| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2023 à 11:32 | LauraD | NBVAL DATEDIFF et mode de comptage | @JFL, pas d'hésitations, c'est mieux ... |
| 10/02/2023 à 11:27 | miche | Détermination charge mensuelle | Pour te faire une autre proposition de calcul, il me faudrait quelques informations complémentaires. 1 - Dans le cas où le projet se termine plus tôt (ou plus tard si la colonne "Nombre de jours supplémentaires" correspond à cette notion), comment calcules tu la répartition de la charge : - Lissée s... |
| 10/02/2023 à 10:33 | Kilian1906 | VBA - Récupération nom objet focus (Checkbox) | Avec un fichier, il serait plus aisé de te répondre avec précision . Je te joins un exemple de création de contrôle formulaire qui te permet d'accéder ensuite à ses propriétés ... le principe est de nommer (de manière unique) ton contrôle pour pouvoir ensuite y accéder facilement. J'espère ne pas av... |
| 10/02/2023 à 09:58 | Ge0ffroy | Supprimer doublons se situant dans différents dossiers | As-tu regardé sur le net du côté des utilitaires gratuits, type CCleaner ... |
| 10/02/2023 à 09:54 | LauraD | NBVAL DATEDIFF et mode de comptage | Je pense que le classeur joint répond à ta demande. J'ai remplacé la fonction DATEDIF() par JOURS() car DATEDIF est une fonction de compatibilité avec Lotus... |
| 09/02/2023 à 18:21 | miche | Détermination charge mensuelle | Voir proposition ci-jointe. Regardes aussi le calcul de la date estimée fin de projet en "I19" (et sur les 2 lignes suivantes, après je n'ai pas propagé la formule)... |
| 09/02/2023 à 17:50 | Moi753951 | Tableau de suivi des horaires travaillés | Pour la colonne G, c'est bien l'amplitude de la journée travaillée que tu veux ? c'est ce que j'ai compris dans tes explications, mais le titre de la colonne G est "Journée - pause" et du coup j'ai un doute. Dans tous les cas, tu pourras adapter le calcul. Je t'ai ajouté un TCD basique... |
| 09/02/2023 à 17:37 | xxmedxx | Soustraction stock VBA | La macro de gestion du stock est déclenchée par l'événement "Click" du bouton "CommandButton1", après vérification qu'un article et une quantité ont été saisis, la procédure "ImpacteStock" est appelée, elles se trouve dans "Module1", elle est commentée mais si besoin de plus d'explications n'hésites... |
| 09/02/2023 à 16:05 | MMf | Eclatement de données issues d'1 case dans plusieurs colonnes fixes | Une proposition, voir colonnes "AF" à "AK". Si elle te convient, tu pourras l'améliorer en remplaçant dans les formules, les termes cherchés et leur longueur par des cellules nommées que tu auras définies dans une feuille annexe... |
| 09/02/2023 à 15:26 | MrMunegu | Compte en hexadécimal (et + !!!) | A part le titre, cela ressemble fort à ta demande "Nomenclature itérée automatique" de lundi 6 février ... Donc au final, la réponse faite ne convenait pas, pas de souci mais il faut que tu précises plus ta demande et ses limites. Tu veux que chaque niveau ne soit codifié que sur un caractère, de 0... |
| 08/02/2023 à 20:05 | IJulienI | Calcule avec dates | Pas de souci 😀 mais pour info la formule fonctionne quelque soit le nombre de lignes du tableau. La formule utilise le tableau dans sa globalité (donc y compris s'il y a des lignes ajoutées) et les 3 paramètres : début de période (H9), fin de periode (H10) et UF interrogée (G11)... |
| 08/02/2023 à 18:17 | IJulienI | Calcule avec dates | Ci-jointe, une proposition de calcul. Pour couvrir les différents cas des périodes de fermeture qui peuvent couvrir tout ou partie de la période analysée, je n'ai pas réussi à faire moins compliqué (formule matricielle ? je n'ai pas réussi mais je n'en suis pas expert). Le calcul est décomposé pour... |
| 08/02/2023 à 12:14 | Chrolley | Prélèvements automatiques dans une feuille de gestion de budget | Je te joins un exemple, pour le code voir le module "modFoncEtProc" et la fonction "TraiteEcheancier" qui est déclenchée à l'ouverture du classeur... |
| 08/02/2023 à 09:58 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Oui c'est bien cela, je ne supprime pas les répertoires. Je suis content que cela vous simplifie le travail . Bonnes études ... |
| 08/02/2023 à 09:48 | Roginou | Selection d’un onglet via un menu déroulant | Voir ci-joint... |
| 08/02/2023 à 09:33 | gueguet35 | Organiser une circulation sur un plan de rangement codifiée | Pour le sens de circulation lorsque les emplacements sont dédoublés : Pour une même allée, si tu as 2 niveaux consécutifs avec des emplacements dédoublés (ou plus), j'imagine que tu les parcoures de gauche à droite et qu'ensuite tu passes au niveau +1 ou -1 suivant le cas. C'est cela ? Autre questio... |
| 08/02/2023 à 09:06 | Lucing | Repos journalier dans le transport | J'ai intégré les explications dans la feuille de calcul... |
| 07/02/2023 à 18:10 | gueguet35 | Organiser une circulation sur un plan de rangement codifiée | @gueguet35, Dans l'exemple que tu donnes, il y a quelques emplacements (ex : B02B et B02C) qui sont dédoublés dans une même allée mais toujours au niveau 2. Est-ce le seul niveau où il peut y avoir des doublements ou cela peut-il se produire à d'autres niveaux et dans ce cas, quel est le sens du par... |
| 07/02/2023 à 17:49 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Gregory, C'est corrigé ! Par contre, tu ne dois traiter les fichiers d'un même mois qu'une seule fois. Je m'explique : si tu as traité les fichiers du 1er au 10 du mois et qu'ensuite tu veux traiter les fichiers du 11 au nn du mois, il faut que tu déplaces les fichiers du 1er au 10 pour qu'ils ne so... |
| 07/02/2023 à 17:14 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Gregory, Non ce n'est pas normal, il devrait y avoir un onglet par mois/année. je regarde ..... |
| 07/02/2023 à 16:06 | mballin | Bloquer cellules Excel 2016 | @X Cellus, @Mbalin, excuses-moi ! par contre dans le code joint au fichier c'est correct et regardes la fonction "Efface()" car il n'est pas indispensable de déprotéger / protéger la feuille si tu limites la plage à effacer à celle qui peut être effectivement modifiée par l'utilisateur... |
| 07/02/2023 à 16:02 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Gregory, La feuille "Mois modèle" est juste masquée, pour faire les modifications tu fais un clic droit sur le nom d'un des onglets, tu sélectionnes "Afficher ..." dans le menu contextuel et tu choisis "Mois modèle". Pour re-masquer (juste pour éviter des modifs involontaires / intempestives) la feu... |
| 07/02/2023 à 15:47 | Lucing | Repos journalier dans le transport | L'exemple ci-joint répond-il à ta demande ? Il y a un tableau où les dates et heures sont exprimées dans 2 cellules (Date et heure de début, Date et heure de fin) et un deuxième où les dates sont dans une cellule et les horaires dans 2 cellules distinctes "heure de début", "heure de fin" dans ce cas... |
| 07/02/2023 à 15:04 | mballin | Bloquer cellules Excel 2016 | Sur la copie d'écran, je ne vois pas de message d'erreur donc difficile de t'en indiquer l'origine . Je te renvoie une version avec les modifications et qui fonctionne. J'ai mis en commentaire les lignes d'origine que j'ai modifiées avec le nouveau code juste en dessous... |
| 07/02/2023 à 12:23 | mballin | Bloquer cellules Excel 2016 | Le code des fonctions "Filtrage_Commande()" et "Efface()" renvoie une erreur car les plages de cellules que tu y indiques couvrent des cellules protégées donc le code ne peut pas les modifier. Soit tu déprotèges la feuille en début de procédure et la reprotègeen fin de procédure , soit tu te limites... |
| 07/02/2023 à 12:08 | Lucing | Repos journalier dans le transport | Pourrais-tu joindre un exemple sans données personnelles de ton fichier ? S.T.P. donnes des exemples concrets avec les dates et les heures. Je ne comprends pas (je suis peut-être le seul ) bien tes calculs ni la logique du calcul par rapport à la précédente prise de service (usuellement c'est 11h de... |
| 07/02/2023 à 11:56 | mballin | Bloquer cellules Excel 2016 | Plus qu'une copie d'écran, c'est le fichier (sans données personnelles) qui serait nécessaire pour pouvoir te répondre ..... |
| 07/02/2023 à 11:54 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Gregory, J'ai corrigé les 2 versions que tu trouveras ci-jointes, les dates et heures des fichiers sont extraites du nom du fichier et la boîte de dialogue pour sélectionner les dossiers source ou cible pointera sur le dossier renseigné dans la rubrique "Dossier source" ou "Dossier cible". Il faudra... |
| 07/02/2023 à 10:02 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Gregory, J'ai peut-être mal interprété tes explications de départ. La date et l'heure des fichiers, tu les prends directement dans le nom du fichier ? Ce n'est pas ce que je fais mais aucun souci pour modifier si c'est le cas... |
| 07/02/2023 à 09:46 | Lombardo10 | Diviser un montant sur plusieurs lignes | Une proposition ci-jointe. J'ai modifié les montants de la 1ère base de données pour que les différences de calcul soient plus visibles. SI la solution te convient, il faudra l'adapter à ta base réelle... |
| 07/02/2023 à 07:09 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Je vais regarder pour le décalage d'une heure. Pour cela, pourrais-tu m'envoyer 2 ou 3 fichiers du 25 et du 30 ? Pour la version, sauf si tu as beaucoup d'outils incompatibles avec la version 64 bits ou s'ils ne peuvent pas être modifiés pour devenir compatibles, j'opterai pour une version récente (... |
| 06/02/2023 à 14:03 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Tu trouveras ci-joints 2 fichiers "FAudios_32b_V1-1.xlsm" et "FAudios_64b_V1-1.xlsm". Dans ton cas, testes avec "FAudios_32b_V1-1.xlsm" qui ne comporte plus de contrôles activex ... Dans les 2 versions, j'ai apporté les corrections pour les heures (tu dois avoir les secondes) et le tri par date des... |
| 06/02/2023 à 08:37 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Bonjour Ptitloupsuisse, @eriiic merci ! A priori le problème serait lié au fait que tu as une version d'excel 32 bits et que j'utilise des contrôles activex 64 bits qui ne sont pas compatibles avec les versions 32 bits. Je vais modifier le fichier pour utiliser des contrôles formulaires en espérant... |
| 05/02/2023 à 21:45 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Oui, avec le dossier sélectionné juste avant que tu lances le traitement et que tu obtiennes le message d'erreur. J'ai refais des tests à partir du disque dur, avec des clés usb et une carte micro-sd, je ne reproduis pas l'ano. Le dossier que tu sélectionnes est sur quel support ? Si ce n'est pas à... |
| 05/02/2023 à 17:49 | bibi974 | Recherche des meilleurs résultats | Voici... |
| 05/02/2023 à 16:39 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Mince et en plus je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Peux-tu me dire si tu es sous Windows et si oui, me faire une copie d'écran de la partie de la feuille "Lancement" (le cadre contenant les options de lancement) ? Cordialement... |
| 05/02/2023 à 15:46 | bibi974 | Recherche des meilleurs résultats | Un fichier exemple aurait été le bienvenu ... Bon ... en admettant que ton tableau soit sur la feuille nommée "Feuil1" et qu'il occupe la plage de cellules "B2:C5", la formule en "Feuil2" serait : ="Bravo à "&INDEX(Feuil1!B2:C5;EQUIV(MAX(Feuil1!C2:C5);Feuil1!C2:C5;0);1)&" avec un résultat de "&MAX(F... |
| 05/02/2023 à 11:53 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Complément : L'onglet des résultats est créé à partir de l'onglet "Mois modèle" qui est masqué. J'y ai modifié les en-têtes des dates pour que le calcul des jours se fasse automatiquement à partir de la date collée en "A1", les jours de 29à 31 ne sont affichés que s'ils sont compris dans le mois con... |
| 05/02/2023 à 11:50 | Ptitloupsuisse | Optimisation pour utilisation spécifique d'un fichier de John Walkenbach | Tu trouveras ci-jointe une proposition, je l'ai adaptée à partir d'une macro que j'avais faite pour classer des photos et vidéos. La macro est pilotée à partir du premier onglet "Classement" et propose diverses options. Dans un premier temps sélectionne un dossier contenant les fichiers mp3 et laiss... |
| 04/02/2023 à 11:40 | Flolo | Création d'une feuille de calcul en fonction de plusieurs barèmes | Je te joins une proposition de calcul, je n'ai traité que la performance VMA qui me semble être la plus compliquée à calculer. Le calcul figure directement dans la colonne "Perf VMA" de la feuille 2 avec mise en forme conditionnelle pour avoir la colorisation en fonction du niveau de perf. Je me sui... |
| 04/02/2023 à 08:53 | MrMunegu | Nomenclature itérée automatique | Ci-jointe une proposition sans VBA, les explications sont sur la première feuille. Comme je l'ai indiqué dans les explications, une solution en VBA permettrait de s'affranchir plus facilement du nombre de niveaux car sans développer une fonction VBA l'ajout d'un niveau implique de modifier la formul... |
| 03/02/2023 à 14:54 | Bruce21130 | Gérer les jours ouvrés en fonction d'une date d'entrée et de sortie | Regardes la ligne 13 du premier onglet, il y figure le calcul des jours ouvrés en fonction des dates d'entrée et sortie eu du mois, tu verras que le nombre de jours n'est pas doublé... |
| 03/02/2023 à 13:52 | Anais83 | VBA_ Selectionner un onglet pour executer la macro | Regardes le module2 du fichier joint, le petit bout de code t'indique comment accéder à la liste des onglets sélectionnés. Cela peut t'aider si tu sélectionnes les onglets avant de lancer la macro, dans ce cas à adapter /améliorer (à minima il faut probablement ajouter des contrôles si tous les ongl... |
| 03/02/2023 à 13:33 | Bruce21130 | Gérer les jours ouvrés en fonction d'une date d'entrée et de sortie | Une proposition de calcul plus simple avec si cela t'intéresse le calcul automatique des jours fériés (dernier onglet). Cordialement... |
| 03/02/2023 à 12:26 | FRANKD | Test chalvin et muller | Une proposition ci-dessous. Ca fait le job (voir onglet correction 2) mais ça ne me plait qu'à moitié, on peut peut-être faire plus simple. Cordialement... |
| 31/01/2023 à 10:07 | FRANKD | Test chalvin et muller | Une contribution très similaire à celle d'@Ausecour avec : - un indicateur de complétude du test (cellule A1 de la feuille TEST), l'indicateur mentionne l'item non renseigné et passe au vert lorsque tout est renseigné (identification + les 90 items). - la correction ne s'effectue que si le test est... |
| 30/01/2023 à 11:49 | w852x | Classeur de recettes pâtissières et de glaces | Je te joins une contribution basée sur ton fichier d'origine. Je reviens sur ma proposition initiale car il y a des indications de préparation sous forme plus ou moins graphique dans la recette et ce serait beaucoup plus compliqué de les rapatrier sur un onglet de sélection d'une recette. Donc pour... |
| 29/01/2023 à 16:00 | w852x | Classeur de recettes pâtissières et de glaces | Je ne comprends pas la phrase { sachant qu'une part équivaut à 150 gr, comme par exemple pour cette recette de la "Tarte Plougastel"}. Dans cette recette, le nombre de parts de la recette de base n'est pas indiqué et je ne vois pas à quelle donnée rapprocher la quantité de 150 gr ? Si tu peux indiqu... |
| 28/01/2023 à 13:41 | Finplein | Liste déroulante dynamique en cascade | @Tulipe4, @78chris, Ce n'est pas forcément une limite mais ces 2 solutions fonctionnent correctement si le tableau "Machines" est trié sinon la liste est partielle... |
| 28/01/2023 à 13:32 | alex1991 | Planning avec 3 données | A défaut de fichier exemple joint ... Je te joins un exemple, les 2 plannings (secrétariat & médecins) sont sur la même feuille et les dates du planning des médecins sont reprises du planning des secrétaires. Je pense que tu pourras facilement l'adapter à ton besoin. Cordialement, Cylfo... |