Bonjour Pricilla21300,
Si c'est vraiment indispensable, la solution est d'utiliser du code VB lié à l'évènement "Worksheet_Change" de la feuille concernée. Voir le fichier joint en exemple mais si tu retiens cette solution, il faudra adapter la ligne de code signalée dans la procédure "Worksheet_Change" pour prendre en compte la plage de données contenant les heures dans ton fichier (l'idéal serait que tes données soient dans un tableau structuré).
J'ai mis une MFC sur les heures pour mettre en gris les heures à zéro et qui sont à priori à renseigner. Il est possible de saisir une heure (exemple 21:38) avec le séparateur ":", un nombre égal à 0 (0h00) OU compris entre 1 (0h01) et 2359 (23h59) OU à décimales avec une partie entière à zéro (exemple 0,5 => 12h00). Cette dernière possibilité est obligatoire car les heures sont stockées sous forme de numérique double dont l'heure est contenue dans la partie décimale donc si tu fais simplement F2 sur une cellule d'heure sans cette tolérance, cela génèrerait une valeur d'erreur. Si le format n'est pas respecté une valeur d'erreur (2015 => #ERREUR) est générée.
Cdlt,
Cylfo
PS : je réponds à ta demande mais je suis d'accord avec @Dan et @eriiic et si tu retiens cette solution, il faut vraiment que ce soit absolument nécessaire