Incrémentation automatique fichier Excel

Bonjour,

J'aimerai que 2 fichiers s'alimentent automatiquement via une incrémentation .

Dans le fichier "proposition de suivi" en colonne E j'aimerai que les données s'incrémentent automatiquement dans la colonne E du "fichier CIF" .

J'ai mis une formule mais je n'arrive pas à l 'étirer sur l'ensemble de la colonne

Pouvez-vous m'aider?

7fichier-cif.xlsx (144.62 Ko)

Bonjour,

La formule fait référence à une cellule en adresse absolue "... DROITS AUTEURS 19 a 23'!$E$2" donc quand tu la recopies la cellule reste bloquée en "E2".Pour que la recopie incrémentale se fasse comme tu le souhaites il faut juste supprimer le dernier $ comme ceci "... DROITS AUTEURS 19 a 23'!$E2".

La formule utilisée implique aussi que les 2 tableaux soient parfaitement identiques, c'est à dire que la ligne identifiant une personne dans un fichier soit exactement la même dans l'autre fichier sinon la donnée d'une personne sera affectée à une autre ... S'il y a un risque que les données d'une personne ne soit pas exactement à la même ligne dans l'autre fichier, il faudrait utiliser une autre méthode, dans ce cas et si tu as besoin d'aide complète ton profil en indiquant la version d'Excel et l'environnement Windows / Mac dont tu disposes car ces 2 infos peuvent conditionner les réponses possibles.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique fichier"