| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2023 à 13:33 | Corentin71 | Création nomenclature produit via multiples TCD | Une proposition en VB (pas de limite de niveaux). Si ce n'est pas le résultat que tu attends, fournis un fichier de quelques lignes d'exemple avec le résultat attendu... |
| 10/03/2023 à 17:21 | Ghandhi | VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier B | @Xmempl, Une idée ... Tu as essayé, une fois la liaison établie (j'imagine avec un nom de lecteur) de revenir sur "Données" / "Modifier les liaisons" / "Modifier la source" et d'indiquer le chemin avec le nom UNC et de voir si cela ne fonctionne pas mieux ... |
| 10/03/2023 à 17:15 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | Tu peux aussi utiliser Plus concis ..... |
| 10/03/2023 à 17:07 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | Il te met l'erreur 2042 ? Si non, précises exactement quelle erreur tu as. Mais si oui, c'est parce que VLOOKUP ne trouve pas de résultat. Pour éviter l'erreur, affecte la recherche à une variable de type variant et testes si la variable est de type erreur (vbError = 10) et suivant le cas ... Attent... |
| 10/03/2023 à 16:37 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Dans le dernier fichier transmis (v18), l'armoire a disparu des zones de saisie mais pas des tableaux ... tu peux renvoyer un fichier avec le bon masque de saisie et les tableaux en phase (même s'ils sont sur 3 lignes) ... |
| 10/03/2023 à 16:18 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | Peux-tu préciser la nature du problème rencontré, la macro plante ? tu n'obtiens pas la bonne valeur ? le test n'est pas vérifié alors que tu penses qu'il devrait l'être ? autre ... |
| 10/03/2023 à 15:52 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Pour le 1) tu me reconfirmes pour l'heure mais ma question portait sur la date ..... |
| 10/03/2023 à 15:46 | Ghandhi | VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier B | Quelques questions pour parfaire mes connaissances (si j'ai bien compris et juste pour être en phase avec ce que tu dis, Ghandi veut copier les données de B (source) vers A (cible)). Les copier collés avec liaisons sont mise à jour à l'ouverture du fichier source. => Il y a un truc qui m'échappe... |
| 10/03/2023 à 15:17 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Je reprends les séquences : 1 : L'agent doit scanner le CB de l'endo (C5). => OK 2 : Il doit ajouter le CB opérateur (B8), puis scanner le CB du patient (C8). (Fin de la partie 1. Vu qu'il y en n'a plusieurs (opération/endo). Il va refaire l'étape 1 plusieurs fois. Donc il faut que dès que l'agen... |
| 10/03/2023 à 14:49 | Ghandhi | VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier B | Tu ouvres les 2 fichiers : Dans le 1er classeur (la source), tu sélectionnes la plage à copier, tu la copies (Ctrl+C) Dans le second classeur (la cible), tu sélectionnes la cellule supérieure / gauche de la plage où tu veux coller les données. Dans le menu "Coller", tu sélectionnes "Collage spécial... |
| 10/03/2023 à 14:27 | Ghandhi | VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier B | Je ne vois pas d'onglet "Indicateur journalier" dans le classeur "Test - Fab2023" ... Pourquoi ne pas utiliser un copier / collage spécial avec liaison pour que les données saisies dans "Fiche de liaison 2023" soient disponibles / rafraichies dans "Test - Fab2023" ... |
| 10/03/2023 à 14:16 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Pour la feuille "Composition", je vais réfléchir . Concernant la demande de catégoriser les plats chauds en "Plat protidique", "Légumes ... crus", etc. elle est en contradiction avec tes demandes de dimanche. Donc sur la feuille "MENU", les catégories des plats chauds sont "viande", "poisson", "légu... |
| 10/03/2023 à 10:29 | Flost | Extraire différence en heures avec j/m/aa h:mm | Voir fichier ci-joint. Dans le format horaire, il faut mettre des [ ] autour du h pour indiquer que le nombre d'heures peut dépasser 24h... |
| 09/03/2023 à 20:18 | Invité | Conserver des classeurs dans un array? | Oups ! C'est nickel ! Merci d'avoir répondu sinon je passais à côté ... |
| 09/03/2023 à 17:52 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Impec ... |
| 09/03/2023 à 17:46 | Invité | Conserver des classeurs dans un array? | @Rigawe, J'ai recopié le code que je t'ai envoyé dans un module d'un nouveau classeur et exécuté avec wb(0) et wb(1), ça marche nickel j'ai les chemins et noms comlets des 2 classeurs stockés dans le tableau wb ... @dysortographie, Je pense que Rigawe souhaite stocker des objets "WorkBook" qu'il pou... |
| 09/03/2023 à 16:36 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Tu as déplacé des cellules et tu en as ajouté d'autres ... il y avait 2 opérateurs, maintenant il y en a 3 ..., les tableaux étaient prévus sur 2 lignes maintenant tu en a 3, etc. Mais plus impactant, visiblement tu ajoutes une étape (sauf erreur, elle n'était pas mentionné dans la demande initiale)... |
| 09/03/2023 à 16:16 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | L'image est créée ? Remplaces MsgBox (VarType(Selection)) par MsgBox Image.type tu devrais obtenir un nombre 13 à priori. Tu obtiens quoi ? Pourquoi veux-tu faire un select sur l'image ? Dans With Legende Legende correspond à quoi ... |
| 09/03/2023 à 16:07 | Invité | Conserver des classeurs dans un array? | C'est sûr qu'avec un classeur en exemple, c'est mieux ... Je n'ai créé que 2 fichiers pour le test mais ça fnctionne. Les variables wbclient, etc. liées aux noms des classeurs ne servent pas car les objets "WorkBook" sont dans le tableau "wb" donc il faut utiliser le tableau pour faire référence à c... |
| 09/03/2023 à 15:57 | david vincent | Dessiner et placer automatiquement des formes sur une feuille | A adapter à tes dimensions, si tu veux personnaliser le nom de la forme, tu peux ajouter => shTmp.name = "xxxx" après le Set shTmp = ... PS : l'enregistreur de macro est pas mal quand on cherche à programmer un "truc" que l'on ne sait pas écrire. La macro générée est à retoucher car il y a un cer... |
| 09/03/2023 à 15:34 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Je pense que tu reboucles sur le même problème que celui du "Shape" non préfixé par "Word." et qui de ce fait était assimilé à un objet Excel. ActiveDocument => génère une erreur car non connu d'Excel, par contre Word.ActiveDocument ça le fait ! Idem pour Selection et autres propriétés / méthodes... |
| 09/03/2023 à 15:26 | Invité | Conserver des classeurs dans un array? | L'instruction wb = Array(wbdepense, wbarticle, wbclient, wbdevis, wbfacture, wbfournisseur, wbpaiement) affecte 7 fois nothing dans le tableau puisque les variables ne sont pas encore initialisées. Remplace par Redim wb(0 To 6) et cela devrait fonctionner... |
| 09/03/2023 à 15:21 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Les formes sont sélectionnées via le tableau acShape et l'instruction "ActiveSheet.Shapes.Range(acShape).Select". Si tu remplaces "ReDim acShape(0 To nNbShape - 1)" en "ReDim acShape(0 To nNbShape - 1 + x)" (où x est le nombre de formes ajoutées en dehors de la boucle) et que tu transformes en Cela... |
| 09/03/2023 à 14:27 | Alexlaporte | Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat | Super et merci pour ton retour... |
| 09/03/2023 à 14:23 | Leaures | Insérer une colonne automatiquement en fonction de cellules | Voir fichier ci-joint. L'insertion d'une colonne se fait dès que l'on saisit ou modifie le nom d'un domaine / nom. La colonne n'est insérée que si elle n'est pas déjà présente et les colonnes sont insérées par ordre alphabétique des noms de domaine / nom. Quelques points d'attention : Si dans la feu... |
| 09/03/2023 à 13:19 | Alexlaporte | Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat | En D54 => =SI(D56<=150;D56;0) En D55 => =SI(ET(D56>150;D56<=500);D56;0) En D60 => =SI(D56>500;D56;0)... |
| 09/03/2023 à 13:13 | Truncks | SI avec cellule qui contient | Tu peux utiliser "=SI(SIERREUR(CHERCHE("12";A1);0)>0;"Ok";"Non")", la formule fonctionne aussi bien avec du texte qu'avec des nombres... |
| 09/03/2023 à 11:48 | LASpiro | Création automatique d'onglet | C'est corrigé mais je n'utilise pas la "Feuil3", je me base sur "Segment par pivot" mais je ne traitais que la ligne 3 et pas les suivantes . Dans le jeu de test, une feuille n'est pas créée car c'est une référence en doublon (702264791)... |
| 09/03/2023 à 11:16 | marie_lc | Automatisation VBA Excel vers PPT | Il me semble justement que les liaisons règlent aussi le problème des textes, sur une même slide tu peux faire un collage spécial des données et des graphique et un autre collage spécial pour le texte de manière à le positionner là où tu le souhaites et indépendamment de l'endroit où tu as positionn... |
| 09/03/2023 à 11:07 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Le fichier joint correspond-il plus à ta demande ? Une fois les objets créés, tu peux les déplacer et continuer à en recréer d'autres si cela à un sens... |
| 09/03/2023 à 10:35 | marie_lc | Automatisation VBA Excel vers PPT | Si c'est dans le but de coller les onglets de ton fichier Excel pour pouvoir réactualiser le ppt en cas de modification du fichier Excel, il y a une autre possibilité. Dans Excel, tu sélectionnes les données que tu veux lier à une slide, tu les copies (Ctrl+C). Dans PP, tu sélectionnes la slide conc... |
| 09/03/2023 à 09:50 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Peux-tu préciser ce que tu appelles le plan en fond ? c'est une autre forme ? (si oui, indiques le type d'objet)... |
| 09/03/2023 à 09:47 | Wist | Formule 6 mois glissants avec nombre maximum | Une solution (sûrement parmi d'autres)... |
| 08/03/2023 à 19:16 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | Oui, normalement l'option devrait être conservée et pourquoi ne pas mettre directement le fichier sur le serveur ? Pour l'exécution des macros, il faut vérifier et si elles sont interdites, voir avec l'administrateur pour qu'il l'autorise pour ce fichier. Sinon, c'est juste le bouton "Sauvegarder so... |
| 08/03/2023 à 18:46 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Je ne sais pas pourquoi 340 ... Le fichier joint comporte la routine d'alimentation de la feuille [Correspondance] et de création des feuilles, le bouton est sur la feuille [Correspondance]... |
| 08/03/2023 à 16:48 | LASpiro | Création automatique d'onglet | Tu veux créer 340 feuilles dans ton classeur ? mais j'ai peut-être mal compris les explications. Il y a un doublon, ligne 59 et 212 de la feuille "Correspondance", c'est normal ... |
| 08/03/2023 à 16:34 | Marie.h3 | Problème sur formule "SI" qui renvoie la valeur "FAUX" | En l'état la formule doit surtout te renvoyer une erreur car il manque au moins une parenthèse ... Sinon tu testes "SI(8000>6000;" mais j'ai tendance à penser que ce test est toujours vrai ! Avec un petit fichier (anonymisé) d'exemple, ce serait plus facile de te répondre ..... |
| 08/03/2023 à 16:19 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Ci-jointe une proposition. J'ai modifié le code lié à la feuille TRACENDO et mis les procédures dans le module1. Sur la feuille "TRACENDO", j'ai mis une formule dans la cellule "F3", elle donne le n° de ligne de la BDD temp lorsqu'un NUM_ENDO (cellule"C5") y est présent sinon F3 = 0. Je te laisse re... |
| 08/03/2023 à 14:33 | ben25000 | Heures imbriqués dans une fonction Si | Pour la formule, tu peux utiliser la fonction TEMPSVAL("07:36") qui convertira la chaîne en une fraction représentant l'heure. Pour l'affichage tu nombre total d'heures, tu peux utiliser le format "[hh]:mm;@" qui permet d'afficher par exemple 137:45 (au lieu du 05/01/1900 17:45)... |
| 08/03/2023 à 14:21 | dariovic | Edition automatique des feuilles | Voir fichier ci-joint (code lié à la procédure que tu as affectée au bouton)... |
| 08/03/2023 à 13:25 | Paulhnxstab | Sélectionner la dernière cellule non vide d'une colonne | Exemple sur la feuille active et pour la colonne "C" : ActiveSheet.Cells(Cells.Rows.Count, "C").End(xlUp).Select... |
| 08/03/2023 à 12:12 | Snowkite | Formule fin de mois VBA | Voir ci-dessous. Attention, j'avais oublié la parenthèse fermante dans Month(Range("A3").Value)... |
| 08/03/2023 à 12:07 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Ok pour la séquence des opérations. Si je comprends bien, une référence de NUM_ENDO, ne peut être présente qu'une seule fois dans la BDD temporaire, et les saisies complémentaires se font en resélectionnant le NUM_ENDO, c'est cela ? Si oui, concernant le CB, tu utilises une douchette ? et re si oui... |
| 08/03/2023 à 11:42 | yolojo | Compter le nombre de cellule sans couleur | Il faut que tu complètes le test de la couleur comme suit : If (rCell.Interior.ColorIndex = color_cell_index) Or (color_cell_index = 2 And rCell.Interior.ColorIndex = xlNone) Then comme cela que ce soit blanc ou aucun remplissage tu les compteras... |
| 08/03/2023 à 11:11 | Snowkite | Formule fin de mois VBA | Plutôt que de tester le jour, testes le mois Si le mois n'est pas le même que celui de A3, c'est que le mois comporte moins de 31 jours et tu masques les clignes... |
| 07/03/2023 à 18:30 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Par exemple, si tu crées 3 formes, elles se positionneraient : toutes au même endroit au 1er clic de souris ? tu cliquerais à 3 endroits différents ? après chaque création suite tu ferais un clic pour positionner la forme ? le positionnement est il relatif par rapport à la cellule (un angle, au mili... |
| 07/03/2023 à 18:05 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | L'étape 4, je comprends son objectif par contre je ne comprends pas comment tu localises l'endo à compléter dans la BDD temporaire. Tu indiques "grâce au code barre" en fait c'est le NUM_ENDO (c'est bien ça ?) mais dans la BDD temporaire il peut être présents plusieurs fois, comment localiser celui... |
| 07/03/2023 à 16:24 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | ... |
| 07/03/2023 à 16:23 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Ce n'est pas très clair pour moi ... tu veux créer plusieurs formes au même endroit ou à des endroits différents ? puis les sélectionner toutes pour les déplacer en bloc à l'endroit du positionnement de la souris ? Un exemple du résultat que tu souhaites serait le bienvenu ou mieux le fichier (anony... |
| 07/03/2023 à 16:01 | maverick59264 | Formule sous total avec criteres | Voir onglet TCD du fichier ci-joint... |