C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2023 à 13:59Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJe viens de voir le message. Je regarde et réponds...
03/04/2023 à 13:57Zaralo Création de binôme non aléatoireJ'ai mal interprété "prochainement abandonner la version bureau d'office", j'ai fait un parallèle avec ma situation, on avait abandonné la version bureau d'office 2016 pour passer à office 365 mais on avait toujours la possibilité d'utiliser l'application de bureau. Dans ton cas, vous n'avez plus du...
02/04/2023 à 16:20BK79Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textboxJ'ai regardé OLA, il y a un point qui m'interroge et je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose : Tu as une liste déroulante nommé "Combo" qui contient la liste des n° de ligne des données sources. C'est redondant avec le "TBox1" et en plus "Combo" n'est pas toujours alimenté. J'ai l'impressio...
02/04/2023 à 16:09Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesPour actualiser le fichier, dans la feuille "Analyse" : En cellule "A2", tu saisis le chemin d'accès au fichier avec le caractère "\" à la fin En cellule "A8", tu saisis le nom du fichier avec son extension Dans le menu "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" et le tableau se remet à jour avec l...
02/04/2023 à 09:41Julia_ Copier/coller une sélection en boucle et sauter des lignesIl suffit de modifier comme ci-dessous : For x = 1 To ThisWorkbook.Worksheets("Ventes").Range("C1").Value Step 4...
02/04/2023 à 09:33dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifUn objet TextBox (comme son nom l'indique ) manipule du texte, pour le tester non nul => TextBox7.Value <> "" Sans le fichier (anonymisé s'il contient des données nominatives ou confidentielles) c'est difficile de répondre avec exactitude. Pour redonner accès au TextBox7, il faut que tu ins...
01/04/2023 à 23:32Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai modifié la requête PQ pour prendre en compte la ligne des titres de colonnes et j'ai ajouté 2 requêtes paramètres, T_IMPORT_PATH et T_IMPORT_CSV qui récupèrent respectivement le chemin d'accès et le nom du fichier CSV dans les tableaux de même nom dans la feuille "Analyse". Normalement, une foi...
01/04/2023 à 21:43dav43 Nommer une valeur "non vide" dans une condition ifQuand tu réalimentes les textbox à partir de la listview, il faut que tu redonnes accès (propriétés locked, enabled et color puisque tu en changes suivant qu'il est ou non actif) explicitement le textbox7 comme tu le fais dans les 3 lignes après le Else de l'extrait de code ci-dessous. Tu ne rencont...
01/04/2023 à 21:36Julia_ Copier/coller une sélection en boucle et sauter des lignesC'est très possible mais ce serait encore plus facile si la plage de cellules étaient transformée en tableau structuré (qui n'offre que des avantages ). Pour cela, il faudrait, défusionner les cellules des colonnes J et K et M et N et mettre des titres en colonnes O et P sinon elles ne feront pas pa...
01/04/2023 à 21:27yafrniFormule pour calcul sans doublon et Formule Recherche VerticaleLorsque les fichiers contiennent des données nominatives / personnelles, il convient de les anonymiser et il n'est pas obligatoire d'envoyer un fichier complet (l'anonymisation en sera d'autant plus rapide) ... Par ailleurs, les colonnes "C" et "AC" de la feuille [Suivi] contiennent déjà des...
01/04/2023 à 20:50jade151199Modification macro : changebytargetPeux-tu préciser ce que tu veux dire par " Je ne souhaite pas que mes tableaux changent si quelqu'un modifie l'heure sur la feuille. " ? Si tu fais référence à la feuille "Disponibilité des salles", il n'y a plus d'heure d'indiquée (comme en "D4" sur la feuille [Réservation]) donc j'imagine...
01/04/2023 à 17:27jade151199Modification macro : changebytargetAvant de passer au multi salles , je reviens sur "réservation". Comme tu indiquais que l'ancienne macro fonctionne sur cet onglet, je l'ai utilisé et je ne comprends pas le résultat. Il affiche uniquement la 1ère demi heure de réservation occupée et pas les suivantes ni les autres plages occupées de...
01/04/2023 à 13:29Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJe crois que j'ai pris un coup de chaud Pour le format je faisais référence aux colonnes du fichier. Donc le formatage du fichier peut varier, me répondre si dessous par simplement Oui ou Non : Les colonnes "TCn" peuvent varier de 1 à maxi 16 : ? Les colonnes "Mes_Vidn" peuvent varier de 1 à maxi 6...
01/04/2023 à 10:14Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesCa se précise mais peux-tu encore préciser quelques points : Les fichiers CSV ont-ils toujours le même format ? Si ce n'est pas le cas => il y a combien de formats différents et si le nombre est raisonnable, peux-tu envoyer un exemple de fichier CSV pour chaque format différent. Dans le ménage qu...
31/03/2023 à 21:41Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerL'utilisation de la propriété "RowSource" pose parfois des problèmes dont je n'ai pas l'explication. C'est un cas auquel j'ai été plusieurs fois confronté et j'avais regardé sur les forums sans avoir à l'époque trouvé de vrais réponses. J'ai vérifié (*) la donnée que tu veux copier est bien de même...
31/03/2023 à 18:47GregExcel Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateurVoir version ci-jointe. Tu peux tester l'accès aux fichiers car j'ai dû supprimer les liens hypertexte et l'ouverture des fichiers est dans la macro, je n'ai pas de moyen de tester car les liens ne m'étant pas accessible ça ne fonctionnait ni avant ni après. Si cela fonctionne je te documenterai les...
31/03/2023 à 16:39Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesLa requête comporte 26 colonnes mais dans le tableau tu n'en as que 16, les suivantes sont des calculs. Dans le fichier excel que tu as transmis, tu as fait des manipulations ? supprimer des colonnes ? modifier les titres ? autres interventions ...
31/03/2023 à 15:40GregExcel Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateurJ'ai ajouté une colonne "Code USER" dans le tableau des utilisateurs, il faudra la renseigner avec le nom du compte windows que les personnes utilises pour se connecter. Les feuilles et le code sont protégés par un même mot de passe "GregExcel". Quand tu ouvriras le classeur aucun bouton ne sera acc...
31/03/2023 à 11:32GregExcel Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateurLes boutons sont quel type d'objet ? des formes, contrôle activex, ... Sinon une solution : Comme il n'y a que 5 boutons à gérer pourrait être d'avoir un tableau de 6 colonnes (user, bouton 1, ... bouton 5) renseigné avec les user et Oui / Non pour les colonnes boutons. De coder l'accès dans l'événe...
31/03/2023 à 08:59Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesTu pourrais envoyer 2 fichiers csv ? l'un correspondant au contenu actuel du fichier et un autre...
31/03/2023 à 08:52Frédéric M. Macro ouvrir et fermer toutes les feuillesPourrais-tu envoyer ton fichier ou un extrait avec quelques données (anonymisées si besoin) pour faire fonctionner le code ...
31/03/2023 à 08:21BK79Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textboxJe vais regarder en détail mais déjà un premier retour. Un TextBox est un contrôle qui manipule du texte donc quand tu enregistres directement la valeur "TextBox.Value" tu enregistres du texte même si la valeur a l'apparence d'un numérique ou d'une date. Pour le pbm de la somme, tu peux le voir sur...
30/03/2023 à 22:57lereuland Generation de commandes VBAJ'ai corrigé et j'ai également repris les conseils de @Thev pour l'accès aux colonnes...
30/03/2023 à 22:28zounarj5Problème de triIl n'y a pas de fichier donc je réponds à l'aveugle et si c'est à côté ... désolé 1 - Si c'est un tableau structuré, il n'y a pas de raison qu'il comporte des lignes vides puisque le tableau s'agrandit automatiquement lorsqu'on ajoute des lignes => tu ne peux pas supprimer les lignes vides ? et s...
30/03/2023 à 22:16Sylvain24 Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimerQuand tu as ce type d'erreur, le plus simple est de mettre un point d'arrêt (F9) sur la 1ère ligne de code de la procédure "Initialize" du USerform puis de dérouler le code en mode pas à pas (F8), jusqu'à obtenir l'erreur en regardant bien les lignes que tu exécutes car la ligne qui plante te rebran...
30/03/2023 à 19:53lereuland Generation de commandes VBAVoir fichier ci-joint. Pour pouvoir tester, j'ai créé sur la feuil1un tableau nommé "t_Clients" avec 2 colonnes "ID" et "Client". Il faudra retoucher le code pour prendre en compte votre onglet / tableau contenant les clients et la mise à jour de la liste_clients. Pour faire la recherche d'une date...
30/03/2023 à 18:00Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai regardé le fichier mais dans la formule le nom du tableau est déjà présent donc il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Le nom du tableau change lorsque tu changes de cycle ? comment se matérialise le changement de cycle ? de ce que j'ai vu, c'est un fichier csv importé par Power Query ?...
30/03/2023 à 17:38Zaralo Création de binôme non aléatoire@Zaralo, Pour la version en VB, à ma connaissance il n'y a pas de souci avec la version Office 365...
30/03/2023 à 17:34Cali Arbre de décision ExcelMerci Cali pour ton retour, c'est toujours bien d'en avoir un mais quand en plus, la personne est contente ... N'oublies pas de mettre le sujet en résolu...
30/03/2023 à 17:31patsw Ecriture date du jour dans Excel après recherche sur TEXTBOX successivementVoir fichier joint. Pour éviter le risque d'erreur de saisie d'une mauvaise référence de commande, j'ai transformé le TextBox en ComboBox. Si tu préfères le TextBox, il suffit que tu remplaces le ComboBox par un TextBox en gardant le nom commandebox, le code fonctionnera. Je t'ai mis du code sur les...
30/03/2023 à 16:03Kail Liaison Combobox avec un modulePeut-être rajouter Me.Hide après avoir mis à jour la cellule avec la valeur P, voir ci-dessous. mais tu t'avances quand tu dis que je t'ai compris car je rejoins @dysorthographie, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire d'où mes précautions dans mes réponses. Au niveau optimisation, ce qu'...
30/03/2023 à 15:55Zaralo Création de binôme non aléatoireCi-jointe une proposition en VB, la mise à jour se déclenche y compris si l'on change le nom d'un agent. Le nombre de jours de TT n'est pas contrôlé, si un agent est en TT toute la semaine il ne pourra simplement être en binôme qu'avec les autres agents présents toute la semaine...
30/03/2023 à 14:16patsw Ecriture date du jour dans Excel après recherche sur TEXTBOX successivementCe que je peux te dire sans fichier ... Dans le code ci-dessous, l'écriture est relative à ActiveCell donc elle dépend de la cellule qui est effectivement sélectionnée au moment de l'exécution du code. Pour pouvoir t'apporter une réponse précise et une solution, il faudrait le fichier (anonymisé s'i...
30/03/2023 à 13:58Kail Liaison Combobox avec un moduleJe tente une réponse car sans fichier et avec une vue parcellaire du code, plus difficile de répondre correctement ... Si tu places l'instruction UserForm.Show juste avant P = Cells(77, 2) tu récupèreras la valeur. Si tu n'est pas obligé de stocker la valeur tu pourrais aussi faire directement P = U...
30/03/2023 à 13:40GregExcel Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateurIl y a plusieurs possibilités mais elles dépendent du type de bouton (formulaire / activex), c'est pour cela qu'un fichier exemple (anonymisé mais représentatif) serai le bienvenu. Au niveau du profil, si vous pouvez préciser la version d'excel (2019, 365, ...) et l'environnement (mac / windows) ce...
30/03/2023 à 13:18mytechnoboxCalcul de contenus de cellules en fonction de la couleur@BrunoM45, Tu as raison, je n'avais pas vu dans le profil .....
30/03/2023 à 12:43Invité Extraire code NAF a partir du SIRETA partir du fichier transmis, je ne comprends pas la demande. Le code APE (anciennement NAF) est constitué de 5 caractères (4 chiffres + 1 lettre) et il n'est pas dans le SIRET qui lui est composé du SIRENE (9er caractères + le code établissement 5 derniers caractères). Donc tu ne peux pas l'extrair...
30/03/2023 à 12:32Cali Arbre de décision ExcelQ5 et Q3 sont toutes 2 les alternatives Oui / Non de Q2 et donc de même niveau. Du coup, je ne vois pas la logique qu'il y aurait à la placer plus bas (en dehors du fait que je ne pense pas pouvoir le faire). Si c'est pour éviter la connexion remontante de Q9 vers Q8, je peux regarder si je peux pla...
30/03/2023 à 11:45mytechnoboxCalcul de contenus de cellules en fonction de la couleurSur ce site, tu vas dans le menu (bandeau vert) "Add-in", tu sélectionnes "Pack de fonctions complémentaires", tu regardes la liste des fonctions, tu devrais localiser très très facilement celle(s) qui t'intéresse(nt) et en cliquant dessus tu as toutes les explications nécessaires. En haut de la pag...
30/03/2023 à 11:20Cali Arbre de décision ExcelNouvelle version intégrant la correction des points d'accroche des connexions dans le logigramme. Cela fonctionne quelles que soient les formes utilisées. La modification n'impacte que la procédure de dessin du logigramme, je n'ai rien modifié dans le reste du code...
30/03/2023 à 11:08mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?C'est à cause du séparateur de chemin, j'ai rajouté le caractère "\" au lieu d'utiliser Application.PathSeparator ... Nouvelle version, désolé...
29/03/2023 à 22:58Mulot RégisRemplacer formuleJe ne vois aucune formule du type que tu indiques "=SOMME(cellule)*(cellule)" .....
29/03/2023 à 22:25Mulot RégisRemplacer formuleSans fichier, c'est un "peu" difficile de te répondre ... est-ce qu'il y a beaucoup de cellules à traiter, la fonction "SOMME()" est-elle utilisée dans d'autres formules, en gros comment identifier à coup sûr les cellules à modifier "=SOMME(cellule)*(cellule)" est beaucoup trop vague .....
29/03/2023 à 22:15mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?Le fichier joint contient la macro de duplication du fichier. Sur la 1ère feuille du classeur, tu trouveras les consignes et le bouton de lancement ainsi que si tu le souhaites la possibilité de rectifier les noms des entreprises qui contiennent des caractères spéciaux à la place des voyelles accent...
29/03/2023 à 19:27mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?Oui ...
29/03/2023 à 19:23JobrousseCompter un nombre de ligne entre deux dateQuelques exemples dans le fichier joint...
29/03/2023 à 18:49mytechnoboxCalcul de contenus de cellules en fonction de la couleurMenu "Add-in", "Pack de fonctions complémentaires"...
29/03/2023 à 18:45mariesg Comment enregistrer des fichiers Excel à la chaine ?Tel que tu le décris, tu conserves la liste des 110 entreprises dans chaque fichier créé. C'est bien cela que tu souhaites ? ou c'est d'avoir un fichier par entreprise sans la liste des 109 autres ? Idéalement, ce serait que tu constitues un fichier exemple en conservant les infos (banalisées / anon...
29/03/2023 à 18:34Didi654613Formule avec résultat différent d'une autre formuleDans la cellule "S1" tu ne peux faire qu'un arrondi global puisque ton calcul est global. Il faut que tu mettes les arrondis dans le calcul de la feuil2, exemple : actuellement E2 affiche -3976,43 € mais le montant réel est -3976,42907. Les montants de la colonne "TO unit" comporte aussi de nombreus...
29/03/2023 à 18:24Cali Arbre de décision ExcelPour les questions donc elles ne commencent pas à la colonne O comme tu l'indiquais mais bien à N. Tu peux modifier toutes les colonnes en dehors de celles réservées au questionnaire. Si tu indiques ou que tu modifies une formule, par défaut elle se propagera sur toute la colonne du tableau. Comme l...