Formule qui va récupérer la somme de ligne conditionnée dans un autre Excel

Bonjour,

j'ai 2 fichiers Excel, 1 qui comporte des données à analyser "fichier_source" et 1 autre "fichier_de_traitement" qui est le tableur sur lequel j'analyse les données du 1er fichier.

j'aimerai obtenir dans mon "fichier_de_traitement", le nbre total de dossier du "fichier_source" qui répondent à certaines conditions : confer "fichier_de_traitement".

pouvez-vous m'aider ? je suis novice dans Excel.

Merci d'avance.

11fichier-source.xlsx (11.09 Ko)

J'aimerai également par la suite, analyser les dossier par semaine de réception.

De ce fait, j'aimerai obtenir dans mon "fichier_de_traitement", le nbre total de dossier du "fichier_source" qui répondent à certaines conditions : confer "fichier_de_traitement".et qui ont été reçue par exemple la semaine 38 ( du 16-09 au 22-09).

PS : J'ai mis à jour mes 2 fichiers.

Bonjour Sophieeeeeeee,

La meilleure (à mon avis) solution est d'utiliser PowerQuery pour importer le tableau du fichier Source et calculer les informations "Semaine" et "Condition1" et le charger dans l'onglet "Tableau1 PQ" du classeur de traitement. Cette solution fonctionne même si source est fermé. Attention : Le tableau du classeur source est transformé en tableau structuré, c'est indispensable pour que PQ charge les données. Fichiers nommés "*_S2"

Pour accéder à PQ, dans le classeur "Traitement", clique sur "Données" / "Requêtes et connexions". Dans la fenêtre qui s'ouvre, à droite figure les étapes d'import, transformation des données et calcul des 2 colonnes.

Une autre solution qui ne fonctionne que si source est ouvert est (si c'est possible) d'ajouter 2 colonnes (1 - Semaine formaté en Snn , 2 - formule de calcul de la condition1 retournant 1 si vrai et 0 si faux) dans les données source. Ensuite il suffit d'avoir dans le classeur traitement une formule =SOMME.SI.ENS mais comme mentionné, cela ne fonctionnera que si source est ouvert. Si source est fermé, les formules renverront une valeur d'erreur. Fichiers nommés "*_S1"

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "formule qui recuperer somme ligne conditionnee"