| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2023 à 14:44 | Excel - VBA | Remplacer "-" par 0 dans les résultats | J'utilise la formule suivante : dans la colonne D de la feuille RB flore. Les résultats sont issus d'une liste (feuille "saisie flore") comprenant des - et des chiffres. J'aimerais que si le résultat renvoyé est un -, il soit remplacé par un 0, quelle partie de ma formule dois-je modifier pour ce fa... |
| 05/07/2023 à 23:50 | Excel - VBA | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | J'ai un petit souci avec une feuille excel qui est bizarrement formatée mais avec laquelle je dois néanmoins travailler. En effet, je voudrais utiliser les valeurs de la colonne "code taxon" (de n'importe laquelle des deux feuilles) dans un autre fichier excel, sauf que quand je copie colle la valeu... |
| 05/07/2023 à 17:34 | Excel - VBA | Fonction RechercheV colonnes non adjacentes | J'ai actuellement une liste avec une formule qui fonctionne très bien : Néanmoins je souhaiterais effectuer quelques modifications à la feuille "Saisie flore" (afin, justement, de simplifier la saisie) mais du coup plus rien ne fonctionne car les colonnes dans lesquelles excel doit effectuer les rec... |
| 05/07/2023 à 16:14 | Excel - VBA | Chercher données correspondantes sur une autre feuille et les afficher | J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, sur la feuille "synthèse observations" il y a une colonne "nom scientifique" et une colonne "code taxons", on retrouve les mêmes colonnes sur la feuille "synthèse RP", sauf que la colonne "code taxons" de cette feuille là est vide. J'aimerais trouver un... |
| 06/06/2023 à 12:47 | Excel - VBA | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Dans un but de traitement de données, je souhaiterais effectuer un calcul sous cette forme (tout se passe dans l'onglet RB flore) : Σ (ri*Ii)/ Σ ri Avec : "ri" recouvrement de l'espèce i (colonne D) et "Ii" coefficient d'humidité de l'espèce i (colonne G). Le calcul des coefficients d'humidité est d... |
| 30/04/2023 à 11:19 | Excel - VBA | Recherche dans une liste et retransmission des informations | Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière simple. J'ai une liste de plantes (sur une feuille de référence appelée "plantes") avec différentes informations, comme ci-dessous : Il y a dedans une colonne avec une information de référence qui est "CD_REF" qui est un code universel désignant la... |