Position de l'import photo

Bonjour,

J"ai trouvé ce code sur le forum qui fonctionne bien pour ma feuille

Sub ImportImage2() 'autre facon dimporter image
  Image = Application.GetOpenFilename("Fichiers Gif ou Jpg ,*.gif;*.jpg")
  If Image <> False Then
    a = Split(Image, "\")
    nomimage = a(UBound(a))
    Set c = Range("B1")
    With ActiveSheet
      .Pictures.Insert(Image).Name = nomimage
      .Shapes(nomimage).Height = c.Height
      .Shapes(nomimage).Left = c.Left + (c.Width - .Shapes(nomimage).Width) / 2
      .Shapes(nomimage).Top = c.Top
      .Shapes(nomimage).LockAspectRatio = msoTrue
    End With
  End If
End Sub

J'aimerai qu'a chaque fois qu'il insert l'image en A3 dans ma feuille "Lexique" Il inscrive le nom de l'image (sans l'extention .jpeg ou ;gif....) en B3 et créer une ligne vide au dessus pour laisser place a la prochaine insertion d'image

Merci

Bonjour anarium,

Le code ne semble pas correspondre aux explications ou bien il manque des éléments dans les explications ...

Le code fait référence à la cellule "B1" et les explications à la cellule "A3" et il n'est pas précisé si "ActiveSheet" fait ou non référence à la feuille "Lexique". Dans tous les cas, un fichier avec quelques éléments (anonymisés) serait le bienvenu, cela facilite et accélère la réponse.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Un peu bizarre tout de même cela concerne la suite de votre demande de ce fil non ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1141612

En me laissant le temps de vous répondre (depuis votre post d'hier soir), allez voir ma réponse qui m'a d'ailleurs prit un peu de temps à analyser mais... qui fonctionne bien dans votre fichier

Pensez à cloturer ce fil-ci ...

Oui cela concerne le même fichier, je pensai qu il fallait séparer les codes et sujet sur le forum , je suis un peut perdu, désolé

je cloture celui ci ,merci

Rechercher des sujets similaires à "position import photo"