Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec un tableur au travail alors je me tourne vers vous.
Je dispose d'un tableur avec des dates de contrats qui sont parfois interrompus et parfois, les agents ont plusieurs contrats en même temps.
L'idée, c'est d'à partir de ces dates de contrats, de calculer le nombre d'années, de mois, de jours travaillés au total, sans compter en double les journées travaillées sur deux contrats.
Par exemple : L'agent travaille du 16/01 au 12/02 à 50% et en parallèle, il travaille du 20/01 au 16/02 à 25%, je souhaiterais que ma formule comprenne que l'agent a travaillé le nombre de jours correspondant à la période du 16/01 au 16/02, soit un mois, sans compter en double les périodes qui se chevauchent et dire que l'agent a travaillé et non pas 54 jours.
Dans un second tableau, je souhaiterais que soit prise en compte la quotité travaillée des différents contrats et qu'un contrat à 50% apporte proportionnellement moins de jours d'ancienneté. Un contrat à 50% sur un mois vaudrait donc 15 jours.
Là où ça devient compliqué, c'est toujours quand les contrats se chevauchent et qu'un agent est à 50% sur une période et qu'en parallèle, il est à 25% sur une autre période, mais là, je suppose que je pourrais travailler en additionnant les différentes lignes entre elles comme dans mon exemple ?
En pièce jointe un exemple sur lequel se baser.
En attendant votre réponse, je vous remercie d'avance de votre aide et je reste à votre disposition pour plus d'explications.