| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2023 à 15:25 | arthurT | Ajout de ligne (Tri; RechercheV) | Bonjour arthurT, l'aide serait plus aisée avec un fichier (anonymisé s'il contient des données persos) même s'il ne comporte pas toute les lignes mais au moins pour pouvoir exécuter le code ..... |
| 07/03/2023 à 15:20 | Alacabone | Faire une recherche de cellule en décalant la ligne | Une solution à ta question mais je crains qu'il soit très difficile de stabiliser les questions, elles risquent de changer sans que tu puisses le maîtriser réellement ..... |
| 07/03/2023 à 15:05 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Qui peut le plus, peut le moins donc un fichier avec 2 boutons et 2 formulaires, l'un sans tri, l'autre avec. La recherche intuitive permet effectivement de se passer du tri. Perso je trouve que quand tu ouvres la liste et qu'elle est classée, ce n'est pas mal. A toi de choisir J'ai remplacé le sépa... |
| 07/03/2023 à 12:03 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | J'ai ajouté une ligne de dessert (miam !) et caché et rendu insaisissable la catégorisation de la corbeille de fruits. Pour la sauvegarde, là pas de solution sans VB. J'ai ajouté un bouton "Sauvegarder sous ..." sur l'onglet "MENU". En cliquant dessus, le nom du fichier (au format demandé) est déjà... |
| 07/03/2023 à 10:37 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Si tu ne peux pas constituer un jeu de test, précises les 9 points suivants : La colonne A est toujours renseignée ? Dans la liste, tu veux bien voir apparaitre les données des colonnes I et D (si renseignées) et les utiliser pour la recherche intuitive ? Si oui, faut il un séparateur entre les 2 do... |
| 06/03/2023 à 22:19 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | C'est le risque de travailler sans fichier ... Merci de constituer un jeu de test anonymisé avec les colonnes A, D et I en conservant une bonne représentativité des données renseignées / non renseignées et en indiquant le nombre de lignes en cible. Les données sont dans un tableau structuré ? Il y a... |
| 06/03/2023 à 21:33 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Pour la corbeille de fruit, ça risque d'être très compliqué ... je vais regarder mais si, comme je le crains, ce ne soit une usine à gaz juste pour gérer une ligne je ne le ferai pas car le fichier sera encore plus difficile à maintenir. Il ne faut pas déplacer des formules vers la feuille "paramètr... |
| 06/03/2023 à 21:06 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Cela te conviendrait il ... |
| 06/03/2023 à 15:47 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | J'ai fait les modifications souhaitées et j'ai inclus des explications dans la feuille "Paramètres". La logique générale : les saisies faites dans "MENU" sont repositionnées dans l'onglet "menu_à_imprimer", - à l'aide du tableau en colonnes O à T qui recalculent les lignes réellement renseignées par... |
| 06/03/2023 à 13:38 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Sauf si je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, nativement, un combobox s'ajuste en fonction des caractères saisis. Pour que ce soit plus visible, il suffit d'appeler la méthode DropDown mais il n'y a pas lieu de programmer une recherche. J'ai complété l'exemple en ajoutant une mise à jour de... |
| 05/03/2023 à 22:18 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Je te réponds de mon téléphone (pas d'accès à Excel). L'erreur de compil est liée à l'absence dans "Tri" du paramètre "champ" qui désigne le n° (1 ou 2) de la colonne de tri. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre la logique du code ... Si tu n'obtiens pas le résultat attendu, il faudrait, comm... |
| 05/03/2023 à 20:56 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Ok, je ferai les modifs demain en fin de journée... |
| 05/03/2023 à 19:32 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Une contribution basée sur un ComboBox. La colonne affiche les valeurs des colonnes "J" et "D" en les concaténant avec un "-" entre. Le tri sur "J" ou "D" s'effectue en saisissant 1 ou 2 dans la TextBox1. En fonction du tri, tu pourrais afficher "<J> - <D>" ou "<D> - <J>" si... |
| 05/03/2023 à 19:12 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | La gestion des lignes vides est trop complexe par formule. Je te propose une alternative : La police des plats chauds saisis est de la couleur correspondante à viande, poisson, légumes et féculents. Un message d'information est affiché en rouge en dessous du menu du jour lorsqu'il n'y a pas une vian... |
| 05/03/2023 à 16:52 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Pour les saisies espacées dans "Plat chaud", je regarde ... ça conditionnera la réponse à l'autre point " Je n'ai pas voulu dire que les couleurs sont spécifiques ..."... |
| 05/03/2023 à 15:53 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | La saisie se fait uniquement dans la feuille "MENU", il n'y a rien à saisir ou à modifier ailleurs . Dans la feuille "MENU", il faut saisir un plat et sa catégorie, c'est tout. La feuille "Menu_à_imprimer" s'actualise sans aucune autre action et les couleurs sont positionnées automatiquement. Par ra... |
| 05/03/2023 à 14:58 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Ci-jointe, une proposition. Les couleurs sont positionnées par des mises en forme conditionnelle. Sans recourir au VB, il n'est pas possible de mixer les couleurs dans un plat comme dans l'exemple en pdf "Endives avec dés d'emmental", il faudra faire un choix du type dominant. J'ai ajouté, un onglet... |
| 05/03/2023 à 11:03 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Ok, je regarde ça... |
| 05/03/2023 à 10:23 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Sans macro, à priori cela me semble réalisable mais les formules de la feuille "menu" vont être relativement complexes et pour partie basées sur la fonction Excel "INDIRECT" pour pouvoir gérer le fait que dans une catégorie il n'y ait pas toujours le même nombre de plats proposés. Pour la couleur, i... |
| 04/03/2023 à 21:02 | danymaccoy | Fonction CONCATENER Excel | Bonjour, si tu testes le contenu de la cellule : SI(K1<>""; TEXTE(K1;"JJ/MM/AAAA");"") ? (Idem pour les autres cellules.)... |
| 04/03/2023 à 14:09 | ghazi17 | Date - condition entre la date du jour et la date existante dans un tableau | @Baroute78, désolé, je n'avais pas vu la fin de ton post ..... |
| 04/03/2023 à 14:07 | ghazi17 | Date - condition entre la date du jour et la date existante dans un tableau | En complément de la réponse de Baroute78. Ton souci dans le code est lié à : Date2 = Date1 - 2 => Date1- 2 ( jours pas ans). Pour Date1, il suffit de lui affecter directement Date : Date1 = Date. Pour Date2 : Date2 = DateSerial(Year(Date1) - 2, Month(Date1), Day(Date1))... |
| 03/03/2023 à 17:25 | yass86 | Macro touche clavier | Je t'envoies 2 propositions, l'une très simple "Test3.xlsm", elle exécute simplement la commande d'insertion d'un objet, l'autre "Test2.xlsm" qui permet d'insérer des documents et de les aligner / ranger en bas de la fiche (j'ai ajouté une ligne "Documents joints :")... |
| 03/03/2023 à 14:54 | yass86 | Macro touche clavier | Dans le post s.t.p. pas en privé... |
| 03/03/2023 à 14:51 | JonathanToulouse | Validation des données avec plusieurs conditions | Dans la validation des données, il faut utiliser la fonction INDIRECT() : =OU(ET(INDIRECT("B"&LIGNE())<>"";INDIRECT("C"&LIGNE())<>"");ET(INDIRECT("C"&LIGNE())<>"";ANNEE(INDIRECT("C"&LIGNE()))<>$G$1))... |
| 03/03/2023 à 14:10 | JonathanToulouse | Validation des données avec plusieurs conditions | Est-ce que la formule "=OU(ET($B2<>"";$C2<>"");ET($C2<>"";ANNEE($C2)<>$G$1))" fonctionnerait mieux ... |
| 03/03/2023 à 13:58 | yass86 | Macro touche clavier | Peux-tu envoyer ton fichier en anonymisant au préalable les données persos ou confidentielles ? Se baser sur une combinaison de touches me semble très hasardeux et encore plus si tu veux simuler des déplacements via les touches tabulation et flèche(s) ..... |
| 03/03/2023 à 13:52 | SOME | Choisir base et données dans d'une ComboBox et récupérer les données | Pour le 1er point : Tu définis TS as ListObject qui semblerait devoir pointer vers un tableau structuré. Par contre tu tentes de lui assigner une feuille de calcul "Set TS = ThisWorkbook.Sheets(ComboBox.Value) " d'où une erreur de compil. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu appelles "Call Combo... |
| 03/03/2023 à 13:28 | miche | Détermination charge mensuelle | Je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne maîtrise assez bien pas les GCD (j'ai essayé quelques trucs mais rien de concluant ). Par contre il faudrait que tu précises le calcul de la charge théorique. Pour le GCD, je suis sûr que sur le forum des personnes te donneraient la solution. Si tu n'as pas de r... |
| 03/03/2023 à 12:04 | yass86 | Macro touche clavier | Il ne serait pas plus simple d'associer à ton bouton, une procédure qui propose de sélectionner le fichier FichierAInserer = Application.GetOpenFileName(...) à insérer, puis d'utiliser la commande ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=FichierAInserer, Link:=False, DisplayAsIcon:=False) pour insérer l... |
| 03/03/2023 à 07:40 | Nono34 | Recherche formule spécifique (Je suis un néophyte) | @JFL, la formule proposée (.ENS en trop ?) compte tous les mots contenant "CAF" et pas uniquement les mots entiers (ce qui me semble être le besoin d'après le screenshot). @Nono34, à voir en fonction de ton besoin, compter les mots entiers ou les mots contenant "CAF"... |
| 02/03/2023 à 21:45 | Nono34 | Recherche formule spécifique (Je suis un néophyte) | La formule ci-dessous devrait répondre à ton besoin (recherche du mot "CAF" en fonction de si dans la cellule, 1 - il seul, 2-En premier et suivi d'au moins un autre mot, 3- Il est au milieu d'autres mots, 4- Il est en fin de liste). =NB.SI(A2:A100;"CAF")+NB.SI(A2:A100;"CAF;*")+NB.SI(A2:A100;"*; CAF... |
| 02/03/2023 à 21:02 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Tu as regardé du côté des constantes liées à CallOut https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/office.msocallouttype... |
| 02/03/2023 à 20:58 | lyttonjr | Uerform position | Dans le code fourni, "Me" désignait "UserForm1", dans ton code "Me" désigne le WorkSheet appelant l'événement "BeforeDoubleClick" d'où l'erreur que ce soit sur Mac ou sur Windows. Si "Calendar" a des propriétés "Height" et "Width", tu peux remplacer "Me.Height" par "Calendar.height" (idem avec "Widt... |
| 02/03/2023 à 20:49 | Fallout45 | Tirage aléatoire 18 participants en 3 groupes sur 7 ateliers | Il me semble que la contrainte " en évitant que que chaque participant ce retrouve avec la même personne dans les différents ateliers " rend le problème insoluble. Essaies de remplir le tableau à la main (sans tirage aléatoire) dans le 1er atelier, tu mets les participants ordonnés de P1 à P18 sur l... |
| 02/03/2023 à 19:18 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Pour affecter le shape word à un objet shape, il faut que tu le déclares par exemple : Dim shImage as Word.Shape Si tu ne mets que "as Shape" c'est une Shape Excel. Pour l'ajout de la légende, tu te trompes de propriété, regardes l'aide sur "Shape.CallOut (Word)" https://learn.microsoft.com/fr-fr/of... |
| 02/03/2023 à 19:13 | JHendrix | Question basique appWord | Oui... |
| 02/03/2023 à 18:58 | JHendrix | Question basique appWord | Ni l'un, ni l'autre , tu as créé un document et tu l'as affecté à la variable DocWord donc utilises cette variable. Tu seras certain de pointer sur le document que tu as créé... |
| 02/03/2023 à 11:53 | lyttonjr | Uerform position | Ci-jointe, une version améliorée... |
| 02/03/2023 à 10:25 | arthurT | Macro RechercheV | Impec ArthurT, merci pour le retour et mes excuses pour l'erreur ... |
| 01/03/2023 à 18:11 | Bas699 | Envoyer des mails depuis Excel via un tableau de données | J'ai fait un essai avec ta macro mais le lien vers le document n'est pas un lien sur lequel tu peux cliquer. Regardes sur ce forum " https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-dans-hypertexte-dans-le-corps-de-mail-75285 " tu y trouveras la réponse pour l'insertion d'un lien. Pour en ajouter plusieu... |
| 01/03/2023 à 17:11 | lyttonjr | Uerform position | Ok, super ! et merci d'avoir fait un retour... |
| 01/03/2023 à 17:09 | ericp | Recap par mois budget | Merci EricP pour ton retour et content d'avoir pu t'aider mais la base et donc la pus grande partie du tableau, c'est toi qui l'a fait et donc bravo à toi Si ce n'est fait, n'oublies pas de clôturer le sujet... |
| 01/03/2023 à 16:59 | arthurT | Macro RechercheV | La syntaxe FeuilleCourante.Range("X2:X" & DerniereLigne).Formula = "=VLOOKUP(B2,'" & FeuillePrecedente.Name & "'!$B$2:$X$500,23,false)" est bonne, par contre tu vas copier la même formule dans toute la plage couverte par X2:X & DerniereLigne, donc à toutes les lignes tu rechercheras B2 ... Il faudra... |
| 01/03/2023 à 16:39 | ericp | Recap par mois budget | Voir fichier joint dans lequel j'ai intégré les formules de calcul selon l'exemple donné et avec comme base de référence le prix indiqué au 24/2... |
| 01/03/2023 à 15:55 | arthurT | Macro RechercheV | Si la colonne "Commentaire" fait partie d'une plage de données en forme de tableau, transforme cette plage en tableau structuré (menu "Insertion" / "Tableau" et en cochant "mon tableau comporte des en-têtes"). Une fois le tableau créé, écris ta formule sur la 1ère ligne de donnée de la colonne "Comm... |
| 01/03/2023 à 15:14 | ericp | Recap par mois budget | Ok pour mars. Pour avril le calcul du 31/03, se fait par rapport à la valeur de la dernière semaine de février ou tu gardes la référence au 24/02 ... |
| 01/03/2023 à 14:35 | ericp | Recap par mois budget | Tu peux illustrer ta demande par un exemple manuel avec les (bons) résultats attendus ... |
| 01/03/2023 à 11:53 | ericp | Recap par mois budget | Comme indiqué dans ma réponse, c'est dans "Formules" et pas dans "Options avancées"... |
| 01/03/2023 à 11:05 | IKrame | Enregistrer des donnée dans 2 classeurs différents au même temps | Je te joins un exemple qui illustre la mécanique (voir le code du UserForm). A adapter par tes soins à ton projet de fin d'études. Bon développement et bonne réussite pour ton projet... |