C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2023 à 11:13Bat_97 Recherche de dates uniques avec clés de liaison communes - ExcelCi-jointe une proposition mais attention, j'utilise la fonction MAX.SI.ENS et comme tu n'as pas précisé la version d'Excel, je n'ai pas la certitude que tu en disposes ... J'ai rajouté 2 colonnes à droite du tableau, la présence d'un défaut est déduite de la présence d'une date (> 0) et j'ai mis...
01/07/2023 à 10:15Lybra62Automatisation a partir d'un fichier CSVSauf erreur, cela ressemble fort au sujet que tu avais déjà ouvert https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-les-noms-de-colonnes-dans-des-formules-182844 et auquel tu n'as jamais répondu suite au dernier message que je t'ai envoyé ... Cdlt Cylfo...
01/07/2023 à 10:10juliematthey Décompte d'heures: calcul des heures supplémentaires (positive ou négative)@BsAlv, Si la question s'adresse à moi, désolé, je n'ai pas compris ... @julie, Précision pour que cela fonctionne, il faut que les mois de février, août et décembre soient orthographiés avec les accents. Dans le classeur, Août est correct mais pas Decembre (comme il n'y a pas janvier 2024 et toute...
30/06/2023 à 18:12juliematthey Décompte d'heures: calcul des heures supplémentaires (positive ou négative)Ci-jointe une proposition en utilisant la fonction indirect pour récupérer les données cumulées du mois précédent. J'ai ajouté des lignes pour avoir les cumuls de mois en mois sinon, compte tenu que les heures en différence peuvent être négative, je ne vois pas de solution. Cdlt, Cylfo...
30/06/2023 à 17:48GregoireExcel18 Etendre une formule ou une valeur automatiquementEn utilisant la même technique que pour la colonne G Cdlt, Cylfo...
30/06/2023 à 17:31xicorBoucle For - Concatener 2 variables pour en créer une 3èmeLe plus simple, définir un tableau, voir ci-dessous. Cdlt, Cylfo...
30/06/2023 à 17:24EpryonMise en forme conditionnelle en icones avec une formule complexeUne proposition mêlant formules et MFC (Icônes). Cdlt, Cylfo...
30/06/2023 à 15:19mipecComment remplir userform automatiquementPour l'identification, peut on la déduire du username de connexion en créant une table de 2 colonnes "username" / "nom de l'utilisateur" ou d'une seule colonnes "username" si l'utilisateur est identifié uniquement son username ? De cette manière, il n'est pas nécessaire de demander à l'utilisateur d...
29/06/2023 à 17:03mipecComment remplir userform automatiquementVoir fichier ci-joint. Cela te convient il ? Cdlt, Cylfo...
29/06/2023 à 11:10nickal Selection et effacement de colonnes à intervalles réguliersRe, La modif est intégrée dans le fichier joint, mais attention, ce n'est possible que si : les formules des colonnes C, E, G, H et I ne sont jamais écrasées par une saisie manuelle (ou que si elles l'étaient il serait mieux de restaurer les formules). ces colonnes contiennent des formules liées au...
28/06/2023 à 20:16JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesRe, Voir fichier joint. Dans votre fichier, l'événement "Worksheet_Change" n'effectue pas déjà d'autres actions ? Si oui, le plantage est peut-être lié au fait que la modif en "B1" déclenche à son tour l'événement. Pour éviter de redéclencher des événements, il faut suspendre la gestion événementiel...
28/06/2023 à 18:26nickal Selection et effacement de colonnes à intervalles réguliersSI j'ai bien compris, le TS contient : des données dans les colonnes A à R que tu veux conserver des données dans les colonnes coloriées en jaune que tu veux effacer des formules dans les colonnes S, U, V et W qu'il faut restaurer après effacement car elles peuvent avoir été écrasées par des saisies...
28/06/2023 à 17:01maverick59264 Mise en forme conditionelle VBAPeux-tu vérifier que dans ton fichier : l'onglet "Paramètres" est présent ? il y a bien 2 cellules nommées respectivement "ligneActiveMCF" et "colonneActiveMFC". Si tu as défini ces 2 cellules sur un autre onglet, il faut modifier la référence à" Paramètres" dans les 2 lignes où il y a "Worksheets"...
28/06/2023 à 16:54JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesRe, Je sais, restreindre les valeurs mais, sans VB, pas la forcer dans la cellule mais je ne dis pas qu'il n'y a pas une astuce possible. Dans le fichier, sur la feuille "Feuil1", la liste affichée dépend de la valeur saisie en A1 (si = "Table", il n'y a que Table qui est proposé dans la liste, sino...
28/06/2023 à 16:30maverick59264 Mise en forme conditionelle VBANouvelle tentative...
28/06/2023 à 16:07maverick59264 Mise en forme conditionelle VBAC'est à dire que la surbrillance est cumulative, vous sélectionnez la ligne 27, elle se met en exergue, vous sélectionnez en suite la ligne 30, la 27 reste en exergue et la 30 se met également en exergue, etc. ? cela disparait à quel moment ...
28/06/2023 à 15:59JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesJe ne comprends pas ce que vous voulez exactement : afficher une liste qui varie en fonction de la cellule A1, si j'ai "Table" en "A1", j'affiche la plage ou le les données du tableau nommé "Table" et si j'ai "Bureau", j'affiche la plage ou le tableau nommé "Bureau", etc. ? Si c'est ça, il suffit en...
28/06/2023 à 15:41JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesRe, Dans ce cas , il n'est pas nécessaire de passer par une formule nommée. Dans "Validation des données", "Liste" et dans "Source" indiquer simplement =SI(A1="Table";INDIRECT(A1);"") Cdlt, Cylfo...
28/06/2023 à 15:31kalista Soustraire le même chiffre à toutes les cellule d'une colonneUne possibilité : inscrire 120 dans une cellule quelconque, la copier, faire un collage spécial sur la plage de destination en cochant "Valeur" ET "Soustraction" dans "Opération". Cdlt, Cylfo...
28/06/2023 à 15:24JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesIl faut passer par une formule nommée via le menu "Formules" / "Gestionnaire de noms". La formule n'est pas mentionner mais si, exemple, elle utilise la fonction DECALER, il faut définir un nom et dans la zone "Fait référence à" indiquer la formule "=DECALER(x;x;x;x;x)" Cdlt, Cylfo...
28/06/2023 à 15:18maverick59264 Mise en forme conditionelle VBARe, Voir fichier joint. Le code VBA est uniquement présent pour alimenter la cellule "ligneActiveMFC" que j'ai définie sur l'onglet (ajouté) "Paramètres" pour ne pas polluer la feuille contenant les tableaux. L'onglet "Paramètres" peut être masqué. Dans le doute j'ai appliqué la MFC sur les 2 tablea...
28/06/2023 à 15:03RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donBon tu aurais pu fabriquer un jeu d'essai ... je l'ai fait juste avec des données renseignées en colonne A et B à partir de la ligne 1. Donc il faudra que tu adaptes à tes plages de données; Le zip contient le fichier destination avec le bouton d'exécution de l'import et 2 fichiers à importer cohére...
28/06/2023 à 14:34maverick59264 Mise en forme conditionelle VBASans fichier (anonymisé) ce n'est pas facile ... Il y a quelque chose que, sauf erreur de ma part, je ne comprends pas : pourquoi vouloir créer une MFC en VBA pour mettre en exergue la ligne sélectionnée dans le tableau ? Si "ligneActiveMFC" ne désigne pas déjà une cellule, tu peux nommer une cellul...
28/06/2023 à 14:07RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donVous n'auriez pas 2 fichiers (anonymisés) à importer pour tester ...
28/06/2023 à 14:04henri27Recherche nom prenom dans une plage de celluleUne proposition ci-jointe. Le code est dans le module1, j'ai ajouté une fonction de modification du texte pour remplacer les caractères accentués, le ç, le - et les doubles espaces au cas où d'un côté ou de l'autre un prénom ou nom soit, par exemple, écrit avec é d'un côté et e de l'autre. Cdlt, Cyl...
28/06/2023 à 12:11RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donOk mais tu es obligé de relancer la macro à chaque import. Quel était le point de blocage avec la méthode que je t'ai fournie, si la partie sélection fonctionnait, cela devait être de l'ordre du réglage à faire pour la partie import. Merci également comme cela a été fait (par un modérateur) sur le p...
28/06/2023 à 12:05Llacoste Sélectionner nouvelle feuille après copie dans nouveau classeurJ'ai testé le bout de code que tu as fourni et je ne rencontre pas d'anomalie, l'écriture se fait bien dans le nouveau classeur et sur la nouvelle feuille renommée. J'ai juste modifié le chemin et rajouté à la fin un test d'écriture. Le pbm vient d'ailleurs, il faudrait que tu joignes le classeur (a...
28/06/2023 à 11:39ThieuMise en forme de cellule en fonction de contenuUne proposition en pièce jointe. Le bouton sur la feuille "Feuil1" exécute la macro. Cdlt, Cylfo...
28/06/2023 à 11:13AshnaMacro RechercheV erreurAvec un fichier c'est sûr ... ce serait bcp mieux / facile ... Si la formule copiée "=RECHERCHEV(D11;Clients!A3:D151;2;1)" est l'exacte réplique de celle figurant dans le fichier, l'anomalie est peut-être liée à 2 éléments : La plage de recherche "Clients!A3:D151" elle n'est pas en références absolu...
28/06/2023 à 10:41RubenOuvrir plusieurs fichier automatiquement et réaliser une importation de donUne proposition en pièce jointe (voir module 1). J'ai sorti les déclarations des variables de la boucle de traitement des fichiers. Dans la boucle, j'ai laissé les "Exit Sub" mais tu peux les remplacer par des "Exit For" si tu veux passer au traitement du fichier suivant. J'ai testé la partie sélect...
26/06/2023 à 18:40Berjac Macro qui ne fonctionne pasRe, Tu as oublié de modifier En...
26/06/2023 à 17:37DiegoB Aide pour création de formule assez lourde - mise en page et impressionUne version 1-1 qui corrige un bug dans l'affichage de la barre de progression. Pour info, j'ai fait un test en dupliquant les 2 fichiers 50 fois, durée du traitement 2mn09 donc même avec des fichiers plus gros cela devrait rester raisonnable ...
26/06/2023 à 17:14Berjac Macro qui ne fonctionne pasJe ne suis pas rentré en détail dans le code mais au vu des copies jointes, il y a plusieurs points qui m'interpellent : - Tu utilises le même objet "Feuille" pour pointer vers la feuille "Résultat" que tu crées et pour lire les feuilles "Course xx". Il te faut 2 objets WorkSheet distinct, l'un pour...
26/06/2023 à 16:57DiegoB Aide pour création de formule assez lourde - mise en page et impressionTu trouveras ci-jointe une première versions, elle reprend l'ensemble de tes demandes mais il y a peut-être des ajustements à faire, voir des améliorations possibles. Le classeur est composé des onglets : MEF & IMPR : Sélection du dossier contenant les fichiers, lancement du traitement et suivi (MFC...
24/06/2023 à 09:51martyyal1Nouvelles formules Excel 2019Re, Ok mais dans ce cas modifies ton profil car les réponses apportées peuvent être différentes suivant les versions d'Excel indiquées. Cdlt, Cylfo...
24/06/2023 à 09:13martyyal1Nouvelles formules Excel 2019Re martyyal1, Tu utilises Office 2019 mais ton profil indique 2013 ... Les fonctions MAX.SI.ENS et autres dépendent des versions, il faut avoir les versions Office 365. Cdlt, Cylfo...
24/06/2023 à 09:10martyyal1Créer un solde progressif automatiséJe partage l'avis de galopin01 mais pour répondre à ta question, voir fichier joint, est-cela que tu souhaites ? Cdlt, Cylfo...
23/06/2023 à 23:21LuckyfiveFormule si et recherchevCe n'est pas super clair pour moi ... à quoi correspond XXX et qui est le même (une erreur ?) dans les 2 cas de recherche ? Sinon, tu as à peu près toutes les possibilités, soit conditionner la RECHERCHEV par un SI(), soit conditionner un ou plusieurs paramètres de RECHERCHEV par SI (), exemples : =...
20/06/2023 à 20:05Bounty49 Calcul IJ accident du travailOups ...
20/06/2023 à 18:37Bounty49 Calcul IJ accident du travailVois fichier ci-joint. Pour ta question sur Tableau740 : sur l'onglet "Paramètres" de ton autre fichier, tu as des données situées de B16 à H52. Ces données sont contenues dans un tableau structuré (TS) et le tableau porte un nom "Tableau740". Si tu te places sur une des cellule de ce tableau, tu ve...
18/06/2023 à 13:10Bounty49 Calcul IJ accident du travailRe, Voir fichier ci-joint. Je me suis permis de modifier le tableau structuré "Tableau740", j'ai affiché la ligne d'en-tête, modifié les en-têtes de colonne "Colonne1" à "Colonne7" par le contenu de la 1ère ligne du tableau qui comportait des noms significatifs et que j'ai ensuite supprimé. Cela per...
18/06/2023 à 12:01Bounty49 Calcul IJ accident du travailJe suis quelque peu perdu car les colonnes indiquées dans le message ne correspondent à rien dans le fichier .....
18/06/2023 à 11:06El kadi Affichage de AM, PM et NuitEn ayant l'heure en "A1", la formule suivante donne le résultat attendu : =SI(A1<>"";SI(ET(A1>=TEMPSVAL("06:00");A1<TEMPSVAL("14:00"));"AM";SI(ET(A1>=TEMPSVAL("14:00");A1<TEMPSVAL("22:00"));"PM";"N"));"") Cdlt, Cylfo PS : la solution de DjiDji59430 est plus simple...
18/06/2023 à 10:58Bounty49 Calcul IJ accident du travailRe, Voir fichier ci-joint, Cdlt, Cylfo...
18/06/2023 à 08:55Bounty49 Calcul IJ accident du travailJe ne vois pas l'explication de la méthodo de calcul et tu indiques un "souci de calcul" sans expliquer lequel ni le résultat que tu attends et sa formule de calcul ... Tu as ajouté une cellule "Gain journalier net" et tu as modifié les formules de calcul pour prendre en compte le gain journalier ne...
17/06/2023 à 15:35Bounty49 Calcul IJ accident du travailVoir fichier joint. Regardes les calculs et si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésites pas. Cdlt, Cylfo...
17/06/2023 à 14:36Bounty49 Calcul IJ accident du travailRe Bounty49, Je t'ai répondu par MP car entre le moment où j'ai pris le sujet et que je m'apprêtai à te renvoyer le fichier, le post avait disparu. La formule que je t'ai communiquée donne le résultat pour la période complète sur la base d'un montant d'IJ AT journalier et avec l'application du coeff...
12/06/2023 à 20:46Carbonara Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifiquePour la modif, voir fichier joint. Pour la macro, le code n'est pas visible si tu essaies d'y accéder via Alt-F8. Il faut aller dans l'éditeur VB et double-cliquer sur Feuil1 dans la fenêtre "Projet". Par contre, si tu n'as pas le menu "Développeur" dans la barre de menu => menu "Fichier" / "Opti...
11/06/2023 à 16:42massari59264 VBA erreur suite requête query & pivotRe, Je n'ai pas pu remplacer ce code, il ne figurait pas dans le fichier transmis ... Visiblement le champ "DATE_TB" ne fait pas partie de la collection "PivotFields" qui n'en comporte que 2, voir ci-dessous résultats obtenus dans la fenêtre exécution : Cdlt, Cylfo...
11/06/2023 à 11:47massari59264 VBA erreur suite requête query & pivotRe, Il y avait 2 soucis : ClearAllFilters efface TOUS les filtres donc il s'applique au tableau "Feuil1.PivotTables(1)" et pas à un champ. L'effacement des filtres provoquait l'appel à l'événement "worksheet_PivotTableUpdate" et comme les filtres étaient effacés "ActiveWorkbook.SlicerCaches(1).Timel...