Organiser une circulation sur un plan de rangement codifiée

Bonjour,

Dans le cadre d'une organisation d'un plan de stockage, j'ai une incrémentation de critère de priorisation des "adresses" à faire.

Incrémentation fastidieuse unitairement que je cherche à traiter avec Excel.

Ce critère doit se faire sur des paliers de 5, mais pas en cohérence avec la suite chronologique des adresses.

Je dois par défaut aller sur tout les niveaux 01 , en linéaire, le plus simple, mais sur les niveaux supérieurs, je dois incrémenter en forme sinusoïdale.

Je vous joint un exemple très succinct sur trois allées et peu de niveau sous Excel et cette image qui représente ce qui doit être décliné et multiplié sur plusieurs éléments qui se suivent (si 10 éléments la priorisation ira sur toutes la longueur avec le trajet N°1 puis retour au début avec les montées et descentes du trajet 2 sur les 10 éléments).

essai circulation

Cette incrémentation doit se faire sur un ensemble de près de 6000 lignes (pour cette fois)

Merci pour votre aide.

bonjour,

un idée simple et facile à adapter au nombre de positions dans votre stockage. Les classements dans les colonnes E & H sont les mêmes.

@gueguet35,

Dans l'exemple que tu donnes, il y a quelques emplacements (ex : B02B et B02C) qui sont dédoublés dans une même allée mais toujours au niveau 2. Est-ce le seul niveau où il peut y avoir des doublements ou cela peut-il se produire à d'autres niveaux et dans ce cas, quel est le sens du parcours ?

Bonjour,

Merci à vous pour ces premiers retours.

En fait je cherche à avoir une incrémentation comme la colonne D.

Ici c'est fait manuellement sur ce court exemple, mais le fichier final peut dépasser les 6000 lignes, donc plus complexe à faire à la main...

Pour répondre à Cylfo, cela peut se produire sur d'autre niveau voir même avec plus de lettre...

Merci à vous.

Bonjour,

Pour le sens de circulation lorsque les emplacements sont dédoublés : Pour une même allée, si tu as 2 niveaux consécutifs avec des emplacements dédoublés (ou plus), j'imagine que tu les parcoures de gauche à droite et qu'ensuite tu passes au niveau +1 ou -1 suivant le cas. C'est cela ?

Autre question, quelle est ta base de travail, c'est un plan (type exemple fourni pour montrer le sens de parcours) ou c'est une liste comme le tableau de gauche ?

Pourquoi cette question : sur le plan, on voit clairement que les emplacements "B02B" et "B02C" sont regroupés, par contre dans la liste c'est plus difficile car le "BO2B" pourrait être regroupé avec le "B02A" et de ce fait pour déterminer que le "B02B" est regroupé avec le "B02BC", il faut constater que le "BO2C" a forcément un prédécesseur à cause de la place en lettre "C".

Rechercher des sujets similaires à "organiser circulation plan rangement codifiee"