Bonjour,
Pour répondre à ta demande, je te propose une solution un peu différente : à la place d'une formule et d'une cellule mise en forme avec la police "Code 128", c'est la saisie d'une ou plusieurs valeurs de référence du code article qui va déclencher la mise en forme de la cellule contenant le code barre. Il n'y a donc plus de formule dans la cellule du code barre mais uniquement du texte dont une partie, le code barre, est mise en forme avec la police "Code 128" et l'autre partie, la référence, avec une police d'affichage classique.
Le code est associé au module lié à la feuille "F2 (Code128)" contenant les données et à la procédure événementielle Worksheet_Change déclenchée lors d'une saisie dans une cellule. Le code est commenté et en tête du module, il y a les constantes à adapter en fonction du fichier réel et des souhaits d'affichage.
Pour provoquer la mise à jour simultanée de plusieurs référence, il suffit de faire un copier / coller des codes articles (attention si tu copies / colles les 1640 valeurs d'un coup, il faudra patienter quelques instants ).
Je n'ai pas modifié le tableau des données en tableau structuré (TS) mais ce serait bien de l'envisager, le code actuel continuera de fonctionner mais cela permettrait aussi de l'optimiser / sécuriser. Dans cette version, si tu saisies un référence en [B3000] donc à priori en dehors de la plage réelle de données, tu auras un code barre en [C3000]. Avec un TS, la génération des codes barre pourrait être limitée à l'étendue réelle du tableau et ce n'est pas le seul avantage, il y en a beaucoup d'autres et je t'invite à creuser la question ...
Dis-moi si cela te convient. (je ne peux pas diminuer l'espace entre le code barre et la référence au-dessous)
Cdlt,
Cylfo