Copier les lignes d'un tableau dans une autre feuille selon critère

Bonjour,

J'ai 3 feuilles; 1 collecte les cas à traiter et assure le suivi. Les 2 autres feuilles servent à traiter les cas, dans 2 comités différents. Je souhaite que lorsqu'un cas est rentré dans le tableau de la première feuille, sa ligne se copie dans la feuille correspondante au critère sélectionné en colonne J ; entre "comité tactique" au "comité stratégique". A noter que les tableaux sont les même dans les 3 feuilles. L'action peut ou doit se produire lorsque l'on active un bouton qui pourrait être placé en J1 ; par exemple.

Je vous remercie infiniment pour votre support.

Gilbert

18gouvernance-smg.zip (415.09 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

26gouvernance-smg.zip (387.74 Ko)

A+ François

Bonjour,

Une autre proposition basée sur PowerQuery. Dans la demande il n'est pas précisé si l'actualisation d'un cas doit (1) générer une nouvelle ligne dans les tableaux par comité ou (2) si la ligne déjà présente doit être actualisée. La solution proposée ici traite la situation (2). Si cette solution convient, il reste de la mise en forme à faire (format des dates, largeur des colonnes, ...).

Les données ont été transformées en tableaux structurés. Le bouton en J1 permet d'actualiser les tes comités (identique à "Données" / "Actualiser tout").

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Fanfan38 & Cylfo,

Je vous remercie pour vos propositions qui retiennent toute mon attention. Je vais tester et simuler les cas, en espérant avoir couvert tous les cas de figure. Dans tous les cas encore une fois un grand merci

Gilbert

Bonjour à tous !

L'utilisation d'un segment est une solution supplémentaire me semble-t-il.

Bonjour JFL, je ne connais malheureusement pas les segments. Je vous souhaite une très belle journée

Bonjour à tous de nouveau !

Bonjour JFL, je ne connais malheureusement pas les segments. Je vous souhaite une très belle journée

La mise en place d'un segment est d'une grande simplicité :

1. Après avoir placé le curseur dans le tableau structuré, cliquer sur le menu "Création de tableau " puis "Insérer un segment ".
  2. Choisir le champ faisant l'objet du segment (ici ce sera "Comité").

Sur la base du classeur de Cylfo (Merci !) :

Bonsoir JFL, merci pour votre contribution. Cela me permet en plus de progresser et d'apprendre. Je vais proposer les différentes possibilités au comité de projet et allons voir ce qui correspond le mieux à nos besoins.

A tous merci beaucoup du temps passé sur ce fichier.

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes tableau feuille critere"