R

Membre habitué

Dernière activité :11/07/2024 à 11:33
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par RomaIN123456

DateForumSujetExtrait du message
08/07/2024 à 20:01Excel - VBA Créer une multitude de bouton dans une colonne à coté d'un tableauJ'aurai besoin d'une aide pour une chose que je pense assez simple mais qui me fais bloquer. J'ai une feuil nommé "MEUBLE" qui contient un tableau nommé "CATALOGUE_INDEX" qui s'étend de la colonne B jusqu'à M sur 14715 ligne (ligne 1 en entête inclus). J'aimerais avoir en colonne N un bouton a chaqu...
03/08/2023 à 15:09Excel - VBA Recuperer valeur en fonction de annee et mois dans tableauDans mon tableau, j'ai une colonne année, une colonne mois, et une valeur à récupérer. Je souhaite récupérer la valeur qui correspond au mois et a l'année en cours. J'ai essayer plusieurs choses mais rien de mieux que N/A. Voici ma formule qui ne fonctionne pas : =INDEX(Tableau417[CAPITAL EPARGN...
28/07/2023 à 10:35Excel - VBA Renvoyer des catégories en fonction de mot clés, d'un tableau à l'autreJ'ai un tableau "_TABMOTSCLES_" sur 2 colonne "mots clés" et "catégorie" par exemple loyer logement, que j'édite manuellement. Dans un autre tableau ou je souhaite catégoriser sur une colonne en fonction d'une autre j'utilise la formule : =SI([@[ROMAIN OPERATIONS]]<>"";SIERREUR...
29/03/2023 à 14:10Excel - VBARecuperer des tableaux en fonction de dateJ'ai dans mon classeur, une feuil source qui contient divers tableaux et graphiques une feuil flux, dans laquelle j'apporte des modifications chaque mois une feuil board, dans laquelle je voudrais pouvoir consulter automatiquement certaines données notament présente dans des tableaux en feuil source...
23/03/2023 à 15:04Excel - VBA Renvoi d'un tableau dans un autre en fonction d'une liste deroulanteBonjour à tous ! Voici mon problème : en feuil "source" j'ai placer 4 tableaux que j'ai nommé "ENVELOPPE2023" "ENVELOPPE2024" "ENVELOPPE2025" "ENVELOPPE2026 En feuil "board", en celulle B17 une liste déroulante qui contient comme choix "2023" "2024" "2025" "2026" Je souhaite avoir en feuil "board":...
22/03/2023 à 16:11Excel - VBA Importer categorie d'un tableau vers un autreJ'ai en feuil "source" un tableau qui a comme entete des "catégories" de dépenses, en colonnes des mots clés qui font référence à ses catégories. En feuil "flux" une multitude de tableau, je voudrais que si dans la 1ere colonne de tout ces tableaux se trouve un mot clé qui correspond a l'un des mots...
18/03/2023 à 18:55Excel - VBA Récupérer valeurs en fonction de dateHello ! Décidément c'est ma 2ème fois aujourd'hui ! J'utilise une macro qui ouvre un classeur, parcours la plage A1:AV1 dans laquelle se trouve des date qui démarre en A1 "janv-23" Je veux récupérer les valeurs sur la plage A4:AV4 UNIQUEMENT pour le mois en cours et tous les mois précédent. Ce code...
18/03/2023 à 12:36Excel - VBA Detecter une date dans un userform, renvoyer la date dans le bon moisJ'utilise 2 userform dans un classeur. Le 1er ajoute une transaction (mission) : je voudrais que le montant de l'acompte versé en début de mission (renseigné dans une textbox) s'ajoute en feuil3 "calendrier" dans le bon mois (indiqué dans autre textbox du meme userform) Le 2eme userform cloture la t...
15/03/2023 à 16:27Excel - VBA Attribuer une catégorie en fonctions de mot clésJe cherche à attribuer une "catégorie" à des dépenses. J'ai mis en feuil1 nommé "source" en ligne 20 à de B à M mes "catégories" ex : "B20 Logement ; C20 Transport etc..." Sous chaque catégorie j'ai renseigné des "mots clés" ex : " B21 loyer ; B22 gaz ; B23 assurance habitation" En feuil2 nommé "flu...
27/02/2023 à 17:42Excel - VBA Mise en forme conditionnelle via scrollbarSur ma feuil3 TODO j'utilise un scrollbar pour faire défiler la date ; les lignes qui contiennent dans une de leurs cellules la date choisi par la scrollbar apparaissent. Je voudrais que la cellule concerné (ou la date se trouve) se mette en forme et j'utilise ce code qui ne fonctione manifestement...
07/02/2023 à 22:11Excel - VBA Selecteur de dateBonjour à tous, me revoila encore contraint d'abandonner mes recherches qui d'habitude me permette de bricoler mais la rien du tout... Dans mon tableau, feuil en contact, se trouve des données, je voudrais que dans ma feuil TODO se trouve un "selecteur" (par defaut sur la date du jour) et qui peux r...
01/02/2023 à 10:17Excel - VBA Ajouter 2 jours à une dateDans ce code rédigé par un membre (merci à lui), je voudrais ajouter 2 jours à la date déjà renvoyé. J'ai essayer avec DateAdd mais j'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait une idée ...
31/01/2023 à 15:39PrésentationsPrésentation RomainBonjour moi c'est Romain, je suis entrepreneur et j'utilise souvent excel et quelques bidouilles en vba pour ma vie perso aussi bien que pro et mon principal problème c'est que j'aime plus Excel qu'il ne m'aime...
31/01/2023 à 12:00Excel - VBA Transféré une plage vers autre feuille via boutonNovice en VBA j'ai tenter plusieurs solutions trouvées ici et là mais aucun résultat satisfaisant... J'en fais donc appels aux pros... Voici mon problème : J'ai un classeur avec feuil Leads et feuil En contact Dans leads se trouve des données, je voudrais un bouton qui ouvre un userbox, un champ a r...
09/01/2023 à 09:46Excel - VBA Calcul somme par mois et annéeBonjour, je reviens vers vous avec un probleme qui me paraissait pourtant simple aux premiers abord: J'ai en feuil3 : Ligne1 les mois et années comme ceci A1=janv-22 ; B1=févr-22 ; C1=mars-22 Ligne 2 le total par mois des valeurs monétaire Je voudrais renvoyer dans une autre feuil, la valeur de la l...
04/01/2023 à 17:44Excel - VBA Identifiez une ligne d'une textbox et extraire les valeursBonjour à tous, je suis totalement novice sur le forum (et en vba alors soyez indulgent svp), c'est meme la premiere fois que je post pour obtenir une réponse car vraiment je bloque. J'ai un tableau avec 4 feuilles : feuil1 me sert de base ou mes textbox vont chercher les infos pour créer l'aricle f...