| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2023 à 16:19 | Pintade | Remplacer "-" par 0 dans les résultats | Merci beaucoup ... |
| 24/07/2023 à 14:48 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Bon, j'ai réussi à résoudre le souci en posant la question sur un forum anglophone, il s'agissait de nombres considérés comme du texte. J'ai pu modifier la colonne problématique à l'aide du bouton "convertir" de l'onglet "données". Merci d'avoir essayé : ) Je ne peux pas marquer mon message comme so... |
| 24/07/2023 à 14:44 | Pintade | Remplacer "-" par 0 dans les résultats | J'utilise la formule suivante : dans la colonne D de la feuille RB flore. Les résultats sont issus d'une liste (feuille "saisie flore") comprenant des - et des chiffres. J'aimerais que si le résultat renvoyé est un -, il soit remplacé par un 0, quelle partie de ma formule dois-je modifier pour ce fa... |
| 24/07/2023 à 11:03 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | C'est étonnant, je n'ai pas ça, pour moi la formule qui s'affiche est simplement : Et cela fonctionne. J'ai essayé avec un autre ordi et ça me fait exactement pareil (le fichier "outil test" fonctionne très bien sauf en faisant un copier coller directement depuis "export simple"), donc je pense vrai... |
| 24/07/2023 à 09:26 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Bonjour,Désolée, je n'avais pas vu que vous aviez répondu. Du coup que puis-je faire pour modifier la formule et faire en sorte qu'elle fonctionne ? C'est quoi les que vous avez rajouté au début de la formule ? Merci... |
| 07/07/2023 à 09:09 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Si je le rentre à la main j'ai ce résultat : "Agrostis canina L., 1753 [nom. et typ. cons.]", qui est ce qui devrait apparaître. Si je colle depuis "export-simpl" sans double cliquer sur la case avant, ça n'affiche rien... |
| 06/07/2023 à 14:16 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Oui, c'est la 3ème feuille du fichier "outil test.zip". Comme dit le lien fonctionne. Quand je copie colle les codes après la manip décrite effectuée ou que je les écris à la main ça fonctionne parfaitement, mais si j'essaie de faire un copier coller direct depuis la mise en forme telle qu'elle est... |
| 06/07/2023 à 10:03 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Merci pour la réponse. Voici le fichier sur lequel je suis censée coller les données, dans la colonne B6 de la feuille saisie flore, et c'est censé afficher la correspondance en C4 de la feuillle RB flore. Comme dit si je double clique sur les cellules du premier fichier avant de les coller dans cel... |
| 05/07/2023 à 23:51 | Pintade | Fonction RechercheV colonnes non adjacentes | Super, merci beaucoup pour l'explication, c'est très clair : )... |
| 05/07/2023 à 23:50 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | J'ai un petit souci avec une feuille excel qui est bizarrement formatée mais avec laquelle je dois néanmoins travailler. En effet, je voudrais utiliser les valeurs de la colonne "code taxon" (de n'importe laquelle des deux feuilles) dans un autre fichier excel, sauf que quand je copie colle la valeu... |
| 05/07/2023 à 18:09 | Pintade | Fonction RechercheV colonnes non adjacentes | Merci pour l'info, je ne suis pas du tout familière avec RechercheX, comment puis-je transformer ma formule pour que cela fonctionne avec du coup ? 78chris : Ah bon ? Pourtant si la valeur à trouver n'est pas dans une colonne adjacente cela ne fonctionne pas chez moi. EDIT : AH ! Il suffit d'en parl... |
| 05/07/2023 à 17:34 | Pintade | Fonction RechercheV colonnes non adjacentes | J'ai actuellement une liste avec une formule qui fonctionne très bien : Néanmoins je souhaiterais effectuer quelques modifications à la feuille "Saisie flore" (afin, justement, de simplifier la saisie) mais du coup plus rien ne fonctionne car les colonnes dans lesquelles excel doit effectuer les rec... |
| 05/07/2023 à 16:56 | Pintade | Chercher données correspondantes sur une autre feuille et les afficher | Je vais essayer ça, merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre et de proposer des solutions : )... |
| 05/07/2023 à 16:28 | Pintade | Chercher données correspondantes sur une autre feuille et les afficher | C'est parfait merci beaucoup ... |
| 05/07/2023 à 16:14 | Pintade | Chercher données correspondantes sur une autre feuille et les afficher | J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, sur la feuille "synthèse observations" il y a une colonne "nom scientifique" et une colonne "code taxons", on retrouve les mêmes colonnes sur la feuille "synthèse RP", sauf que la colonne "code taxons" de cette feuille là est vide. J'aimerais trouver un... |
| 07/06/2023 à 09:23 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Super, merci beaucoup pour cette dernière correction ! : )... |
| 06/06/2023 à 16:33 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Re, Merci pour l'essai, ça ne fonctionne toujours pas, j'obtiens 5 alors que si je refais le calcul "à la main" j'obtiens 1,67, ce qui devrait être le résultat. Néanmoins je vais creuser un peu car il y a plein de fonctions que je ne connais pas dans cette formule donc ça pourra me servir de compren... |
| 06/06/2023 à 16:08 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Re, Oui, je suis bien dans un environnement Microsoft 365... |
| 06/06/2023 à 14:55 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Merci pour ce nouvel essai. Quand je l'essaie sur une toute petite plage ça fonctionne donc à priori on est sur la bonne piste, néanmoins dans mon fichier cela me met une erreur #VALEUR! ou #N/A selon la situation. Je pense que ça vient du fait que mes listes sont générées via la fonction FILTRE et... |
| 06/06/2023 à 14:21 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Merci pour votre essai, malheureusement cela ne fonctionne pas, je n'obtiens pas le résultat escompté... |
| 06/06/2023 à 13:59 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | C'est exactement ça qu'il me fallait, merci. Comment faire par contre pour l'appliquer à une valeur comprise entre deux nombres. Par exemple là vous avez transformé : En : Ce qui fonctionne car les valeurs à prendre en compte sont seulement celles inférieures à 5. Mais comment faire pour cette formu... |
| 06/06/2023 à 12:47 | Pintade | Calcul dans deux colonnes sous la forme Σ(ri*li) au lieu de (Σri)*(Σli) | Dans un but de traitement de données, je souhaiterais effectuer un calcul sous cette forme (tout se passe dans l'onglet RB flore) : Σ (ri*Ii)/ Σ ri Avec : "ri" recouvrement de l'espèce i (colonne D) et "Ii" coefficient d'humidité de l'espèce i (colonne G). Le calcul des coefficients d'humidité est d... |
| 01/05/2023 à 18:02 | Pintade | Recherche dans une liste et retransmission des informations | Tout fonctionne, c'est nickel, merci beaucoup pour votre aide ... |
| 01/05/2023 à 16:54 | Pintade | Recherche dans une liste et retransmission des informations | Ca a très bien fonctionné pour les plantes merci beaucoup ! Par contre le recouvrement moyen (colonne "CR" dans la feuille de saisie, et "recouvrement moyen" sur la feuille de résultats), ne correspond pas : il l'affiche tel qu'il est dans la feuille de saisie, or dans les résultats l'ordre des plan... |
| 30/04/2023 à 13:57 | Pintade | Recherche dans une liste et retransmission des informations | Merci ! Du coup il faut que je rentre le code sur toutes les lignes ? Il n'y a pas de possibilité de juste lui faire dérouler une liste correspondant aux CD_REF de la feuille de saisie ? Parce que il arrive que lors des inventaires il y ait des inattentions et que, par exemple, une même plante soit... |
| 30/04/2023 à 12:04 | Pintade | Recherche dans une liste et retransmission des informations | Il n'y est pas saisi, la feuille résultats effectue les calculs à partir de la feuille de saisie (les feuilles de saisie et de résultats doivent rester séparées). Donc dans ce code (qui est celui utilisé pour afficher les résultats) : Les CD_REF sont récupérés sur la feuille de saisie par : Je ne sa... |
| 30/04/2023 à 11:19 | Pintade | Recherche dans une liste et retransmission des informations | Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière simple. J'ai une liste de plantes (sur une feuille de référence appelée "plantes") avec différentes informations, comme ci-dessous : Il y a dedans une colonne avec une information de référence qui est "CD_REF" qui est un code universel désignant la... |