/07/2024 à 15:29 | Wazaby | Création d'un tableur de gestion d'épicerie libre | A priori, oui car avec Excel 365, ça filtre mais pas sur ma version 2019. Par contre dans le fichier de @fanfan38, hello , cela fonctionne bien donc la recherche est simple. Si les tarifs ne changent jamais , oui par contre s'ils peuvent évoluer il faut pouvoir rechercher le tarif en fonction de la... |