Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour ajouter une fonction a un tableau dont je ne suis pas l'auteur.
Je souhaiterais ajouter une fonction dans mon fichier excel, qui lors de la création de l’enquête, lorsque j'appuie sue "enregistrer", ca affiche un mail dans outlook prêt a être envoyé à la personne concerné par l’enquête.
- Pour se faire il faudrait utiliser les informations de la feuille « réglage », dans cette feuille, colonne « D » sont listés les motifs d’enquêtes (alimente le ComboBox) à utiliser pour le titre du mail, et colonne « E » le corps de mail type correspondant aux motifs d’enquêtes.
Dans le corps des mails colonne "E" les pointillés doivent être remplacés par les informations de l'enquête créé et enregistrées dans la feuille "formulaire" de la façon suivante:
- "Scellé N°" ou "Bordereau N°"> informations de la colonne "F"
- "Créé le" > informations de la colonne "C"
- "Par l'agent" >informations de la colonne "E"
- "Au centre" > informations de la colonne "G"
D'avance merci de votre aide
Quelques informations sur le fonctionnement du fichier qui est en PJ
un userform me permet de remplir un tableau qui sert à gérer des enquêtes déclenchées suite a des anomalies d'envoie de colis.
Voici le fonctionnement en quelques liges :
- pour créer une enquête il suffit de remplir les items de l'userform et appuyer sur "ajouter", une ligne est créée dans la feuille « formulaire » avec les infos de l’enquête.
- pour relancer les enquêtes et envoyer les mails, il suffit d’appuyer sur "E-mail" ce qui affiche tous les mails des enquêtes dont la date de réponse est >5jours, il suffit ensuite , d’enregistrer la relance par mail dans la feuille « formulaire » à l'aide de l'userform en renseignant le numero et en cochant "Relance" , on valide pour enregistrer la relance et on envoie le mail avec outlook. une ligne de relance est générée.
Règle pour que le mail soit généré : Dans la feuille "formulaire" il faut que pour la dernière ligne d'une enquête soit une "relance" dans la colonne "D", que la date inscrite dans la colonne "K" soit dépassé de 5 jours , et qu'il n'y ait pas de date dans la colonne "date de clôture"
- pour clôturer il suffit d'inscrire le numéro de l'enquête dans l'userform, sélectionner le résultat dans la fenêtre du bas , cocher "clôturer" et valider , une ligne de clôture est générée.
voila pour la présentation!
Pour le moment à la création d'une enquête, le mail est saisi manuellement dans outlook.