O

Jeune membre

Dernière activité :23/02/2025 à 09:07
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ORMY

DateForumSujetExtrait du message
22/02/2025 à 23:45Excel - VBA Feuille de caisse à convertir en journal écriture comptableBonjour, Veuillez trouver ci joint un fichier avec une feuille 1 "Caisse", sur laquelle les données sont copiés collés dans les colonnes adéquates. L'objectif est de transformer ses informations en écritures comptables dans la feuille "Journal". La colonne Journal ne change pas ca sera CAA sur toute...
20/04/2024 à 13:36Excel - VBACase a cocher bloque sous conditions d'autres cases a cocherJ'aimerais savoir s'il y a une solution pour bloquer la possibilité de cocher les cases des cellules A3 à A6 et de les mettre en surbrillances (remplissage GRIS foncé) dès lors que les cases A9 à A17 ne sont pas TOUTES cochées. J'aimerais pouvoir également laisser les valeurs "VRAI" et "FAUX" appare...
31/08/2023 à 09:41Excel - VBAFormule tenant compte de deux inconnus (SOLVEUR)Ci joint mon fichier, la Cellule B12 Dividende brut correspond à la soustraction de la cellule B4-B6-B8-B10. Seulement la cellule B6 et B8 dépend de la cellule B12. J'aimerais faire un calcul en dedans. Bien cordialement...
26/06/2023 à 20:11Excel - VBAFormule sommeprod erreur propagationVoici mon fichier il y a trois feuilles et la structure ne doit pas changer. J'aimerais en feuille 2 afficher le résultat en faisant la somme des références 616800 (débit-crédit) inscris dans la feuille 1. Il y a 4 lignes au total dans ce cas là mais il se peut que sur d'autres bases il y ait plusie...
26/06/2023 à 11:06Excel - VBAFormule recherchev et concatener comme base de rechercheJe ne comprends pas pourquoi ma formul e n'affiche pas le résultat =SIERREUR(RECHERCHEV((CONCATENER(C6;D4));retraitement!E1:M114;9;FAUX);0). Le résultat souhaité dans cette colonne est 312 comme on peut le voir dans la feuille 2 retraitements. L'objectif est qu'en feuille 3 dans la cellule en jaune...
19/05/2023 à 12:01Excel - VBAFichier Excel 2016 : Ecart de date taux à appliquer par trancheVoici le fichier ci dessous, j'aimerais appliquer le taux indiqué dans un tableau par année de détention, donc il faut déduire l'année de détention entre la date d'acquisition et la date d'aujourd'hui et en fonction de l'écart appliquer les taux en les additionnant par tranche de durée de détention...
14/05/2023 à 09:50Excel - VBAFichier emprunt : Recheche valeur cible et somme des valeurs jusqu'à NJ'aimerais dans ce fichier savoir s'il y aurait une formule permettant dans la feuille 2 de faire la somme des valeurs de la feuille 2 du capital remboursé par exemple jusqu'à l'année cible (faire la somme jusqu'à l'année cible inclus) ? Et par exemple, que cette formule soit capable de faire la mêm...
13/05/2023 à 14:42Excel - VBAFormule recherche h et sommeJe souhaiterais en fonction d'une valeur cible qu'on indique. Faire la recherche H de cette valeur et faire la somme des lignes 5 + 7+ 8 de colonne cible et des colonnes précédentes. Voici le fichier excel avec le résultat souhaité. Je vous remercie pour votre aide...