Classement de données XYZ de deux tableaux différents

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'aimerai placer à la suite les coordonnées Z et Z' de mes points sachant que les deux tableaux ne sont pas dans le même ordre.

Merci pour votre aide :)

image

Bonjour,

Les couples (X,Y) et (X',Y') sont-ils strictement identiques dans les 2 tableaux ou le 3ème tableau peut-il comporter des couples (X,Y) sans une des coordonnées Z ou Z' ?

Joins le tableau s.t.p. ou un extrait, ce sera beaucoup plus facile pour te répondre ...

15quadrillage-tn-tp.zip (178.99 Ko)

Voila le tableau que j'ai normalement il y a de X'Y'Z' correspondant avec X'=x et Y'=Y sauf pour certains point XY qui eux n'ont pas de X'Y' correspondant c'est les points au coordonnées extrêmes

Merci d'avance pour ton aide Cyflo !!:)

Bonjour,

Quelques points à préciser :

1 - Tu dis "normalement il y a de X'Y'Z' correspondant avec X'=x et Y'=Y sauf pour certains point XY qui eux n'ont pas de X'Y' correspondant", dans la liste il y a effectivement 87 points XY sans correspondance X'Y' mais il y a aussi 371 points X'Y' sans correspondance XY.

Dans le 3ème tableau, tu veux :

• uniquement les points XYZ et les compléter avec la coordonnée Z' ?
  • tous les points XY ou X'Y, et avoir selon les cas les coordonnées Z et/ou Z' ?

Le 3ème tableau

Message parti intempestivement ... je complète

2 - Le 3ème tableau doit-il être trié ?

Merci pour tes réponses.

Salut Cyflo,

Mon but est d'avoir un tableaux avec juste les points correspondants XYZ X'Y'Z' ou les XY et X'Y' se valent les autres sont en dehors de mon champs d'action.

le 3ème tableau qui est le résultat X;Y;Z;Z' lui ne doit pas être trié il doit juste avoir le Z' associé au bon X;Y correspondant merci :)

Bonjour Maximilien,

Voir fichier ci-joint, dans le tableau des coordonnées X'Y'Z' j'ai ajouté une colonne pour avoir une clé de recherche basée sur le couple X'Y'.

Le fichier avec toutes les formules est un peu trop lourd, il faut juste que tu étendes la formule située en P2 jusqu'en bas du tableau 3. Il serait aussi possible d'intégrer directement le Z' au 1er tableau ce qui éviterait une duplication des données.

Dis-moi si le fichier te convient.

Hello,

Waw super j avais essayé avec des recherche vertical et autres fonctions ca tournait carré ici je viens de tester c'est parfait !!! merci beaucoup pour ton aide! je te souhaite une bonne continuation ;)

Rechercher des sujets similaires à "classement donnees xyz deux tableaux differents"