C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2023 à 09:07arnauddasilva Mise en forme VBANon, elle fonctionne toujours. Il y a un message, d'avertissement ou d'erreur ? Cdlt, Cylfo...
26/07/2023 à 08:44lucijeanFormule pour de la comptabilitéLa solution qui me parait la plus simple (et je n'en ai pas trouvé d'autre ), c'est d'ajouter une colonne (W, fait uniquement sur AOÛT dans le fichier joint) dans les feuilles par mois pour identifier les codes "divers" à reprendre dans le cumulatif. Pour obtenir le cumul fonction SOMME.SI.ENS dans...
25/07/2023 à 17:46alice.idow Tableau : remplir automatiquement les cellules videsJ'ai sauté une étape (en gras ci-dessous), désolé Si c'est ok : Faites une sauvegarde de votre fichier original Dans la copie supprimez toutes les lignes du tableau : sélectionner de A3 jusqu'à la dernière ligne, clic droit, "Supprimer" / "Lignes de tableau". Saisissez en première ligne (ligne vide)...
25/07/2023 à 17:41arnauddasilva Mise en forme VBALe plus simple c'est de l'ajouter dans le passage 2 : fusion des cellules...
25/07/2023 à 17:32alice.idow Tableau : remplir automatiquement les cellules videsJ'ai fait la modif dans le fichier joint. Pour tester, ouvrez ce fichier, faites un copier / collage spécial / valeurs des données de votre tableau d'origine. Si les résultats sont corrects, saisissez pour test, une nouvelle ligne, vous devriez avoir les NON qui s'affichent par défaut. Si c'est ok ...
25/07/2023 à 17:07arnauddasilva Mise en forme VBALe bug est corrigé (erreur de variable nNbLig au lieu de nNbLigObj dans les boucles FOR pour la fusion des cellules et le dessin des cadres). Pour le codage, j'utilise parfois l'enregistreur de macro comme là pour le dessin des cadres car c'est plus rapide de modifier (*) le code généré que de l'écr...
25/07/2023 à 16:04alice.idow Tableau : remplir automatiquement les cellules videsComme il s'agit d'un tableau structuré, il suffit de saisir sur la 1ère ligne du tableau vide ="NON" dans les cellules des colonnes [L] à [N]. Dès qu'une ligne sera ajoutée, les "NON" apparaitront et pourront être modifiés. Si ces colonnes ne peuvent contenir qu'un ensemble de valeur...
25/07/2023 à 15:41arnauddasilva Mise en forme VBAUne autre proposition qui me semble être conforme au résultat souhaité. Voir procédure MEF dans module1) appelée par le bouton "Mise en forme" sur la feuille "Objectif". Cdlt, Cylfo...
25/07/2023 à 13:47lucijeanFormule pour de la comptabilitéLucijean, Le fichier envoyé hier a été retiré par les modérateurs du site car il contenait des données perso. Peux-tu le renvoyer en l'anonymisant ? Cdlt, Cylfo...
25/07/2023 à 13:44Loulou93 Alterner couleur de fond suivant valeur variableProposition en ajoutant une colonne identifiant (alterne 1 et 2) les ruptures de répétitions et une MFC pour la coloration si ruptures = 1 Pour l'exemple (c'est mieux quand il est fourni dans un fichier ), j'ai utilisé un tableau structuré mais le calcul et la MFC restent identiques. Cdlt, Cylfo...
25/07/2023 à 13:32ben25000 Descendre x lignes à partir d'une cellule de référenceSans ajout de colonne : en [A24] =A5 En [A25] =DECALER($A$5;5*NBVAL($A$24:A24);0;1;1) à tirer ensuite vers le bas. Cylfo...
25/07/2023 à 11:52ben25000 Descendre x lignes à partir d'une cellule de référenceEn [A19] =DECALER(A5;5;0;1;1) Cdlt, Cylfo...
25/07/2023 à 11:44inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAVoici un exemple de formatage possible à adapter / améliorer en fonction de votre besoin...
25/07/2023 à 10:30inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBALe fichier contient des cellules en erreur (référence circulaire, division par zéro, ...) c'est ce qui génère le message d'erreur. J'ai rajouté un test pour gérer les cellules en erreur et afficher "#ERR". J'ai également mis en commentaire l'instruction "If IsNumeric(data) Then data = Val(data)" car...
24/07/2023 à 18:10lucijeanFormule pour de la comptabilitéUn extrait anonymisé (juste les parties nécessaires des feuilles "AOUT" et "CODE") du fichier permettrait peut-être de te répondre ... Cdlt, Cylfo...
24/07/2023 à 18:02MonroeRéférence listbox depuis "ThisWorkbook"Si tu fais référence à un contrôle ListBox d'un formulaire, il manque la référence au nom du formulaire devant ListeAD (par exemple UserForm1.ListeAD). Cdlt, Cylfo...
24/07/2023 à 17:46inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAEssaies le code suivant (non testé car pas de fichier fourni) : Si les valeurs numériques sont tronquées des décimales : Cdlt, Cylfo...
24/07/2023 à 17:01edberg67 Report date calendrier ExcelOutlook me semble aussi une bonne solution mais au cas où ce ne serait pas la solution souhaitée, ci-joint un exemple (à adapter) avec une mise en forme conditionnelle (en feuil2 le nombre de semaines entre l'offre et la relance). Cdlt, Cylfo...
23/07/2023 à 17:06Bounty49Fusionner des cellulesS'agissant d'un tableau structuré, il n'est pas possible (et cela n'aurait pas de sens) de fusionner des cellules que ce soit en ligne ou en colonne. Il faut voir un tableau structuré comme une table d'un SGBD. Si les titres de ligne doivent apparaitre sur 2 lignes, il suffit d'insérer un retour à l...
23/07/2023 à 16:58Aleks ShadowsCopie de donnée vers diffèrent tableaux sur plusieurs feuilles en fonctionVoir l'onglet "Alexis" du fichier joint. Si la solution convient, il faut juste ajouter la ligne de totalisation dans les autres tableaux et refaire la formule en H1 en adaptant le nom du tableau à chaque onglet...
23/07/2023 à 14:42Aleks ShadowsCopie de donnée vers diffèrent tableaux sur plusieurs feuilles en fonctionCi-jointe une proposition, la procédure liée au bouton "Valider" est dans le module3. J'ai effectué quelques modifications sur les feuilles pour simplifier le code : Tableau de bord : en R20 et R22, utilisation de la fonction Excel "=TEMPS(h;m;s)" pour obtenir une heure numérique. Sur les autres feu...
23/07/2023 à 13:55hicham2610 Form r Recherche quel que soit le critère de rechercheA priori le formulaire fonctionne mais en l'état après avoir saisi dans la TextBox1, il faut appuyer sur ENTER pour qu'il initialise la ListBox1. Par contre si le code de l'événement AfterUpdate est copié dans l'événement Change, l'actualisation de la LisBox1 se fera au fur et à mesure de la saisie...
22/07/2023 à 14:58YuxLux Déplacement d'une lettre dans une cellule avec des boutons de commandeSans le fichier, ce n'est pas très facile de te répondre, pourrais-tu le joindre ? Cdlt, Cylfo...
21/07/2023 à 15:43mipecComment remplir userform automatiquementJ'ai corrigé dans la version jointe mais il faut que tu testes intégralement le fichier car l'anomalie que tu as remontée existe depuis la version 3 du mois de mai et le code que je viens de modifier est à la base curieux. La valeur vrai/faux de la checkbox2 était d'abord stockée dans la colonne 13...
06/07/2023 à 16:09mipecComment remplir userform automatiquementJ'ai regardé dans les anciennes versions, seul le motif "Relance" avait été prévu pour les mails. Par ailleurs, es-tu sur le dernier fichier envoyé car le bouton n'a plus le même intitulé, si tu as fait d'autres modifs, il faudrait que tu reportes dans la procédure "MailRelance" du "Module1" la modi...
05/07/2023 à 18:20mipecComment remplir userform automatiquementMerci pour ton retour, cela fait toujours plaisir . Le problème d'affichage (la valeur est bonne) des dates est ancien, c'est "réparé" dans la version jointe...
05/07/2023 à 16:20Pintade Chercher données correspondantes sur une autre feuille et les afficherFormule à copier en "D8" (et à copier) : =SIERREUR(RECHERCHEV(B8;'Synthèse observations'!H:K;4;FAUX);"Non trouvé") Cdlt, Cylfo...
05/07/2023 à 15:10Pyrenette Choix dans 3 listes de validation avec résultats bloqués dans autres listesDans le fichier que je t'ai envoyé, il s'agit bien de la cellule "L2" de l'onglet "Conditions de paiement (2)" et de la cellule "I2" du même onglet et c'était également la même cellule dans le fichier que tu as envoyé. Soit tu ne regardes pas le bon fichier, soit tu as inséré une colonne ... Cellule...
05/07/2023 à 14:34Cedric39Import fichier .DAT avec nom de fichier en ligne 1Voir fichier joint. Le code associé au bouton est dans "Module1". Cdlt Cylfo...
05/07/2023 à 13:36Pyrenette Choix dans 3 listes de validation avec résultats bloqués dans autres listesQuelques explications complémentaires : Dans l'onglet "Conditions de paiement (2)" En L2 : =SI(OU(FRENCH!C8="PAPIER";ET(OU(FRENCH!C8="SAC";FRENCH!C8="FLEXIBLE");FRENCH!C12="OUI"));'Conditions de paiement (2)'!PAPIER;Conditions_de_paiement_M3) SI "PAPIER" OU ("SAC" ET "OUI") OU ("FLEXIBLE" ET "OUI")...
05/07/2023 à 12:21Pyrenette Choix dans 3 listes de validation avec résultats bloqués dans autres listesUne proposition basée sur une liste contextuelle (voir colonne L et formules) et une plage nommée (ConditionsPaiementConntextuel). Cdlt, Cylfo...
05/07/2023 à 11:50Pern Rendre un graphique dynamique en abscisses et en sériesPern, La solution de Jean-Eric fonctionne parfaitement, il suffit de retailler (pougnée en bas à droite du tableau) le tableau à la dimension des données de base. Ensuite quand tu ajoutes une ligne ou une colonne, les dimensions du TS s'actualisent et le graphique aussi. Cdlt, Cylfo...
05/07/2023 à 11:29DSL Un p'tit problème avec les heuresEn K3 => =SI(A3="off";"";(DROITE(A3;5))+SI(TEMPSVAL(DROITE(A3;5))<TEMPSVAL(GAUCHE(A3;5));1;0)-(GAUCHE(A3;5))) Quand l'heure de fin est inférieure à l'heure de début, il faut ajouter 1 car l'heure de fin est celle de la journée suivante. Cdlt, Cylfo...
05/07/2023 à 09:53mipecComment remplir userform automatiquementVersion avec la correction...
04/07/2023 à 18:34mipecComment remplir userform automatiquementAlors voici la nouvelle version (pour la recherche des enquêtes il faut saisir au moins 2 caractères sinon cela complexifiait la recherche)...
04/07/2023 à 17:54mipecComment remplir userform automatiquementPour les n° d'enquête : avec des chiffres mais toujours en cohérence avec le type d'enquête sélectionné ? pour ton exemple ci-dessous : recherche des enquêtes "ES*10*" Pour la date "Avisé le", il faut l'afficher uniquement quand on sélectionne un élément de la listbox ...
04/07/2023 à 17:25jeromeDDAide formule ExcelRe, Ah m... et désolé, j'ai oublié qu'INDIRECT ne fonctionne pas avec un fichier fermé ... Je n'ai pas de solution à proposer sauf peut être recourir à une procédure VB qui actualiserait à la demande les cellules mais ça va être lourd ... Cdlt, Cylfo...
04/07/2023 à 16:47mipecComment remplir userform automatiquementRe, Dans la procédure "CommandButton1_Click", je n'avais pas prévu que le n° de colis / transport puisse être saisi sans qu'il soit dans la liste donc je testais Me.cbNumColisOuTransport.Value = -1 pour vérifier qu'aucun élément avait été choisi. J'ai remplacé par Me.cbNumColisOuTransport.Value = ""...
04/07/2023 à 15:08jeromeDDAide formule ExcelEssaie avec la fonction INDIRECT qui crée une référence à partir d'une chaîne textuelle : =SOMME(INDIRECT("' https://MONSITE.sharepoint.com/sites/BRASSAGE/Shared Documents/FORMATION PERSONNEL/["&A5&" "&B5&"]'!$I$34:$I$38")) J'éclate les premiers caratères juste pour que tu vois car ils ne so...
04/07/2023 à 14:55Berjac Copier cellules en fonction d'une partie de cette dernièreSi une solution sans macro peut aussi te convenir, voici une autre proposition (voir Feuil4). Cdlt, Cylfo...
04/07/2023 à 14:28laurentrivFonction inverse de CONVERTIRDans la rubrique Add-In du forum, tu trouveras un pack de fonctions complémentaires dans lequel il y a différentes fonctions du type "JOINDRE.TEXTE" (qui n'existe que depuis la version d'Excel 2019). Cdlt, Cylfo...
04/07/2023 à 12:00mipecComment remplir userform automatiquementRe, A force de décortiquer le code et les données, j'en suis arrivé à la conclusion (j'espère que c'est la bonne ) que le "N° scellé/OT" contenait soit le n° de colis, soit le n° de transport. J'ai appliqué les modifs (onglets formulaire et feuil3) dans le fichier ci-joint et revu le code. Suite aux...
04/07/2023 à 10:51JeanBaptisteP Ajouter formule dans liste de donnéesJuste une précision sur la différence entre utiliser "VarResult = application.worksheetfunction.fonctionxxxx" et "VarResult = application.fonctionxxxx". Dans le 1er cas, si la fonction n'aboutie pas, elle génère une erreur d'exécution => donc une méthode est de placer "On Error Resume NExt" avant...
04/07/2023 à 10:15mipecComment remplir userform automatiquementJe suis toujours sur le problème d'affichage de la listbox, plus la correction de plusieurs bugs mais il y a un point que je ne comprends pas suite à ta demande de choix d'enquête colis ou transport, soit je n'ai pas compris quelque chose, soit le jeu d'essai n'est pas vraiment carré. Si la saisie c...
03/07/2023 à 21:43DiegoB Aide pour création de formule assez lourde - mise en page et impressionVersion 1.2 avec la correction pour les fichiers ne contenant qu'une seule commande ou ne contenant aucune commande. Il restera le point des fichiers très volumineux si tu peux fournir une règle pour l'ajustement des pages d'impression. Cdlt, Cylfo...
03/07/2023 à 19:08mipecComment remplir userform automatiquementCi-joint une version avec les évolutions d'identification et de choix de l'enquête. Pour l'identification : il faut que tu saisisses les user Windows dans la table T_USER de l'onglet "Paramètres" (ne supprimes pas le mien pour l'instant ) et qu'ensuite tu modifies (à ta convenance) la procédure "Wor...
01/07/2023 à 18:39juliematthey Décompte d'heures: calcul des heures supplémentaires (positive ou négative)@BsAlv, Effectivement , les erreurs disparaissent en revalidant les formules. Par contre et sauf erreur de ma part, cette solution amène plusieurs calculs intermédiaires supplémentaires, du coup je ne vois pas vraiment le gain. Pour 1904, je ne proposais pas, ni ne préconisais cette idée, je dis jus...
01/07/2023 à 13:36Bat_97 Recherche de dates uniques avec clés de liaison communes - ExcelRe, Oui, c'est bien cela...
01/07/2023 à 11:35mipecComment remplir userform automatiquementRe, Pour identifier l'utilisateur, c'est bien cela (utiliser l'identifiant de connexion à Windows). Par contre, pour le nom qui est enregistré en tant que créateur de la requête, j'ai besoin de savoir si c'est directement cet identifiant ou si tu veux une correspondance : <ID Windows> => &l...
01/07/2023 à 11:25juliematthey Décompte d'heures: calcul des heures supplémentaires (positive ou négative)@BsAlv, Copie d'écran ci-dessous Le seul moyen de gérer les heures négatives est d'utiliser le calendrier depuis 1904 ce qui n'est pas sans impact (*) et je n'ai aucune idée pourquoi cela fonctionne avec la référence 1904 et pas avec l'option par défaut. * Les dates passent à 2027 sans parler des pr...