| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2023 à 19:42 | Cali | Arbre de décision Excel | C'est possible mais je l'ai fait en VBA (par formules, je ne sais pas faire et je ne sais pas si c'est possible). Sur la feuille "3", il y a un bouton qui permet de lancer la macro. La macro est dans Module1. La procédure d'exploration de l'arbre de décision est récursive et privilégie la réponse po... |
| 20/02/2023 à 16:58 | Cali | Arbre de décision Excel | Avec le fichier c'est mieux ... |
| 20/02/2023 à 16:57 | Cali | Arbre de décision Excel | Je te joins un exemple (fait manuellement) pour que tu confirmes (ou non) que c'est le résultat que tu souhaites, c'est à dire tout le tableau de la feuille "3" prérempli avec les différents chemin de l'arbre de décision. Si cela ne correspond pas à l'attendu, donnes s.t.p. un exemple de ce que tu a... |
| 20/02/2023 à 16:25 | Nrev74 | Attribuer une valeur à une cellule selon valeur d'une autre plage dynamique | Pour ma part, j'ai constaté qu'en fonction du volume des données, le RECHERCHEV peut être relativement lent surtout lorsqu'on utilise des filtres (recalcul à chaque changement du filtre ou effacement). Si les données sont volumineuses et dans la mesure où elles sont importées via une macro pourquoi... |
| 17/02/2023 à 21:10 | Stratos | Distribution d'horaires conditionnée | Dans la bouteille jetée à la mer, serait-il possible d'y glisser un fichier (anonymisé si des données persos sont présentes) ? Cela serait plus facile pour te répondre et éviterait de recréer un fichier de test qui sera plus ou moins pertinent. Les combinaisons interdites sont elles matérialisées da... |
| 17/02/2023 à 21:02 | Raph1976 | Copier des valeurs d'une feuille à une autre avec décalage de cellules | Une proposition utilisant la fonction INDIRECT()... |
| 17/02/2023 à 20:47 | La_baie_1976 | Format de la feuille lors que copie de la feuille avec module | Pour garder le format de la feuille, le plus simple serait de copier (voir ci-dessous) la feuille et pas uniquement une plage de cellules... |
| 17/02/2023 à 20:27 | Séron | Boucle VBA pour créer plusieurs feuilles de temps | Ok, d'où aussi l'intérêt de spécifier son environnement de travail dans son profil . Je suis intéressé par la modif que tu feras donc si tu veux bien la poster, je t'en remercie... |
| 17/02/2023 à 18:43 | Séron | Boucle VBA pour créer plusieurs feuilles de temps | Qu'est-ce que tu entends par < les fichiers imprimés sont l'onglet "Impression" et non l'onglet "Novembre" > ? Je viens de refaire des tests et cela fonctionne. A la fin tu as un message qui t'indique où les fichiers ont été créés, tu as regardé dans le dossier ? Si tu n'as pas modifié le code... |
| 17/02/2023 à 18:32 | ghazi17 | Exportation feuille de classeur - soucis de nom de fichier | Il me semble qu'à l'origine Format() renvoyait un type variant et Format$() forçait un retour d'un type String. C'est juste une habitude que j'ai conservée et qui n'est pas à prendre... |
| 17/02/2023 à 16:50 | Séron | Boucle VBA pour créer plusieurs feuilles de temps | Bonjour, Je te fais une proposition, voir fichier ci-joint et l'onglet "Impression pdf". Le classeur intègre le module d'impression pour un ou plusieurs salariés. J'ai conservé le "passage" du matricule par la cellule "U12" de la feuille "Totaux" pour limiter les modifications sur les feuilles par m... |
| 17/02/2023 à 15:22 | Quentin.p | Problème VBA Fonction si | Si le code est vraiment indispensable , le tableau des valeurs et le code ne sont pas en phase ..., exemples : code "Pas appliqué", tableau "Non appliqué", code "O + T + H", tableau "O-T-H". Je ne comprends pas la phrase " Néanmoins, même si le code est à changé, ma macro ne fonctionne pas lorsque j... |
| 17/02/2023 à 14:57 | Séron | Boucle VBA pour créer plusieurs feuilles de temps | Pour les données de temps sources, tu as un classeur par salarié ou le classeur regroupe tout ou partie des salariés ? Est-ce dans ce classeur que tu as le code qui déclenche la création du pdf ? Dans tous les cas et pour pouvoir te répondre de manière précise, ce serait bien si tu peux envoyer le f... |
| 17/02/2023 à 14:36 | Candide | Créer fichier Client avec plusieurs référents | Tu devrais retrouver le comportement initial ... |
| 17/02/2023 à 14:01 | Aurel108 | Formule pour faire ressortir des données similaires dans plusieurs tableaux | En ce qui me concerne, ce n'est pas limpide . Quelques précisions : 1 - Ce que tu voudrais, c'est avoir pour chaque cycle des diplômes les différents acquis répartis en nombre ? Si oui, sous réserve peut-être du point 3, un tableau croisé dynamique pourrait répondre à la demande y compris pour la pa... |
| 17/02/2023 à 13:29 | Pompidup | Combler données horodatées VBA | Si tu ne tiens pas absolument à une solution VBA, le classeur joint avec des formules Excel répond à ta demande ... |
| 17/02/2023 à 13:05 | ghazi17 | Exportation feuille de classeur - soucis de nom de fichier | Avec le fichier, la réponse serait moins hasardeuse. Si la date comporte des / c'est la cause de l'erreur, les caractères \ / : " * ? < > | sont interdits dans les noms de fichier dans l'environnement Windows. Dans ce cas la solution est d'appliquer un formatage de la date, par exemple : qui t... |
| 17/02/2023 à 12:01 | Candide | Créer fichier Client avec plusieurs référents | J'ai répondu à tes questions initiales mais je n'ai pas regardé le reste du code (assez touffu ). Avant de pouvoir répondre à la nouvelle question, j'ai besoin de quelques précisions : Quand tu cliques sur le bouton "Validation", tu mets à jour les données entre autres du contact mais ce n'est fait... |
| 17/02/2023 à 11:21 | Flo71 | Mise en forme des dates et des heures | J'ai apporté quelques modifications au code de la procédure "Donnee" (voir fichier joint), elles sont identifiables par le commentaire '#Modif. Suggestion, dans une version future, tu pourrais remplacer la cascade des InputBox par un formulaire où toutes les données seraient saisies en une seule foi... |
| 16/02/2023 à 17:52 | Candide | Créer fichier Client avec plusieurs référents | J'ai progressé , tu devrais retrouver tes contacts dans la ListBoxContacts et les infos se répercutent dans les TextBox10 à 15 lorsque tu en sélectionnes un. Pour info, en dehors de quelques modifs / restructuration d'une partie du code, quand tu recherches une valeur qui contient un ~ il faut le do... |
| 16/02/2023 à 13:06 | legorille | Modifier la largeur d'une colonne sans changer la largeur du tableau | En dehors de la 1ère colonne, le tableau est à priori une répétition de 3 colonnes par mois. Donc pour ne pas modifier la largeur totale du tableau, additionnes les largeurs en pixels des 3 colonnes d'un mois, agrandis la 3ème et réduis d'autant la 1ère et/ou la 2ème. Quand tu as un résultat qui te... |
| 16/02/2023 à 12:09 | maximilien P | Classement de données XYZ de deux tableaux différents | Voir fichier ci-joint, dans le tableau des coordonnées X'Y'Z' j'ai ajouté une colonne pour avoir une clé de recherche basée sur le couple X'Y'. Le fichier avec toutes les formules est un peu trop lourd, il faut juste que tu étendes la formule située en P2 jusqu'en bas du tableau 3. Il serait aussi p... |
| 16/02/2023 à 11:57 | Robin87 | Taux de change et regroupement de données | Si le prestataire exprime un prix en € basé sur un prix en $ avec un taux de change de 0,9295 et qu'au moment de la présentation le taux de change est de 0,94, le montant réactualisé en € = Prix prestataire en € / 0,9295 * 0,94. Je te joins un zip contenant un classeur macro et 3 classeurs de répons... |
| 16/02/2023 à 10:00 | maximilien P | Classement de données XYZ de deux tableaux différents | Message parti intempestivement ... je complète 2 - Le 3ème tableau doit-il être trié ? Merci pour tes réponses... |
| 16/02/2023 à 09:58 | maximilien P | Classement de données XYZ de deux tableaux différents | Quelques points à préciser : 1 - Tu dis " normalement il y a de X'Y'Z' correspondant avec X'=x et Y'=Y sauf pour certains point XY qui eux n'ont pas de X'Y' correspondant ", dans la liste il y a effectivement 87 points XY sans correspondance X'Y' mais il y a aussi 371 points X'Y' sans correspondance... |
| 16/02/2023 à 08:42 | jergau33 | Excel ajouter valeur sur sur valeur j-1 | Je ne vois pas comment ce serait possible par formule car cela créerait une référence circulaire (la cellule B2 aurait pour formule =B2+A1). Je te joins un fichier avec une macro qui se déclenche automatiquement au changement de valeur de la valeur du jour (A2 dans le fichier) et qui cumule cette va... |
| 16/02/2023 à 08:20 | ixan | Actualiser automatiquement un filtre | Une proposition basée sur des tableaux croisés dynamiques (onglets Femmes2 et Hommes2). Pour actualiser les TCD lorsque des données sont ajoutées ou supprimées, il suffit de cliquer sur "Données" / "Actualiser tout". J'ai transformé la plage des données d'origine en tableau dynamique (nommé T_ENCODA... |
| 15/02/2023 à 20:29 | Cali | Arbre de décision Excel | Le fichier joint répond il mieux à ton besoin ? Le tableau du 1er onglet "Représentation" (ex Questionnaire) s'alimente automatiquement à partir du tableau de l'onglet "Arbre de décision". Sur l'onglet "Représentation" j'ai repris succinctement les codes couleur du graphique. Le fichier est présent... |
| 15/02/2023 à 18:05 | Cali | Arbre de décision Excel | Pour les 2 tableaux, si tu fais référence à ceux de l'onglet "Arbre de décision", je n'utilise pas le tableau défini sur la plage "A2:E15" mais uniquement le tableau dynamique en dessous. Si ce n'est pas ça, désolé je n'ai pas compris ... Pour l'ajout de contrôle dans le tableau dynamique "T_ARBRE_D... |
| 15/02/2023 à 17:52 | samsam07 | Macro pour récupérer les noms + prénoms de fichier Word dans fichier Excel | Ci-jointe, une proposition basée sur le fait que la donnée que tu veux extraire est présente dans une ligne formatée... |
| 15/02/2023 à 16:53 | maximilien P | Classement de données XYZ de deux tableaux différents | Les couples (X,Y) et (X',Y') sont-ils strictement identiques dans les 2 tableaux ou le 3ème tableau peut-il comporter des couples (X,Y) sans une des coordonnées Z ou Z' ? Joins le tableau s.t.p. ou un extrait, ce sera beaucoup plus facile pour te répondre ..... |
| 15/02/2023 à 16:39 | Candide | Créer fichier Client avec plusieurs référents | Je ne comprends pas tout ... et comme tu n'as pas de réponse, il est possible que je ne sois pas le seul . Avec le fichier joint, je ne récupère aucun contact ... Pour aider et faciliter le diagnostic, peux-tu envoyer un fichier banalisé / anonymisé mais qui produit des résultats... |
| 15/02/2023 à 16:23 | Cali | Arbre de décision Excel | Une autre proposition. Est-ce ce type de fonctionnement que tu voudrais ? Les réponses sont à saisir en colonne D. Je n'ai fait que quelques lignes mais si c'est cela que tu veux, il faudrait compléter le tableau "T_ARBRE_DECIS" (y ajouter des contrôles avec des MFC ?), dupliquer les lignes du quest... |
| 15/02/2023 à 15:16 | Robin87 | Taux de change et regroupement de données | Est-ce possible que tu envoies un exemple de la grille en anonymisant les données s'il y a des données persos ? Concernant les tarifs en $, ce sont des tarifs fermes ? C'est à dire que si c'est 10 000 $, cela coûtera toujours 10 000 $, par contre le coût en € variera en fonction du cours du change a... |
| 15/02/2023 à 15:00 | Flolo | Création d'une feuille de calcul en fonction de plusieurs barèmes | J'ai corrigé les formules (et l'explication) et ajouté le calcul des autres compétences. J'ai un doute pour la compétence "Projet", peut-elle être négative comme pour l'élève 3 ... |
| 14/02/2023 à 16:54 | Ni-Var | Rechercher si la valeur d'une cellule d'une feuille existe sur une autre | Je te joins une proposition, voir la procédure Search2. Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais imbriquer des boucles puisque, sauf mauvaise compréhension de ma part, tu veux recopier les valeurs de feuil2 qui ne sont pas présentes dans Feuil1. Si c'est bien cela, en parcourant les valeurs de Feuil2... |
| 13/02/2023 à 19:13 | Finplein | Menu déroulant qui se réduit sur base de la saisie utilisateur | Si le filtre est en F1 et la liste en F2, voir solution ci-jointe... |
| 11/02/2023 à 21:04 | Subfestivus | Problème avec des calculs entre texbox | J'ai modifié la procédure "ComboBox_VALEUR__Change" : ajout de 2 variables pour calculer le dosage et le dosage cible à partir de "Me.TextBox_Dosage_.Value" et "Me.TextBox_CIBLE_DOSAGE" et pouvoir les comparer... |
| 11/02/2023 à 18:22 | JeanBaptisteP | Tri données Excel avec VBA selon liste | Le Select bloque car la feuille n'est pas active, il faut juste insérer l'activation de la feuille comme ci-dessous... |
| 11/02/2023 à 17:51 | JeanBaptisteP | Classement données avec VBA (=ordre de tabulation) | Le doute est fondé mais tu y étais presque, ci-dessous ce qu'il faut corriger : Tu as omis le point devant la propriété ListCount et il faut ôter 1 car ListCount compte le nombre d'éléments de la liste de 1 à n, alors que ListIndex commence à l'index 0. Sinon j'ai testé, la procédure que tu as écrit... |
| 11/02/2023 à 15:59 | Kuma | Système de classement et save NDF | Une proposition en pièce jointe. J'ai utilisé un objet "FileSystemObject" qui offre beaucoup de possibilités au niveau manipulations des fichiers et de leur contenus. Les explications sont dans le code et à disposition si tu as besoin d'infos complémentaires... |
| 11/02/2023 à 14:23 | Subfestivus | Problème avec des calculs entre texbox | Dans : Le calcul ne se fait pas comme attendu car les zones "Me.TextBox_Dosage_.Value" et "Me.TextBox_CIBLE_DOSAGE" contiennent une virgule, de ce fait la fonction Val(...) tronque le chiffre à la partie entière avant de le multiplier par Plus ou Moins. Val("1,75%") = 1. Tu ne peux pas remplacer Val... |
| 11/02/2023 à 11:49 | Subfestivus | Problème avec des calculs entre texbox | En l'état ne sachant ce qu'il faut saisir, j'ai, pour ma part, un peu de mal à vraiment identifier le ou les problèmes. Pour l'instant, j'ai le message "Dosage trop élevé" qui s'affiche dès que l'on affiche la boîte de dialogue et des saisies des % "compliquées", ces 2 points sont faciles à résoudre... |
| 11/02/2023 à 10:09 | Jean Luc 81 | Format de la date à l'écriture dans une cellule | Dans la ligne de code , tu formates "Date" qui te renvoie la date du jour et pas la date que tu as éventuellement modifiée dans DateBox... |
| 10/02/2023 à 17:36 | aurelieh | Incrémentation automatique fichier Excel | La formule fait référence à une cellule en adresse absolue "... DROITS AUTEURS 19 a 23'!$E$2" donc quand tu la recopies la cellule reste bloquée en "E2".Pour que la recopie incrémentale se fasse comme tu le souhaites il faut juste supprimer le dernier $ comme ceci "... DROITS AUTEURS 19 a 23'!$E2".... |
| 10/02/2023 à 15:32 | colnago4 | Réprer les doublons | Pas de données personnelles ! Il n'y a pas une erreur de fichier ? il n'y a aucune formule dans les colonnes C ..... |
| 10/02/2023 à 15:27 | JeanBaptisteP | Classement données avec VBA (=ordre de tabulation) | Dans le fichier joint, je t'ai codé les boutons "Monter" et "OK". Je te laisse en prendre connaissance et, si tu le veux, coder le bouton "Descendre"... |
| 10/02/2023 à 14:51 | colnago4 | Réprer les doublons | Je suis perdu dans les "Liste colonne A" et "Liste colonne C" , un petit fichier aurait clarifié l'explication et c'est toujours utile ... Je te joins une réponse correspondant à ce que j'ai compris ..... |
| 10/02/2023 à 14:34 | jeremy37 | Occurence d'une valeur sur une durée | Ci-jointe une trame répondant à ta question... |
| 10/02/2023 à 13:36 | Rio Locks | Recherche de dates dans une liste | Ci-joint une proposition sans VBA. Par contre il faut modifier l'onglet "Absences" pour ajouter (c'est fait dans le fichier joint, voir le dernier onglet) une colonne numérique "Code motif" et un tableau des codes et motifs d'absences. Ne connaissant pas les limites du fichier d'exemples, j'ai rajou... |