Automatisation a partir d'un fichier CSV

Bonjour à toute et tous
j'aimerai savoir si quelqu'un a une ou plusieurs pistes pour mon pb, je récupère des cycles de cuisson au format CSV et sur ces fichiers pour les utiliser je fais beaucoup de mise en forme

1) sur les colonne je ne garde que le début tout ce qui est suit notamment (EAN) XXXX je dégage

2) Ensuite il y a des colonnes que je supprime celle ou les Thermocouple indique 1372 cela signifie que dans mon cycle ils sont non actif

idem pour les voie de vide ou je suis au démarrage autour de 100 elles sont elles aussi inactives.

l'une des difficultés est que le nombre de TC ou vide peut varier d'un cycle a l'autre

pour moi il faudrait lors de l'extraction pouvoir vérifier que l'activité des colonnes TC ou vide, supprimer celles inactives et avant ou après mettre en forme les titres dans les colonnes.

pour l'exemple j'ai mis un fichier brut 1189-23 ou j'ai surligné les colonnes qui devraient disparaitre, et le fichier 1201-23 et le fichier que je souhaite obtenir a la fin pour synthétiser et suivre les infos dont j'ai besoin.

merci

Bonjour Lybra62,

Sauf erreur, cela ressemble fort au sujet que tu avais déjà ouvert

https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-les-noms-de-colonnes-dans-des-formules-182844

et auquel tu n'as jamais répondu suite au dernier message que je t'ai envoyé ...

Cdlt

Cylfo

Bonjour Cylfo,

il me semble que j'avais repondu, j'avais demandé de renvoyer le fichier original, il devait y avoir eu un bug cela ne fonctionné plus

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "automatisation partir fichier csv"