| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2023 à 18:17 | Marlou | Extraire des données en tableau dans une cellule | J'ai créé une fonction VB CompValeurBornesMinMax(RefCellule) dans le module1 qui effectue la comparaison et qui retourne VRAI ou FAUX. Je l'ai utilisée dans la mise en forme conditionnelle et mise en fonction sur la ligne 3. Pour la borne min, j'ai prévu "-Infinity", je ne sais pas si cela fait sens... |
| 29/03/2023 à 17:02 | Design | Correction de mon code | Sans fichier (sans données personnelles), il est difficile de répondre ... tu ne précises pas non plus si tu obtiens une erreur ou simplement pas le résultat attendu. Complètes également ton profil car en fonction de la version d'Excel et de ton environnement Windows ou Mac, les réponses peuvent êtr... |
| 29/03/2023 à 16:12 | Cali | Arbre de décision Excel | Si tu as lu mes explications d'hier 15h12, c'est qu'elles ne sont pas claires Dans le § [Paramètres], je t'indique : et dans le § [Analyse risques] Ce que tu dois faire si tu veux pouvoir saisir dans ces cellules quand la feuille est reverrouillée. PAR CONTRE : Tu indiques les colonn... |
| 29/03/2023 à 11:57 | Gigipop | Lier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à jours | Je te joins une proposition en espérant qu'elle n'aggrave pas ta situation capillaire . Je reprends les points de ta demande avec un point 0 ajouté en introduction 0 - J'ai transformé les 2 plages de données en 2 tableaux structurés ("T_OBJETS" et "T_TYPES") car cela offre beaucoup plus de souplesse... |
| 28/03/2023 à 22:54 | Heelflip | Ecrire dans un fichier qui démarre sur une Marco | Ci-dessous la solution, il faut désactiver EnableEvents pour bloquer la gestion des événements (dans le cas présent empêcher Workbook_Open de se déclencher) juste avant l'ouverture et le réactiver juste après... |
| 28/03/2023 à 22:42 | SarahM | Faire un tri alphabétique en VBA | Voir fichier joint. J'ai ajouté un bouton "Trier" qui appelle la macro que tu as commencé. J'ai mis ton code en commentaire... |
| 28/03/2023 à 22:01 | Samy.stk | Ajout d'une condition SI pour un formulaire | Une autre proposition sans macro mais avec un TCD. Attention, si les cellules fusionnées sont indispensables, cette solution ne fonctionne pas. Par contre, je me suis interrogé sur le pourquoi d'autant de cellules fusionnées ... Donc attention : j'ai pris la liberté (c'était nécessaire pour pouvoir... |
| 28/03/2023 à 21:19 | Benjamain | Formule classement meilleure vente | Pourquoi ne fais-tu pas simplement un TCD basé sur le tableau "ventes" ? Dans le filtre étiquettes de lignes au dessus de "Produit, tu sélectionnes "filtres appliqués aux valeurs" et "10 premiers ..." (en bas) et tu as juste à renseigner sur quelles valeurs tu veux filtrer les N (10 par défaut mais... |
| 28/03/2023 à 20:57 | Cali | Arbre de décision Excel | Pour les formes, je ferai une modification car selon les formes il y a plus ou moins de points de connexions. Pour la constante, oui tu pourrais ne modifier que la constante mais perso je visualise ce qu'est un cercle par contre de tête je ne suis pas sûr de pouvoir te dire ce que représente 9 comme... |
| 28/03/2023 à 19:56 | Cali | Arbre de décision Excel | Avec cette version, cela devrait beaucoup mieux fonctionner... |
| 28/03/2023 à 19:29 | JeanF44 | Excel 2021 - Problème d'addition de temps supérieur à 24h | En fait tu peux ne mettre que [h]:mm:ss et cela cumulera quelque soit le nombre d'heures... |
| 28/03/2023 à 18:28 | JeanF44 | Excel 2021 - Problème d'addition de temps supérieur à 24h | Il faut utiliser un format personnalisé du type [hh]:mm:ss, se sont les crochets qui indiquent que l'on cumule les heures au-delà de 24h... |
| 28/03/2023 à 18:22 | Cali | Arbre de décision Excel | Et ensuite, il faut que tu cliques sur le bouton "Vérifier et générer le questionnaire" car le dessin du logigramme est inclus dans les traitements déclenchés par ce bouton... |
| 28/03/2023 à 18:21 | Cali | Arbre de décision Excel | Si j'ai bien compris ta question : Dans la colonne "QUESTION", tu sélectionnes les questions de 6 à 11, clic droit dans la sélection, Supprime / Lignes de tableaux. Avant de tester le logigramme, il faut que tu vérifies / rectifies les données car au cours de mes tests, je les ai modifiées et pas fo... |
| 28/03/2023 à 17:39 | GregExcel | Insertion images | Pour l'insertion de l'image voir fichier joint et la procédure "Worksheet_SelectionChange" liée à "Feuil1". Si cela te convient, il faut juste que tu recopies la procédure entière dans la feuille concernée si tu n'as pas déjà du code sur cette feuille, soit dans le cas contraire, uniquement le conte... |
| 28/03/2023 à 15:12 | Cali | Arbre de décision Excel | Tu trouveras ci-joint la nouvelle version du questionnaire. Plusieurs changements dans les onglets : [Arbre de décision] Le tableau [T_ARBRE_DECIS] s'est enrichi d'une colonne "Contrôles" qui vérifient la cohérence des infos saisies au niveau des "Si oui, ..." et "Si non, ..." et de... |
| 26/03/2023 à 10:12 | Eldervand | Mise en forme conditionnelle - Inclusion de texte | Voir fichier joint et la mise en forme conditionnelle... |
| 26/03/2023 à 10:03 | Clem7719 | Formule calcul d'heures | Dans le fichier joint, illustrations du contrôle, soit par une formule (=> message affiché dans une cellule distincte), soit par une mise en forme conditionnelle (cellule en erreur affichée sur fond rouge)... |
| 25/03/2023 à 17:43 | JeanF44 | Excel 2021 - Liste Déroulante (Affichage du bouton) | C'est possible, voir fichier joint (explications sont dedans)... |
| 25/03/2023 à 17:39 | Cali | Arbre de décision Excel | Réponses : 1 - Je regarde. 3 - Je l'ai fait à la main. Je vais intégrer la construction au recensement des chemins. Pour les formes pas de pbm. 4 - Je vais intégrer un onglet "Explications"... |
| 25/03/2023 à 15:07 | Cali | Arbre de décision Excel | Je vois aussi que tu as modifié la plage de données du questionnaire en tableau ( ) et je pense que c'est ce qui explique la présence de la ligne 9. En transformant la plage en tableau, les formules qui formaient le titre des questions ont été converties en valeur texte. Dans la version provisoire j... |
| 25/03/2023 à 13:57 | Cali | Arbre de décision Excel | Je vois que dans le tableau la question 2 renvoi vers 2 autres questions. Jusqu'à présent les questions ne comportaient comme choix possibles qu'une question et un label de fin ou 2 labels de fin mais pas 2 questions. Du coup il y a quelques impacts ... je regarde et te reviens. Cdlt... |
| 24/03/2023 à 17:41 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Je pense qu'il doit être possible de faire cette opération dans PQ, je vais regarder mais si un autre membre a la réponse je suis preneur . A partir de ton 1er fichier ou du fichier que j'ai renvoyé c'est facile de créer la situation. Dans ton premier fichier, dans PQ j'ai supprimé les lignes en err... |
| 24/03/2023 à 15:18 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Et pas de souci si tu as besoin d'aide... |
| 24/03/2023 à 14:18 | minakashi | Mise en surbrillance d'une ligne | Dommage, il n'y a pas de fichier ... je t'expose le principe : Tu nommes une cellule (exemple "LIGNE_EN_COURS) dans une de tes feuilles Excel, cellule toujours accessibles de préférence (sinon il faudra gérer le unprotect / protect) mais qui peut être sur une feuille ou une colonne masquée. Elle va... |
| 24/03/2023 à 14:08 | Mtek | CountIf 2 critères | Il faut que tu utilises la fonction COUNTIF S qui correspond à NB.SI.ENS... |
| 24/03/2023 à 12:05 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Ok, comme tu parlais de dossier et pas de fichier, je suis parti sur dossier = saisie des infos de l'endo. J'ai rajouté l'enregistrement après la mise à jour des bases BDD temporaire et définitive... |
| 24/03/2023 à 10:26 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | L'enregistrement est automatique lorsque la saisie est complète. En fonction de l'étape et de la valeur du test, la saisie est enregistrée soit dans la BDD temp, soit dans la BDD définitive. Je ne comprends pas la demande ... tu voudrais qu'une saisie même incomplète soit enregistrée dans la BDD tem... |
| 23/03/2023 à 19:11 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Pour mettre à jour les données de l'onglet "source" si l'utilisation de Power Query te convient, une macro permettrait de simplifier les manipulations mais je propose de voir ce point après. Pour l'instant et pour pouvoir tester : Dans l'onglet "source", tu sélectionnes les données situées de " A3 "... |
| 23/03/2023 à 17:28 | quentin62000 | Copier coller feuille | Voir fichier ci-joint. J'ai repris ce que je t'avais envoyé, ça fonctionne que tu sois ou non sur la feuille "losfeld" et j'y ai intégré l'optimisation de BAROUTE78. Attention : en faisant un test initial avec ton code, j'ai probablement "pourri" la feuille "Feuil2"... |
| 23/03/2023 à 15:06 | Reginster Philippe | Problème de suivi d'affichage du tableau en fonction d'un calendrier | Voir proposition dans le fichier joint. J'ai ajouté un onglet "Réservations" avec un tableau structuré "T_RESERVATIONS" pour pouvoir saisir les données de la réservation : dates début et fin + les données du planning, j'ai juste déplacé en fin de tableau les 3 données calculées (en-têtes de colonne... |
| 23/03/2023 à 13:40 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Sélectionnes la feuille "TRACENDO" et ôte la protection Menu "Accueil" / "Mise en forme conditionnelle" / "Gérer les règles" Dans "Afficher les règles de mise en forme pour ", sélectionnes "Cette feuille de calcul" Si besoin, sélectionnes la lige dont la couleur du format est dans les tons de jaune... |
| 22/03/2023 à 21:20 | LéléLélé | Copier de cellules sur une autre feuille à la dernière ligne vide | Ci-dessous une proposition. Sur la feuille "Constat", il y a un bouton de mise à jour de la récap (plage de données transformée en tableau structuré) et après la mise à jour de la récap, les données sont effacées du constat... |
| 22/03/2023 à 20:33 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | 1 - Tu vas sur le code de la procédure incriminée, sur la 1ère ligne qui suit les déclarations de variables currentDate2 = Date , tu appuie sur F9, cela va positionner un point d'arrêt symbolisé par un point rouge dans la marge et la ligne est surlignée en rouge (le déroulement du code s'arrêtera av... |
| 22/03/2023 à 18:38 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | Corriges dDtInit2 = extWs5.Range("A1").Value par dDtInit2 = CDate("01-" & extWs5.Range("A1").Value) J'avais mis un commentaire dans le code du fichier "ajoutclient2.xlsm" ... Si ça plante encore, déroules le code en mode pas à pas, tu sauras exactement à quelle ligne ça plante... |
| 22/03/2023 à 18:33 | RomaIN123456 | Importer categorie d'un tableau vers un autre | Si Tableau4 dans "source" ne sert qu'à cela, pas besoin de VB. Voir feuilles "source(2)" et "flux" du fichier joint... |
| 22/03/2023 à 18:15 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | Tu alimentes un tableau nommé Val5 et ensuite tu utilises Val4 ..... |
| 22/03/2023 à 17:41 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | Tu as écrit "j'ai bien remis Dim extWs5 As Worksheet et Dim extWb5 As Worksheet" si c'est bien l'exact reflet de ton code corriges "Dim extWb5 As WorkBook"... |
| 22/03/2023 à 17:24 | Reginster Philippe | Problème de suivi d'affichage du tableau en fonction d'un calendrier | Je ne vois pas où sont les données qui devraient s'afficher sur le tableau ... Dans le fichier, elles sont en dur dans les cellules, elles ne risquent donc pas de défiler avec les dates . Si "Feuil1" est juste un tableau de consultation dans lequel tu ne saisis pas, la solution simple (pas besoin de... |
| 22/03/2023 à 17:13 | Azerty_01 | Mousemove avec une shape | Je te livre une réflexion purement personnelle qui fait suite aussi à ta précédente demande : en voulant utiliser Excel, tu ne te tromperais pas d'outil, as-tu regardé du côté de Visual Studio (gratuit) ou autre outil de dev ... |
| 22/03/2023 à 17:07 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Désolé mais c'est moi qui ne suis pas sûr de comprendre ... Si tu veux modifier les données de la feuille "PARAMETRAGE" => il suffit d'ôter la protection de la feuille ... Pour modifier les données des tableaux structurés, si tu veux : Ajouter une ligne, il suffit d'écrire ou de coller les donnée... |
| 22/03/2023 à 17:00 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Power Query et quelques mises en forme conditionnelle devraient pouvoir répondre à ta demande. Je suis débutant dans ce domaine mais j'ai réalisé une partie de ta demande, les points 1 à 3 ci-dessous mais dans les feuilles il semble y avoir d'autres critères à appliquer. Avant d'aller plus loin ou m... |
| 22/03/2023 à 15:24 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | @lydmilaivannick35 ( erreur de post ou sosie ?) Bonjour RomalN123456, Dans les cellules que tu m'as indiquées (hier à 16h12), en B2 j'ai 203,95 et en E19 j'ai 342,17, à la place de B2 ce ne serait pas plutôt B19 qu'il faudrait prendre ? Si oui, il suffit de modifier dans CommandButton1_Click la lign... |
| 22/03/2023 à 15:04 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Voir fichier joint. Pour l'affichage (ajout dans TBoxEnCascade), je te laisse ajuster l'affichage du message et la mise en exergue en rouge car TBox15 est avant que le KM journalier ne soit calculé ... De même il faudra voir si tu veux mettre en rouge le TBox17 lorsque tu charges le cartouche à part... |
| 22/03/2023 à 14:29 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Voir fichier joint. Feuille "PARAMTRAGE", cellule (non verrouillée) "CELL_ACTIVE" qui contient l'adresse de la cellule active, format conditionnel (tu peux y changer la couleur) lié à "=ADRESSE(LIGNE(); COLONNE())=CELL_ACTIVE", plus du code pour initialiser cette valeur dans certains cas et/ou bloqu... |
| 22/03/2023 à 13:41 | Pierrodelalouna | Récupération de données de plusieurs autres fichiers | Voir fichiers joints avec les modifications demandées. Précisions, les 2 images (1 logo + 1 photo du produit) à copier sont déterminées par le positionnement de l'angle supérieur gauche de la photo : Le logo => situé dans la plage "A1:C4" Photo du produit => situé dans la plage "G26:L29" En pl... |
| 21/03/2023 à 21:27 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | Regardes le fichier joint, il cumule et ne double pas les montants... |
| 21/03/2023 à 21:24 | LrnMthD14 | Faire un vlookup avec VBA | Si j'ai écrit l'instruction sur une seule ligne c'est bien parce que c'est une seule et même instruction, si tu veux la mettre sur 2 lignes, mets un "_" à la fin de la 1ère ligne... |
| 21/03/2023 à 21:17 | RomaIN123456 | Récupérer valeurs en fonction de date | Tu veux bien ajouter le montant de l'abonnement du nouveau client aux montants des abonnements déjà enregistrés pour les mois concernés de ton nouveau client ?Si oui, je ne vois pas comment .Range(2, nICol).Value = .Range(2, nICol).Value + nMontant pourrait doubler le montant, il ne fait qu'ajouter... |
| 21/03/2023 à 21:01 | Sneaky | VBA Word - supprimer des images sur des signets | Tu devrais pouvoir t'inspirer du code ci-dessous. J'ai essayé en partant des BookMarks mais je n'ai pas trouvé ..... |