Tableur commande, stock et reception

Hello a tous,

Je bloque sur une formule...

Pour expliquer, je créé un fichier pour controle de stock, reception et commande.
Je ne trouve rien pour incrémenter mon stock final. (j'indique ma quantité de produit reçu + ma quantité déjà en stock)

Le final est égal a cette addition mais la cellule reception doit revenir a zero afin d'entrée une nouvelle reception la semaine d'après et du coup incrémenter mon stock final.

L'addition ne fige pas la valeur du stock final en attendant d'ajouter une nouvelle commande.

Si vous avez une astuce, je suis preneur

Bonjour MC62,

Voir proposition ci-jointe qui fonctionne via une formule. Il faut modifier les options de calcul, les explications sont sur la feuille.

A ma connaissance, par formule c'est la seule possibilité mais, perso, je n'en suis pas fan. Si du code VB est possible, le mieux serait de fournir un exemple anonymisé de votre fichier ou vous pouvez vous inspirer de la réponse (sur le forum il y a probablement d'autres posts sur le même sujet) de saboh12617 dans le post https://forum.excel-pratique.com/excel/additionner-dans-la-meme-cellule-195302

16mc62-classeur1.xlsx (29.73 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonjour MC62 et Cylfo
Voici une proposition avec VBA.
Une feuille "Stock" à initialiser avec un tableau structuré nommé "Tableau1", une feuille "Ajout" servant de formulaire.
A adapter
Cdt
Papy Henri

17mc62-test.xlsm (20.31 Ko)

Bonjour MC62 et le forum
MC62 a demandé:

Si vous avez une astuce, je suis preneur

Cylfo a proposé une solution, moi-même une autre, mais je suppose que MC62 n'a pas lu la charte de ce forum qui précise que la moindre des choses est de répondre aux contributeurs qui proposent des solutions.
Bref, Voici une autre proposition avec un 2ème formulaire dans la feuille "Ajout" pour ajouter des références au stock existant.
Les 2 feuilles sont protégés sans mot de passe. Ctrl+x pour protéger, Ctrl+y pour ôter la protection.
Cdt
Papy Henri

19mc62-test2.xlsm (22.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableur commande stock reception"