Renvoi entête de colonne en fonction de la dernière valeur de chaque ligne

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je m'inspire de vos réponses pour utiliser Excel dans mes gestions, mais cette fois-ci, je suis en panne.

Mon problème est que je voudrais obtenir, dans chaque ligne de la colonne "DERNIERE DATE", la date de la dernière valeur "C" inscrite dans chaque ligne correspondante. Cette date est inscrite dans l'entête de colonne.

Je dois pouvoir classer manuellement les trois premières colonnes "document", "nbr de C" et "DERNIERE DATE" avec le bouton de tri classique sans bouleverser les valeurs de "DERNIERE DATE"

voir le fichier joint

J'espère avoir été clair dans ma demande et vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour à tous !

Une proposition en C2 ?

=SI(NB.SI(D2:AG2;"c");MAX($D$1:$AG$1*(D2:AG2="c"));"")

ou

=MAX($D$1:$AG$1*(D2:AG2="c"))

avec un format personnalisé pour masquer la valeur 0

Bonjour,

Ou autre proposition en C2 (puis étendre) "=MAX(SI(D2:AG2="C";$D$1:$AG$1;""))" en formule matricielle (une fois la formule saisie la valider par CTRL+ENTER) avec le format personnalisé proposé par @JFL (plus rapide ).

Cdlt,

Cylfo

Merci pour la proposition

J'ai collé les deux formules dans C2, (séparément, bien sûr) mais elles renvoient #VALEUR!

Il doit y avoir un truc que je fais mal, bizarre

Pour valider la saisie et la transformer en formule matricielle il faut la valider par SHIFT+CTRL+ENTER (désolé,, j'ai omis SHIFT dans ma réponse).

Sinon je ne sais pas quelles sont les 2 formules saisies car il y en 3 de proposées

Bonjour à tous de nouveau !

En retour votre classeur :

Alors j'avais utilisé les trois formules, en effet, mais sans utiliser le SHIFT. Alors évidemment, ça ne fonctionnait pas.

Mais là !! WOW, merci beaucoup les gars. ça marche !!

Je vais crouter mon crâne pour comprendre cette solution

Merci encore. C'est résolu.

Jean

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

bonjour

une toute petite contribution sans les 3 doigts

=SIERREUR(INDEX(D$1:AG$1;EQUIV("z^z";D2:AG2));"no C")

cordialement

Merci tout le monde pour votre aide

Je me gratte la tête sur la formule matricielle et apprécie aussi la formule sans les "trois doigts" lol.

J'ai étendu la première formule matricielle et mon document est tout à fait opérationnel.

Bravo, vous êtes des experts et, en plus, vous aimez partager. Je me sens moins seul dans le partage :o)

Jean

Rechercher des sujets similaires à "renvoi entete colonne fonction derniere valeur chaque ligne"