C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2023 à 20:06RomaIN123456 Récupérer valeurs en fonction de dateDans la procédure "CommandButton1_Click()" tu additionnes bien le nombre d'abonnements doc ça c'est bon. C'est bien dans la boucle de "InsereAboDansCalendar()" qu'il faut faire la modification. Actuellement la valeur nMontant est écrite dans la cellule du mois .Range(2, nICol).Value = nMontant et pa...
21/03/2023 à 18:41LrnMthD14 Faire un vlookup avec VBALes #N/A sont logiques, dans la formule tu indiques que tu utilises la valeur de la cellule située en colonne -3 (donc "B") qui est vide ... Dans le code copié, est-ce une erreur de copie ? car dans le code que je t'ai fourni est ...
21/03/2023 à 18:30RomaIN123456 Récupérer valeurs en fonction de dateVoir fichier ci-joint, j'ai commenté le code dans le UserForm1 procédures "CommandButton1_Click()" (modifiée) et "InsereAboDansCalendar" (créée)...
21/03/2023 à 17:30Loukio49 Code VBA pour copier valeurs selon conditionsVoir fichier joint...
21/03/2023 à 16:04Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersVoir fichiers ci-joints : ConsoliderFichiers.xlsm : sur le 1er onglet, il y a juste un bouton "Consolider les fichiers". Une fois que tu as cliqué, une 1ère boîte de dialogue te demande de sélectionner le fichier qui contiendra la consolidation (fichier P.Xlsx joint) des fichiers, une 2ème boîte de...
21/03/2023 à 14:09Loukio49 Code VBA pour copier valeurs selon conditions- Dans la version définitive, la liste des opérateurs sera t elle dans l'onglet "PARAMETRAGE" ? Si oui, il serait préférable de transformer la liste située en H1:I10 en un tableau structuré. Idem pour les autres éléments (LDE, ESET et BAC). - Dans la feuille "TRACENDO", il y a plusieurs plages vides...
21/03/2023 à 13:32Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersJuste si tu peux me dire (ma 1ère question) si c'est une opération ponctuelle ou si tu auras à refaire cette opération régulièrement ? Si oui, en imaginant que tu auras les fichiers P101 à P150, tu les consolides dans un nouveau fichier P' ou tu les consolides dans le fichier P à la suite et re, si...
21/03/2023 à 13:27LrnMthD14 Faire un vlookup avec VBAPour la copie : dans le code que je t'ai envoyé, ws3 pointe vers une feuille "Sheet3" qui est dans le même classeur que la macro et (non modifié) et Sheets("WO Duplicate") concerne le classeur actif lorsque la macro s'exécute. "Sheet3" et "WO Duplicate" sont dans le même classeur ? Pour l'arrêt de l...
21/03/2023 à 07:27BK79Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textboxMerci de détailler ton retour et/ou tes demandes directement dans le post et de ne mettre en pièce(s) jointe(s) que le(s) fichier(s) Excel et annexes. Au 1er post, je t'ai répondu en te faisant cette même remarque. Merci de lire la "Charte à lire avant de poster". Donc là, je ne sais pas si ce que j...
20/03/2023 à 21:17BK79Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textboxBonjour, Voir fichier joint. Les explications directement dans le message, c'était mieux, cela permet tout de suite de voir l'objet de la demande .....
20/03/2023 à 17:34quentin62000Copier coller feuilleParce que Range fait référence à la feuille active. Remplaces (code non testé car pas de fichier joint) par...
20/03/2023 à 16:47FoHGraphique TCD - Ne conserver que les valeurs supérieures à 1.5%Je n'ai pas trouvé (mais je ne dis pas qu'elle n'existe pas) une solution directement intégrée dans le TCD. Voici ce que je te propose si cela peut te convenir : j'ai rajouté 2 colonnes à la fin du tableau : la première indique VRAI si le % de facturation du client est supérieur à x% du CA et FAUX d...
20/03/2023 à 15:43Azerty_01 Déplacement des formes créées à l'endroit du clicCorriges toutes les lignes acShape(NbShape) = shTmp.Name par acShape(nNbShape) = shTmp.Name il y a des chances que cela corriges le problème si tu initialises X = 4 avant le redimensionnemment de acShape. Je pense aussi que msoSegment n'existe pas (c'est msoSegmentLine) mais comme msoSgement n'est p...
20/03/2023 à 15:15LrnMthD14 Faire un vlookup avec VBAJ'ai testé le code ci-dessous, il fonctionne. J'ai reproduit dans 2 fichiers, les plages de données mentionnées mais si tu as d'autres demandes, il faudra fournir les 2 fichiers avec quelques données anonymisées...
20/03/2023 à 14:23stéphane1234 Création tableauImpec ! n'oublies pas de mettre le sujet en résolu...
20/03/2023 à 14:21RomaIN123456 Récupérer valeurs en fonction de dateCette partie ne bouge pas, nIColCD détermine l'indice de la colonne correspondant à currentdate et cela reste valable pour ta nouvelle demande. Par contre, dans la version précédente, il y a deux boucles For / Next (l'une pour récupérer les valeurs, l'autre pour les écrire dans "flux") à partir de 1...
20/03/2023 à 13:54stéphane1234 Création tableauVoir fichier joint, sous la colonne "F", je t'ai mis 2 décomptes possibles : F18 en nombre de personnes, F20 en ETP. Pour visualiser la différence entre les 2 calculs, j'ai modifié les données de la ligne 6 (1 -> 0,5). Tu auras juste à copier le contenu de la formule (pas la cellule, sinon les ré...
20/03/2023 à 13:39Azerty_01 Déplacement des formes créées à l'endroit du clicSi X n'est pas déclaré au niveau du module et qu'il n'est pas initialisé, il devrait être à zéro et te générer une erreur puisque tu continues d'affecter des valeurs à acShape au-delà de son dimensionnement initial. 1 - Ajoutes (tu l'enlèveras après) , "On Error GoTo 0" au début de ta procédure et r...
20/03/2023 à 13:28Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardS.T.P. précises ta version d'Excel dans ton profil, ta première remarque est peut-être liée à la version que tu utilises. Pour l'ajout de données, si tu le fais sur le fichier transmis, c'est normal puisqu'il y a des arrêts jusqu'aux heures maxi. Effaces des données des colonnes situées entre "Heure...
19/03/2023 à 18:48Momo-28 Remplacer une Inputbox par des CheckBoxAvec cette version cela devrait fonctionner...
19/03/2023 à 18:18LrnMthD14 Faire un vlookup avec VBAPour le recherchev tu veux établir une liaison avec l'autre fichier ? Si oui la syntaxe est (code non testé) Sinon il y a beaucoup de Select et Selection comme dans le code généré par l'enregistreur de macro : Par exemple les lignes : peuvent être remplacées par...
19/03/2023 à 17:38bayardAbscisse d'un graphiquePour les dates c'est ok, par contre pour les poids à atteindre tu t'arrêtes à 138...
19/03/2023 à 17:31RomaIN123456 Récupérer valeurs en fonction de dateVoir Module1 du fichier joint...
19/03/2023 à 16:50AvanbelWeek-end et jours fériés - si possibleEt solution sans macro...
19/03/2023 à 12:08Momo-28 Remplacer une Inputbox par des CheckBoxVoir fichier joint. J'ai modifié le UserForm pour afficher les 3 CheckBox sous TextBox1 ou TextBox4 ou TextBox6 lorsque la valeur de cette textbox se termine par "AUX". J'ai retouché les évènements "ListBox1_Click" (1 à 3) et "ComboBox1_Change" (1 à 3) pour prendre en compte l'ajout des checkbox et...
19/03/2023 à 11:20xlstudent Commande pour imprimer au choix une série de pages d'une même feuilleBonjour bsAlv, si c'est beaucoup plus facile ...
19/03/2023 à 10:14xlstudent Commande pour imprimer au choix une série de pages d'une même feuilleCi-jointe une proposition partielle. C'est ok pour l'impression d'une sélection déterminée de pages (liste déroulante). Pour forcer l'impression en recto, j'ai re regardé car j'avais déjà été confronté à ce problème sans trouver LA solution, visiblement cela reste toujours aussi compliqué (il faut e...
19/03/2023 à 09:02BaltinckProbléme de liste déroulante VBACette autre proposition se base sur tes tableaux, j'ai juste ajouté une colonne dans les tableaux type et catégorie pour indiquer le nom du tableau lié au choix. Le seul avantage de la 1ère proposition est que tu peux tout gérer avec un seul tableau...
18/03/2023 à 22:59RomaIN123456 Récupérer valeurs en fonction de dateL'onglet semble être de même format que l'onglet "Calendrier" de ton précédent post et dans ma réponse, je t'ai donné une méthode pour calculer l'indice de la colonne correspondant à une date. En te servant de cette méthode tu peux dimensionner ton tableau et parcourir la ligne de donnée des colonne...
18/03/2023 à 22:22BaltinckProbléme de liste déroulante VBAVoir proposition ci-jointe. J'ai créé un onglet avec un tableau structuré "T_TYP_CAT_SCAT" qui compile les tables "Type" / "Catégories" / "Sous-catégories" sur 4 colonnes : Type, Catégorie, Sous-catégorie et Item (le libellé). Je n'ai rempli qu'une partie du tableau. Un type se définie par un n° de...
18/03/2023 à 20:55Momo-28 Remplacer une Inputbox par des CheckBoxBonsoir Momo28, désolé mais en ce qui me concerne je renonce car je ne comprends toujours pas ce que tu veux. En plus tu as des procédures où tu ne testes pas AUX de 1 à 3 mais aussi de 1 à 5 ("iDT40K_C_AUX", "iDT40T_B_AUX", ...)...
18/03/2023 à 18:36claraaa Création d'une suite croissante augmentant de 1 toutes les 4 casesUn petit fichier d'exemple sur 2 ou 3 secondes avec le format attendu serait le bienvenu .....
18/03/2023 à 18:30Momo-28 Remplacer une Inputbox par des CheckBoxTa demande est de remplacer le 1er InputBox par 3 CheckBox mais dans la version que tu envois, le 1er InputBox a disparu ... Ta demande c'est de remplacer les 3 pavés du UserForm par un seul dont le fonctionnement serait conditionné par l'un des choix des 3 CheckBox ? Pour le calibre, tu pourrais ra...
18/03/2023 à 18:16RomaIN123456 Detecter une date dans un userform, renvoyer la date dans le bon moisJe n'avais pas fait attention à la formule sur la ligne 2 ... c'est corrigé L'ajout du montant étant identique dans les 2 formulaires, j'ai créée un procédure AjoutMontant paramétrée dans Module1 qui est appelée par les 2 UserForm avec les paramètres nécessaires...
18/03/2023 à 15:20Momo-28 Remplacer une Inputbox par des CheckBoxLe fichier n'est absolument pas opérationnel, le code est tronqué et n'est pas compilable, la macro lancée par le bouton est dans un autre fichier (probablement le fichier original) et dans le fichier transmis il n'y a pas de macro portant ce nom ... Bref, difficile de t'aider dans ces conditions. E...
18/03/2023 à 14:35Leleu-jlExcel VBA ListViewBonjour Leleu-jl, Il manque le "NExt" à la boucle "For lg = 2 to UBound(C)"...
18/03/2023 à 14:29Aurore1 Données Cellules figéesCe n'est pas un caractère espace simple mais un caractère espace insécable. Le plus simple : entre en mode édition sur une de ces cellules, copies le caractère sélectionnes les colonnes contenant des valeurs numériques remplaces (CTRL + H), dans "Rechercher" colle le caractère que tu as copié et dan...
18/03/2023 à 13:45Momo-28 Remplacer une Inputbox par des CheckBoxBonjour Momo-28, Peux-tu fournir un fichier (anonymisé), ce serait plus facile pour te répondre (d'autant que là il faut modifier le userform) et tu augmenterais aussi tes chances d'avoir une réponse ... tiens mais au fait, il me semble que c'est indiqué dans la charte du forum [A lire avant de...
18/03/2023 à 13:19RomaIN123456 Detecter une date dans un userform, renvoyer la date dans le bon moisDans le fichier joint, j'ai modifié la procédure "CommandButton1_Click" pour ajouter le montant de l'acompte au bon mois du calendrier. Le 2ème point de ta demande n'est pas traité, je n'ai pas trouvé de contrôle lié au solde versé mais je pense que tu pourras réutiliser le code que j'ai ajouté pour...
18/03/2023 à 11:22Prya Copier coller d'une cellule centrée sur plusieurs colonnesA priori non car y compris le collage spécial / "blanc non compris" colle les cellules vide de la zone fusionnée. Une solution serait de passer par une macro, si cela te convenait comme solution, il faudrait que tu précises : les infos qui doivent être copiées s'il s'agit toujours ou non d'un ajout...
17/03/2023 à 22:19FoHGraphique TCD - Ne conserver que les valeurs supérieures à 1.5%Une solution simple, tu ajoutes le calcul du % dans ton tableau (c'est un tableau structuré ?) ou un calcul binaire (=CA/SOMME(CA)>0,015 qui te renverra VRAI ou FAUX), de fait la rubrique sera disponible en filtre sur le TCD...
17/03/2023 à 21:40Aurel81800Transposer des cellulesVoir proposition ci-jointe, utilisation de EQUIV pour localiser la composante Midi /Soir dans le menu et INDEX pour renvoyer la donnée de cette ligne située à la colonne de la date (colonne de la date = 1ère date "Menu" - la date "Recap" + 1). 1000 lignes et plus ne poseront aucun problèmes, par con...
17/03/2023 à 21:03zinelamri Impression d'une feuille (Plage) à partir d'une autreVoir fichier joint mais j'ai un doute qu'il corresponde à ce que tu souhaites Si oui, tu étais presque à la solution car pour la macro impression de tous les clients, je l'ai juste déplacée du module "Feuil2 (Env)" au module "Module1" pour qu'elle soit publique et la macro "ImpressionEnvUn" est just...
17/03/2023 à 20:31Pierrodelalouna Récupération de données de plusieurs autres fichiersC'est une opération ponctuelle ou dans ce répertoire tu auras régulièrement des fichiers aux format P2 ? En bleu, c'est bien la zone "VS N°" ? Le téléchargement de la photo, tu le fais ultérieurement ou tu pourrais le faire au moment de la constitution du fichier P ? Comment nommes tu le fichier P ...
17/03/2023 à 18:18Azerty_01 Déplacement des formes créées à l'endroit du clicJuste avec le code et sans fichier ... bon ... dans ReDim acShape(0 To nNbShape - 1 + X) où est initialisé X ...
17/03/2023 à 18:04Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardVersion avec le graphique qui s'adapte au remplissage du tableau. J'ai créé une plage DATA_GRAPHIK (voir dans "Formules" / "Gestionnaire de noms") et je l'ai associée comme données sources du graphique (sélectionner le graphique et "Filtre du graphique" (le 3ème bouton), "Sélectionner les données",...
17/03/2023 à 17:40nickal Matrice de comparaison@BsAlv, plusieurs contributions ne peuvent nuire au choix et ce sont souvent des approches différentes. Par contre nous ne trouvons pas les mêmes résultats .....
17/03/2023 à 17:27Pierrodelalouna Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboardQuand tu crées une formule dans le tableau et que tu sélectionnes une cellule de la même ligne, Excel considère que tu fais référence à la valeur de la ligne courante, c'est ce que signifie l'@, sans l'@ tu fais référence à la totalité de la colonne. Je regarde pour le graphique, j'ai zappé...
17/03/2023 à 17:17nickal Matrice de comparaisonVoir fichier ci-joint. J'ai ajouté un onglet "Bornes ancienneté" pour avoi un tableau des dates correspondantes aux différentes anciennetés (j'ai fait par rapport à la date du jour mais tu peux choisir une autre date si nécessaire). Dans l'onglet "Grille taux horaire", j'ai ajouté une colonne "Clé"...
17/03/2023 à 16:18stéphane1234 Création tableauJe ne comprends pas la ligne 9, pourquoi la cellule D9 est vide, le salarié à TP devrait compter pour 0,5, non ? Si l'absence d'info en D9 est normale, le calcul est juste (D16 = 11) - (Nbre de C = 8) = 3 ... Si tu mets 0,5 en D9, pour avoir le bon compte en F16 => =SOMME.SI(F4:F15;"";$D$4:$D$15)...