Lier automatiquement et indéfiniment les colonnes entre elles
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum alors bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide précieuse !
Je suis musicien. J'ai un créé un 1er tableur qui me permet de lister, par catégorie, toutes les chansons que je chante. Cela me permet d'en ajouter facilement au fil du temps de les trier par ordres alphabétique. Je vous joins le fichier "FULL LIST (MAJ 15-08-24)".
Puis, j'aimerais générer automatiquement un second fichier destiné à être imprimé au format A4 / Paysage (le nombre de pages n'étant pas très important.). Depuis le 1er tableur, j'aimerais générer ce fichier "pagination" automatiquement. Pour ce faire, il faudrait que les colonnes "s'adaptent" automatiquement à la mise en page A4/paysage. En clair, il faudrait que toutes les 25 cellules, le remplissage passe automatiquement à la ligne suivante en conservant la présentation de mes groupes de 3 colonnes "titres / transpo / espaceur", à raison de 3 groupes par page. Je vous joins un modèle en exemple pour clarifier davantage.
Est-ce possible ? Et si oui, comment ?
Dans l'idéal, il faudrait même que je puisse réaliser mes saisies directement dans le document "pagination" mais là, vous l'avez compris, si j'ajoute ne serait-ce qu'une seule chanson, puisque les colonnes ne sont pas liées entre elle, c'est juste ingérable ! Sans compter le tri par ordre alphabétique dans chacun des catégories...
Voilà mon casse-tête du jour. SI vous avez des suggestions, je suis preneur ;)
Belle journée,
Fred
Bonjour freddemoon,
Est-ce possible de modifier la structure du fichier "full-lis-maj" en transformant les différents tableaux en 1 seul tableau structuré comportant 3 colonnes (Type [ANNEE 80, DIVERS, ...], Chanson, Transpo) ?