Compte en hexadécimal (et + !!!)

Bonjour,

Pour un document de plusieurs centaines de lignes je cherche à établir une nomenclature de la sorte:

Nomenclature souhaitée

Fonction 1

1000
Fonction 111100
Fonction 1111110

Fonction 11111111

Fonction 1121120

Fonction 121200
Fonction 22000

Fonction 212100

J'ai déjà la formule permettant de faire le comptage sauf que dans certains cas nous dépassons le caractères 9 et ma formule me donne donc la valeur 10, 11... à certains endroits.

Mon souhait est le suivant: je souhaiterais que si la valeur dépasse 9, le résultat affiché soit en lettres, c'est à dire que si c'est 10 ça soit plutôt A, 11=B, 12=C etc.. Un peu comme de l'hexadecimal mais en dépassant 16 haha

Avez-vous une solution simple sans avoir à allonger infiniment ma formule ou en faisant du VBA?

Merci d'avance !

Bonjour,

A part le titre, cela ressemble fort à ta demande "Nomenclature itérée automatique" de lundi 6 février ... Donc au final, la réponse faite ne convenait pas, pas de souci mais il faut que tu précises plus ta demande et ses limites.

Tu veux que chaque niveau ne soit codifié que sur un caractère, de 0 à 9 puis de A à Z donc 36 items maximum par niveau. Tu es sûr que tu ne dépasseras pas cette limite ?

Si cela peut t'aider :

"=CAR(RéfCellule+SI(RéfCellule<=9;48;55))" te converti tes niveaux 0 à 35 en chiffres de 0 à 9 puis en lettres de A à Z : RéfCellule contient le niveau

"=CODE(RéfCellule)-SI(RéfCellule<="9";48;55)" te converti les références "0" à "Z" en niveaux de 0 à 35 : RéfCellule contient un caratère de "0" à "9", "A" à "Z"

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, peux-tu joindre ton fichier (sans données perso) où la formule à laquelle tu fais référence est présente ? cela permettra de l'adapter.

Bonjour à toi,

C'est exactement dans la continuité de ce que j'avais déjà posté en effet. Je ne devrais pas dépasser les 36 items.

Ta réponse est parfaite, un grand merci à toi !!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "compte hexadecimal"