C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2024 à 18:14yann29Code VBA pour MgsBoxLe fichier et les explications manque de précisions pour traiter correctement votre demande : ces calculs concernent : une seule et même personne qui correspond à quelle donnée dans le tableau, les colonnes G; H; i et J ? une semaine mais je n'identifie aucune notion de journée dans le tableau, les...
15/10/2024 à 16:40dyscusNbre d'occurences selon un critère avec report des donnéesVoir onglet "TEmetMult" de la proposition ci-jointe réalisée via PowerQuery. La sélection devrait répondre à votre demande par contre la présentation est en ligne. Les données de la Feuil1 sont transformées en tableau structuré ce qui est nécessaire pour les exploiter par PQ. Pour actualiser l'ongle...
15/10/2024 à 15:59Tonthon Souci affichage date@JFL, Oui mais pour le vote c'est mieux Cdlt, Cylfo...
15/10/2024 à 15:15Ninoo13580Problème formule Excel simple avec SI / ETQuelle est votre version d'Excel ? (..., 2016, 2019, 365) car cela conditionne les réponses possibles à votre demande et elles fonctionneront que votre version soit en français ou dans une autre langue. Cela étant, a formule suivante fonctionnera : =SI(Et(NB.SI(R30:R53;"M1")=1;NB.SI(R30:R53;"S1")=1)...
15/10/2024 à 15:01Tonthon Souci affichage dateIl faut définir le format personnalisé suivant : Cdlt, Cylfo...
15/10/2024 à 14:58Claudia038Dates - TrimestrePour répondre à la question première, voir proposition en pièce jointe (encadré orange). Si les bornes de dates ne sont pas sur la même année, il faudra modifier la formule. Cdlt, Cylfo...
15/10/2024 à 14:12alice03 Calcul moyenne entre 2 datesLa formule matricielle : =MOYENNE(SI($E$2:$JH$2>=$C$2;SI($E$2:$JH$2<=$C$3;$E$15:$JH$15;"");"")) devrait donner le résultat attendu. Formule à valider en appuyant simultanément sur les touches SHIFT + CTRL + ENTER Cdlt, Cylfo...
15/10/2024 à 13:54MANGO19 Problème de dateLa cause est celle indiquée par BeGood et pour y remédier et faciliter l'utilisation du classeur : Sur la feuille 2025, nommage de 2 cellules "DT_DEB_PLNG" et "DT_FIN_PLNG" avec une portée au niveau de la feuille. Ces 2 cellules nommées sont reprises dans la validation des données. La portée au nive...
15/10/2024 à 10:35Glorfindel31Indicateur ChronologiqueUne proposition dans le fichier joint. Le tableau de l'onglet Data est modifié en tableau structuré et 2 colonnes sont ajoutées en fin (AAAA-MM Ouverture et AAAA-MM Clôture). Pour faciliter la copie des formules, dans les onglets INDIC_CriticitéN, le niveau de criticité est cellule "A1' (il pourrait...
15/10/2024 à 09:15Mostat78Regrouper des fichiers dans des dossiers en suivant une liste ExcelRe, et si tu as besoin de précisions / d'aide, n'hésites pas Bonne programmation, Cylfo...
12/10/2024 à 16:55FrancisR Probléme création formulaire avec VBAJe viens de tester le fichier en y ajoutant des colonnes et en ajoutant également sur la ligne 1 la référence de destination et tout fonctionne bien. Cdlt, Cylfo...
12/10/2024 à 16:38Christophe03200 Formule pour calcule automatiquementVoir fichier ci-joint. Cdlt, Cylfo...
12/10/2024 à 16:25MC62Tableur commande, stock et receptionVoir proposition ci-jointe qui fonctionne via une formule. Il faut modifier les options de calcul, les explications sont sur la feuille. A ma connaissance, par formule c'est la seule possibilité mais, perso, je n'en suis pas fan. Si du code VB est possible, le mieux serait de fournir un exemple anon...
11/10/2024 à 17:38Tiago Texte en fonction des cellulesFormule en BN5 : =SI(AZ5<>"";SI(BG5="";"En cours";"Terminé");SI(BG5<>"";"Erreur !!";"")) ou =SI(AZ5<>"";SI(BG5="";"En cours";"Terminé");"") si AZ5 peut être vide et BG5 renseigné Cdlt, Cylfo...
11/10/2024 à 15:13Mostat78Regrouper des fichiers dans des dossiers en suivant une liste ExcelSauf erreur, ta demande est de te mettre sur la piste et pas de faire à ta place et je te réponds dans ce cadre. Si tu es sous Windows, une possibilité est d'utiliser l'objet "FileSystemObject" (il faut ajouter le référence "Microsoft Scripting Runtime") et ses nombreuses méthodes qui permettent de...
11/10/2024 à 14:16eole-33 Affichage tableau dans list box suivant choix comboboxBonjour Eole-33, Dans le code, il y a au moins 2 anomalies (1 et 2 ci-dessous) : La valeur d'un TextBox est toujours du texte. Donc quand tu compares la valeur "ANA" qui est numérique à la valeur texte, la comparaison est toujours fausse Dans le code de la procédure "ComboBo1_Change" tu peux remplac...
10/10/2024 à 18:36GoldenBoyy972Ouvrir userform selon checkboxRe, Il y a d'autres solutions : 1 - Feuil1 / 2ème pavé : mais elle impacte la présentation de votre feuille mais elle déclenche l'évènement Worksheet_Change : dans une cellule, insérer une case à cocher via le menu "Insertion" et "Case à cocher" (toute seule dans "Contrôles") mettre le libellé dans...
10/10/2024 à 16:26st1Remplissage d'un tableau à partir d'un autre fichierRe, J'imagine que ce post est en lien avec le précédent d'export pdf. Le plus simple serait de fournir un fichier en anonymisant les données. La solution (en aveugle car pas de fichier) peut être d'avoir un bouton sur la feuille de devis qui déclencherait la mise à jour votre tableau de consolidatio...
10/10/2024 à 16:14PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en imagesRe, Je viens de tester, cela fonctionne mais j'ai peut-être mal interprété votre demande. En l'état la plage sélectionnée sélectionnée est directement exportée dans un fichier nommé "Image_"<NomDeLaFeuille>_<PlageCopiée>.pdf" qui est stocké dans le dossier temporaire de l'utilisateur (ta...
10/10/2024 à 16:03GoldenBoyy972Ouvrir userform selon checkboxRe, La modification d'une cellule liée à une CheckBox ne déclenche pas l'évènement Worksheet_Change de la feuille, je le découvre mais après quelques essais y compris sur un nouveau classeur, cela se confirme ! Solution : Supprimer le code (inutile) lié à l'événement Worksheet_Change Insérer le code...
10/10/2024 à 15:02GoldenBoyy972Ouvrir userform selon checkboxPouvez vous poster une version simplifiée / anonymisée du fichier mais produisant le "dysfonctionnement" qui vous bloque ? Cela permettra de vous apporter la bonne réponse Cdlt...
10/10/2024 à 14:19st1Bouton Export pdf avec choix du nom du fichierVoir fichier ci-joint mais au cas où vous ne pourriez pas l'ouvrir (pbm de version), nommez une cellule quelconque "V_NOM_FICHIER" dans laquelle vous pourrez renseigner un nom de fichier (il sera proposé par défaut), copiez le code ci-dessous dans un module et définissez une forme associée à la macr...
10/10/2024 à 13:34GoldenBoyy972Ouvrir userform selon checkboxSi votre formule en C6 retourne VRAI ou FAUX et pas "VRAI" (chaine de caractères) ou "FAUX", votre test en VB doit être If Target = True Then car VRAI / FAUX est l'affichage en français des valeurs booléennes True et False. Cdlt, Cylfo...
09/10/2024 à 13:51Guillaume04350 Création et envois emailJ'ai rajouté la mise à jour des titres en paramètre de la fonction "CreatePDF" (module MOD_Fichier_PDF), je ne sais pas le faire sans recourir au VB. J'ai rétabli la MFC des coches dans l'onglet "SAISON ENFANTS" et ce qui m'étonne plus, la saison dans l'onglet "Paramètres" n'est pas en phase avec le...
09/10/2024 à 13:00PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en imagesVoir fichier ci-joint, le code de la procédure "ExportImageCell2Fichier" est dans "Module 1" et est appelable via ALT+F8 (ou associable à un bouton). Cdlt, Cylfo...
09/10/2024 à 09:50guillaumeG6913Mail objet et ccVous avez posté votre demande sur le forum Excel au lieu de celui dédié à Google Sheets. Ce qui explique peut-être l'absence de réponse. Cdlt, Cylfo...
09/10/2024 à 09:45Ambitieux VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une referUne macro est inutile, avec la formule suivante "=SI(B3<>"";SOMME.SI(BDC!$G:$G;BDC!$G3;BDC!$H:$H);"")" à saisir en BDC!G3 puis à étendre vous obtiendrez le résultat souhaité. Cdlt, Cylfo...
07/10/2024 à 16:37SarazFaire un prorata en fonction des lignes totauxVoir proposition dans le fichier joint. Cdlt, Cylfo...
07/10/2024 à 16:0213hubert Sélectionner la première cellule commençant par A dans une colonneVoir exemple joint, le code est dans "Module1". Cdlt, Cylfo...
07/10/2024 à 15:50freeflyer64Problème avec SaveAs dans une macroLe titre du post indique un problème lié à l'enregistrement sous un autre nom et dans le post vous indiquez que l'erreur 400 est consécutive à l'ouverture du fichier ... Avez-vous exécuté la macro en mode pas à pas pour voir exactement sur quelle ligne l'erreur se produit ? Si c'est avec l'instructi...
06/10/2024 à 21:36Guillaume04350 Création et envois emailLa version ci-jointe intègre : La modification (sans altération de la présentation actuelle) de quelques noms de champs pour supprimer le retour à la ligne qui ne facilite pas l'écriture du code lorsque l'on fait référence au nom du champs. La modification des noms des modules pour identifier plus f...
27/09/2024 à 08:12Guillaume04350 Création et envois emailModif faite dans le fichier joint. Dans la procédure "CreatePdf" (Module 2)voir le code sous la ligne en commentaire ' Largeur de la colonne Signature. La largeur de cette colonne est définie en constante en tête du module. Cdlt, Cylfo...
26/09/2024 à 11:05Guillaume04350 Création et envois emailLe fichier joint contient les modifications suivantes : Onglet "MAIL" Ajout du millésime de la saison : cellule nommée "V_SAISON" Le TS "TMAILS" de paramétrage des mails. La plage des données de la colonne "Type de mail" est nommée "LST_MAILS" et est utilisée dans l'onglet "SAISON" Pour l'instant, l...
25/09/2024 à 11:39Guillaume04350 Création et envois emailD'après ton1er fichier, il y a 9 boutons d'envoi de mail et 9 valeurs différentes de "Groupe affecté" donc j'imagine que les envois de mail pourraient correspondre à cette donnée. Par contre dans la colonne "Niveau de ski actuel" tu as une liste avec 12 valeurs différentes donc les 3 valeurs valeurs...
23/09/2024 à 16:20Guillaume04350 Création et envois emailRe, @BsAlv, aucun souci, PQ la charge mais comme on ne conserve que certaines colonnes, la nouvelle (ou d'autres, si il y avait d'autres colonnes ajoutées) est ignorée. @Guillaume, pour l'insertion des pièces jointes, je repartirai du fichier du fichier de BsAlv. Cdlt...
23/09/2024 à 13:47Guillaume04350 Création et envois emailRe, Dans la version jointe, je tai ajouté la propriété ".BCC" dans l'envoi de mail. Dans Module3, il faudra que tu définisses la constante "MAIL_EXPEDITEUR" avec l'adresse mail (la tienne ou une générique) qui recevra aussi le mail. J'ai également mis en place la solution PowerQuery et adapté la pro...
23/09/2024 à 11:11Guillaume04350 Création et envois emailRe, Pour les destinataires, comme indiqué par BsAlv , il faut que tu utilises la propriété ".To" pour indiquer ton adresse mail au lieu de la liste et la propriété ".BCC" (copie cachée) pour indiquer la liste des destinataires. Pour les fichiers à joindre, je n'ai pas compris " soit déjà dans la for...
22/09/2024 à 17:37G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelRe, @LouReeD, le retour de la fonction est immédiat mais pas la mise à disposition du fichier dans le dossier, bizarre ... mais je sèche d'autant plus qu'en téléchargeant d'autres images sur le net mais pas sur Google Drive c'est immédiat ... Cylfo...
22/09/2024 à 15:08GwénaelFonction SI / Tableau de suivi de CA avec une mise à jour par semaineJ'ai modifié les formules de calcul du CA budget HT à partir de la semaine 2 et sur les lignes 3 à 14. Je vous laisse faire des test et me dire si cela vous convient. Pour que cela fonctionne correctement, il ne doit pas y avoir sur une même ligne une colonne "CA réel HT" vide entre des semaines aya...
22/09/2024 à 13:14GwénaelFonction SI / Tableau de suivi de CA avec une mise à jour par semaineRe, Dans la phrase " Et qu'a la saisie des colonnes K;Q;W;AC;AI, les colonnes J ; P;V;AB;AH (CA prévisionnel / semaines) se mettent à jour : ", J est bien en trop ? Si oui, ok, sinon je n'ai pas ou rien compris. Pour le calcul en colonne P si un CA réalisé est saisi en colonne K, la formule =($D3-SO...
22/09/2024 à 11:16G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelRe, Oui c'est bien le principe exposé. Par curiosité, j'ai testé le code et cela fonctionne mais j'ai un temps de latence entre la fin d'exécution de l'instruction lRetVal= URLDownloadToFile(0, myURL, sPathfic, 0, 0) et la disponibilité du fichier dans le dossier. Je ne sais pas l'expliquer. Cdlt, C...
21/09/2024 à 21:08G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelSur le forum et si vous ne l'avez pas déjà consulté, il me semble y avoir un sujet assez proche https://forum.excel-pratique.com/excel/image-googledrive-dans-userform-172902 il faut descendre dans le post car au début il est dit qu'à priori ce n'est pas possible. Cdlt, Cylfo...
21/09/2024 à 18:17GwénaelFonction SI / Tableau de suivi de CA avec une mise à jour par semainePour " pour prendre en compte la saisie ou non du CA de la semaine précédente ", vous ne pouvez pas conditionner votre formule à l'aide la formule ESTVIDE qui ne retourne vrai que si la cellule est réellement, si vous indiquez un CA égal à 0, la cellule ne sera plus vide ? Ce qui donnerait en P3 : =...
21/09/2024 à 15:45Guillaume04350 Création et envois emailRe, J'ai renommé le tableau de l'onglet "SAISON" en "TSAISON" et j'ai supprimé les lignes vides (dans un TS, il est totalement inutile de prévoir des lignes vides, j'oserai même dire que c'est une hérésie ). Ajouter des contrôles checkbox à toutes les lignes me semble un peu lourd (et il faudrait da...
21/09/2024 à 13:38Guillaume04350 Création et envois emailOk pour le fichier joint mais tu n'as pas répondu à la question concernant les fichiers à attacher au mail .....
21/09/2024 à 13:28SophieeeeeeeeeFormule qui va récupérer la somme de ligne conditionnée dans un autre ExcelLa meilleure (à mon avis) solution est d'utiliser PowerQuery pour importer le tableau du fichier Source et calculer les informations "Semaine" et "Condition1" et le charger dans l'onglet "Tableau1 PQ" du classeur de traitement. Cette solution fonctionne même si source est fermé. Attention : Le table...
21/09/2024 à 10:02Guillaume04350 Création et envois emailPour les destinataires multiples, voir code (non testé) ci-dessous : Pour les 2 autres points, il faudrait avoir le fichier (avec des données anonymisées) : Les couleurs : il faut utiliser le format de mail HTML (Propriété .Body => .HTMLBody) et gérer les balises Html Les pièces jointes : toutes...
21/09/2024 à 09:45vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleLe changement de couleur ne déclenche pas d'évènement donc le seul changement de couleur ne déclenchera pas une fonction (VBA) inscrite en formule dans une cellule. Par contre cela fonctionnerait, si le changement de couleur résulte d'un changement de valeur de cette cellule ou d'une autre cellule....
13/09/2024 à 19:08Joco7915 Grosse lacune avec code VBA pour masquer ou afficher une feuilleRe, Par rapport au précédent classeur que je t'ai envoyé, j'ai appliqué la modification que tu as faite et tu peux vérifier, cela fonctionne. Par contre compte tenu de ta modification, le test de visibilité peut être simplifié voir ci-dessous : Si cela ne fonctionne pas, je ne pourrai rien faire de...
13/09/2024 à 18:18blackjackListe déroulante en cascadeJe ne vois pas d'autre solution que du code VBA. Le code ci-dessous est à copier dans le module associé à la feuille contenant les cellules E3 et F3 Une limite : si tu utilises la touche F2 sur la cellule E3 et que tu valides, F3 sera effacé bien que tu n'ais pas modifié la valeur. Cdlt, Cylfo...