| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2023 à 21:06 | mipec | Aide pour générer un numéro d'enquête | Oui ... mais pourquoi faire simple si on peut faire plus compliqué , je plaisante bien sûr . @mipec, Une version 7 encore simplifiée grâce à BsAlv. Cdlt, Cylfo... |
| 19/05/2023 à 20:53 | ORMY | Fichier Excel 2016 : Ecart de date taux à appliquer par tranche | Ci-jointe une proposition. Je ne comprends pas le "résultat souhaité PS" que tu indiques à 73% ... Néanmoins, tu auras le principe de recherche via les fonctions "EQUIV" avec un paramètre de recherche à -1 (donc sur un tableau trié par ordre décroissant) et "INDEX" pour renvoyer la donnée située à l... |
| 19/05/2023 à 11:26 | mipec | Aide pour générer un numéro d'enquête | Dans la version ci-jointe, j'ai remplacé la boucle de recherche du n° d'enquête max par la méthode proposée par BsAlv . Cdlt, Cylfo... |
| 18/05/2023 à 22:22 | mipec | Aide pour générer un numéro d'enquête | Le code est associé à "CommandButton7_Click()" dans le module du Userform. Cdlt, Cylfo... |
| 18/05/2023 à 22:01 | Ranson | Power Query format de date | J'ai fait plusieurs tentatives mais je n'ai pas réussi à remplacer les valeurs. Par contre le remplacement d'erreur fonctionne, voir fichier ci-joint, l'étape "Erreurs remplacés" (Transformer" / "Remplacer les valeurs" / "Remplacer les erreurs") est à insérer après l'étape "Type modifié". Le remplac... |
| 18/05/2023 à 18:42 | Ranson | Power Query format de date | Re-bonjour, D'après votre 1ère réponse, cela semblait fonctionner ... et vous mentionnez une autre date ... Pouvez-vous envoyer votre fichier (un extrait anonymisé avec quelques lignes correctes et avec erreur) ? Cdlt, Cylfo... |
| 18/05/2023 à 15:54 | mipec | Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableau | Pas de souci mais c'est un nouveau sujet (tu me diras la correction de la date aussi ...). S.T.P clôture celui-ci et rouvre un nouveau sujet en reprenant la demande d'évolution et en précisant par rapport à l'exemple "ES-23-02" : le "23" correspond à l'année ? si oui : celles de la date de création... |
| 18/05/2023 à 15:39 | Ranson | Power Query format de date | Bonjour Ranson, Même si vous n'utilisez pas la formule c'est toujours mieux de comprendre . Explication de la formule : Pour tester j'ai créé un tableau structuré d'où le nom de la colonne "[@[à livrer avant]]" qui fait référence à la colonne "à livrer avant" dans votre copie d'écran... |
| 18/05/2023 à 15:21 | Ingrid38 | VBA automatisation Excel sur powerpoint | Je n'avais pas vu que les étiquettes des graphiques étaient peu lisibles. J'ai changé l'option de copie de la méthode PPT "Shapes.PasteSpecial" , les graphiques sont lisibles et le message d'alerte a disparu (c'est visiblement lié à l'option mais je ne sais pas pourquoi exactement ). J'ai également... |
| 18/05/2023 à 14:38 | Rémi35_35 | Sélection automatique d'une cellule | Si un bouton n'est pas indispensable, voici une proposition .L'année peut être saisie en B1 ou sélectionnée via une liste déroulante (menu "Données"/ "Validation des données") en D1. Cdlt, Cylfo... |
| 18/05/2023 à 12:11 | mipec | Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableau | Re-bonjour mipec Dans le module lié au userform, j'ai supprimé la procédure "Textbox1_Change" et ajouté (voir en toute fin du module) : TextBox1_KeyPress : déclenchée par l'appui des touches du clavier => permet de gérer les caractères autorisés (/, 0 à 9) TextBox1_Exit : déclenchée lorsqu'on qui... |
| 18/05/2023 à 07:05 | mipec | Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableau | J'ai vu mais comme tu ne le mentionnais pas, je pensais que le code n'était pas encore finalisé. Je t'enverrai une correction. Cdlt, Cylfo... |
| 17/05/2023 à 20:49 | Ranson | Power Query format de date | Quelques possibilités probablement pas exhaustives et qui pourraient être plus ciblées si la cause de l'erreur est connue : Si ce n'est pas une erreur récurrente, le plus simple est de procéder par remplacement dans le fichier de base mais je pense que cette possibilité a été écartée. Au niveau du t... |
| 17/05/2023 à 20:14 | TATA 10 | Mis a jour de Formule | Il suffit de modifier le ">=" en ">" dans "=SI(CNUM(DROITE(B8;NBCAR(B8)-CHERCHE("_";B8;1)))>=$F$5;$E$5;0)" pour obtenir "=SI(CNUM(DROITE(B8;NBCAR(B8)-CHERCHE("_";B8;1)))>$F$5;$E$5;0)". Cdlt Cylfo... |
| 17/05/2023 à 20:09 | MPETIT | Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listbox | Je ne comprends pas la logique du code ci-joint : Dans l'extrait de code, la ligne Lbx_reparations.Clear au début de la procédure supprime tous les éléments de la ListBox donc la boucle qui suit ne peut pas s'exécuter puisque Lbx_reparations.Listcount vaut -1. En cliquant sur "Débogage" quelle est l... |
| 17/05/2023 à 18:55 | Ingrid38 | VBA automatisation Excel sur powerpoint | Dans l'onglet "KPI_Ontime by SO", j'ai ajouté : une colonne (au début) qui contient des balises permettant d'identifier le début et la fin de chaque zone à copier, il y aurait sûrement d'autres moyens d'identifier les plages à copier mais celui-ci est simple. un bouton "Générer PPT" associé à la mac... |
| 17/05/2023 à 13:51 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Merci pour ce retour 😊. N'oubliez pas de clôturer le sujet et ... s'il y a une demande d'évolution, je n'ai pas d'exclusivité et il vaut mieux compter sur la communauté du forum que sur une seule personne. cdlt, Cylfo... |
| 17/05/2023 à 10:41 | mipec | Aide pour envoyer un mail a partir de mon tableau | Voir fichier ci-joint. La procédure "MailNewEnquete" est dans le module lié au formulaire et est appelée en fin de la procédure d'enregistrement des données. Dans les textes liés aux motifs (feuille "reglage"), j'ai remplacé les "...." par des balises (exemple <#CENTRE#>) pour plus de clarté /... |
| 16/05/2023 à 21:42 | mm_b | Remplir tableau Excel avec VBA (avec additions) | Une proposition qui ne nécessite pas de VBA (le nombre de lignes ne posera pas de problème). Cdlt, Cylfo... |
| 16/05/2023 à 08:50 | crystal0477 | Liaison entre 2 cellules pour avoir la même mise en forme | Un extrait anonymisé de ton fichier serait le bienvenu, cela permettrai de répondre correctement à la demande ... En l'état, la condition utilisée dans la MFC n'est pas connue (il y a plusieurs possibilités) et selon la condition utilisée, il peut suffire d'ajouter la plage de la colonne des "XXXX"... |
| 16/05/2023 à 08:30 | anarium | Position de l'import photo | Le code ne semble pas correspondre aux explications ou bien il manque des éléments dans les explications ... Le code fait référence à la cellule "B1" et les explications à la cellule "A3" et il n'est pas précisé si "ActiveSheet" fait ou non référence à la feuille "Lexique". Dans tous les cas, un fic... |
| 15/05/2023 à 21:02 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Le fichier joint comporte les modifications suivantes : La recherche des véhicules disponibles tient compte des heures de début Et de fin (nécessaire lorsqu'il y a plusieurs réservations dans le futur). Ajout du statut "Annulation". Si l'annulation est confirmée (message), le véhicule est remis à di... |
| 15/05/2023 à 18:50 | dicyce | Sauvegarde sans modification | Je confirme que le fichier sans macro fonctionnera sous mac. Pour limiter les fausses manip, il faudrait protéger le fichier modèle en le mettant en lecture seule sur le PC ou le serveur, cela éviterait au moins de pouvoir l'enregistrer... |
| 15/05/2023 à 17:25 | dicyce | Sauvegarde sans modification | Je suis perplexe car je croyais également que le problème provenait de la fonction "INDIRECT" ... en fait le problème est lié au bouton "Sauvegarder sous ..." de type formulaire et je ne sais pas vraiment pourquoi et ni pourquoi le problème disparaissait en remplaçant la fonction "INDIRECT" par une... |
| 15/05/2023 à 13:42 | slygan | Somme en fonction du contenu d'une autre colonne | Une proposition qui comptabilise bien le nombre de projets différents par année mais qui nécessite l'ajout d'une colonne calculée dans le tableau structuré . J'ai aussi cherché du côté des formules matricielles mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité ..... |
| 15/05/2023 à 13:20 | slygan | Somme en fonction du contenu d'une autre colonne | J'ai répondu un peu vite, désolé. Je regarde ..... |
| 15/05/2023 à 12:17 | micsel | Aide suite planning reservation | Voir proposition dans fichier joint. Cdlt, Cylfo... |
| 15/05/2023 à 11:56 | slygan | Somme en fonction du contenu d'une autre colonne | En "F2" => "=NB.SI(Tableau1[année];DROITE(F$1;2))" et tu effectues sur les cellules adjacentes une recopie "Copier" / "à droite" dans le menu "Accueil". Tu pourrais te dispenser du "DROITE(F$1;2)" si les années dans le tableau avaient le même format en AAAA. Cdlt, Cylfo... |
| 15/05/2023 à 11:48 | dicyce | Sauvegarde sans modification | @lcr, bien vu le problème vient bien de la fonction INDIRECT (fonction volatile) mais la solution que tu proposes ne fonctionnera que sur le fichier source mais plus dès lors que le fichier aura été enregistré via le bouton "Sauvegarder sous" de l'onglet "MENU" car l'enregistrement se fait sans les... |
| 12/05/2023 à 08:47 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | 1) C'est réalisable mais : Plutôt que de supprimer les réservations qui sont annulées, une alternative serait d'ajouter un statut "Annulé" qui vous permettrait de garder la trace des annulations. La renumérotation ne donnera pas " ... le reste de 1 ..... n client disponibles ... " mais uniquement le... |
| 10/05/2023 à 10:35 | sbx59 | Extraire les ligne week end et hors periode | Pouvez-vous envoyer un exemple de votre fichier ? Pour les jours fériés, il faudra ajouter une table des jours fériés liés à l'année des inscriptions. En résultat, deux TCD vous conviendraient ? Cdlt, Cylfo... |
| 09/05/2023 à 21:21 | JeanBaptisteP | Maintenir affichage USF lorsqu'on travaille sur 2 classeurs | Sans fichier, il est difficile de répondre ... Je m'interroge sur le pourquoi du formulaire en mode non modal, en général c'est pour pouvoir intervenir sur des feuilles du classeur tout en conservant le formulaire ouvert si ce n'est pas votre cas, le mode non modal ne me semble pas nécessaire. Les c... |
| 09/05/2023 à 20:54 | Kathleen Gordian | Macro dans worksheet - option explicit, ne fonctionne plus | J'ai testé le code (à insérer de préférence à l'aide du menu "</>"), il fonctionne correctement. Une piste éventuelle, lorsque tu constates que ce code ne fonctionne plus, dans l'éditeur VB vérifie l'état de la propriété "Application.EnableEvents" (dans l'éditeur VB, CTRL+G, et dans la fenêtre... |
| 09/05/2023 à 19:04 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | J'ai corrigé le pbm qui générait le plantage, j'avais oublié de traiter le cas où il n'y a plus de véhicule disponible et j'ai ajouté un contrôle (mfc) dans la table des voitures pour signaler les n° de série en double (voir dans votre fichier le n° 234 TU 9935). Concernant le num client, l'attribut... |
| 03/05/2023 à 20:18 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | J'ai omis une manip dans mes explications. Cette manip est nécessaire pour que les requêtes qui récupèrent les paramètres fonctionnent correctement. Une fois que tu as ouvert le fichier Excel et avant de cliquer sur le bouton [Location] : Menu "Données" / "Requêtes et connexions", dans la fe... |
| 01/05/2023 à 16:01 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | De retour après une petite période de congé Dans le fichier ci-joint le contrôle des véhicules disponibles est opérationnel. Principe de fonctionnement : - Le bouton (image de clé et de voiture) permet de lancer l'actualisation des véhicules disponibles via des requêtes Power Query dont les paramètr... |
| 19/04/2023 à 18:31 | Ciol | Calcul période avec trous et chevauchement de dates | Re-bonjour, Ci-jointe une version avec des formules matricielles pour remplacer les MAX.SI.ENS et MIN.SI.ENS. Cdlt, Cylfo... |
| 19/04/2023 à 17:30 | Ciol | Calcul période avec trous et chevauchement de dates | C'est à cause des fonctions MAX.SI.ENS et MIN.SI.ENS qui n'existent pas dans la version Excel 2013. Je regarde une autre solution ..... |
| 19/04/2023 à 17:18 | Albatros182 | Report de valeur d'un onglet à un autre | " et surtout, je sais que cela peut-être un peu pénible, mais est ce que vous pouvez m'expliquer ce que je n'ai pas vu pour y arriver. " non, rien de pénible . Dans les semainiers, les formules des colonnes "Ligne" et "Colonne" identifient la ligne et la colonne où le n° de semaine est trouvé dans l... |
| 19/04/2023 à 16:05 | Ciol | Calcul période avec trous et chevauchement de dates | J'ai ôté la colonne "Salarié" ainsi que les références à cette colonne dans les formules. Les calculs sont automatiques mais, comme indiqué dans ma 1ère réponse, il faut que le tableau soit trié par date de début de contrat. Cdlt, Cylfo... |
| 19/04/2023 à 11:24 | Ciol | Calcul période avec trous et chevauchement de dates | Ci-joint une proposition. Pour que cela fonctionne, j'ai ajouté un identifiant / matricule du salarié (colonne "Salarié"). Les données doivent être triées par salarié et dates début de contrat car le principe est de chercher les chevauchements par rapport aux contrats précédents. Les calculs pourrai... |
| 19/04/2023 à 10:07 | Abdellaoui Sami | Formule Excel non validé | Le résultat qui afficherait FAUX n'est pas lié aux Heures théoriques (colonne F) mais aux heures travaillées (colonne B). Dans le fichier ci-joint, j'ai remplacé la cellule "Bn" par "In" qui correspond à l'expression des heures centièmes de la colonne "Bn" ce qui est plus cohérent avec le reste de l... |
| 19/04/2023 à 09:43 | Albatros182 | Report de valeur d'un onglet à un autre | 1er problème : Le calendrier comportait 2 fois le mois de décembre et il manquait janvier. 2ème problème : Les formules ne fonctionnaient que si la semaine était présente entièrement dans le calendrier. Les 1ère semaine de septembre et dernière semaine de juillet ne sont présentes que partiellement... |
| 18/04/2023 à 19:02 | Albatros182 | Report de valeur d'un onglet à un autre | Ci-jointe une proposition. Si la solution convient, il faudra l'adapter car les tableaux des 2 colonnes mois n'ont pas la même structure et dans l'exemple, les valeurs renvoyées ne correspondent pas au contenu des colonnes de la semaine. Principe : j'ai ajouté 2 colonnes à gauche du tableau par sema... |
| 18/04/2023 à 18:12 | pim91120 | Extraction valeur depuis un format date | Qu'entendez-vous par " extraire le résultat 71:17 dans la cellule M " ? vous voulez copier la valeur (ce que me fait penser la mention au collage spécial). Si possible, envoyez un extrait de votre fichier en anonymisant les données persos. Cdlt, Cylfo... |
| 18/04/2023 à 17:59 | samying2044 | Utilisation d'un filtre sur un ficher protéger | Re-Bonjour, Ce serait bien de tout préciser dès le départ . Il faut déprotéger la feuille avant d'appliquer le filtre et la reprotéger ensuite... |
| 18/04/2023 à 17:48 | Pyrenette | Fonction INDIRECT pour plusieurs listes de validation | Pour la liste des condition de paiement, vous pouvez utiliser =INDIRECT(A2&"_1") qui fabriquera une référence vers vos listes de l'onglet "Conditions de paiement". Cdlt, Cylfo... |
| 18/04/2023 à 17:41 | samying2044 | Utilisation d'un filtre sur un ficher protéger | Une petite erreur , c'est "Utiliser le filtre automatique" et pas "Autoriser le filtre automatique"... |
| 18/04/2023 à 17:39 | samying2044 | Utilisation d'un filtre sur un ficher protéger | Lors de la protection de la feuille, il faut cocher "Autoriser le filtre automatique" Cdlt, Cylfo... |
| 18/04/2023 à 10:46 | seed61 | Mise en forme conditionnelle | Un fichier permettrait d'apporter une réponse plus facilement ... Le 1er pbm peut être lié à la formule qui doit s'appliquer à une plage de cellules : Par exemple si la formule est "=F3<=$K$3" et qu'elle s'applique à "$M$3:$N$15", la formule utilisée pour la colonne "N" sera "=G3<=$K$3" à ="G1... |