Choix dans 3 listes de validation avec résultats bloqués dans autres listes

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec un nouveau sujet! A partir de 3 listes de validations de données, je souhaiterai :

si je choisis un critère dans la liste A ET dans la liste B, qui sont sur 2 cellules différentes, faire un choix bloqué dans la liste 3 qui se trouve sur une 3ème cellule.

Je joins mon fichier avec de plus amples informations.

Pouvez-vous m'aider!! Merci

Bonjour,

Une proposition basée sur une liste contextuelle (voir colonne L et formules) et une plage nommée (ConditionsPaiementConntextuel).

Cdlt,

Cylfo

Mille mercis Cylfo! C'est exactement ça! A moi de comprendre la formule maintenant !

Quelques explications complémentaires :

Dans l'onglet "Conditions de paiement (2)"

1. En L2 : =SI(OU(FRENCH!C8="PAPIER";ET(OU(FRENCH!C8="SAC";FRENCH!C8="FLEXIBLE");FRENCH!C12="OUI"));'Conditions de paiement (2)'!PAPIER;Conditions_de_paiement_M3)
    1. SI "PAPIER" OU ("SAC" ET "OUI") OU ("FLEXIBLE" ET "OUI") ALORS mode paiement figurant en I2 (nommé "PAPIER") SINON retourne le 1er élément de la liste des modes de paiement.
  2. De L3 à L102 : SI $L$2 <> $A$2 ALORS A3 SINON un espace (important)
  3. La plage nommée "ConditionsPaiementConntextuel" utilise la fonction DECALER en se positionnant à la cellule L2 et retournant une plage comportant le nombre de lignes de la colonne L dont la valeur est supérieure à un espace moins une ligne pour la ligne de titre. Donc quand 1. est vérifié, la plage ne fait qu'une seule ligne et dans le cas contraire, elle comporte toute les lignes

Si des modes de paiements sont ajoutés, il faudra étendre les formules de la colonnes L.

Merci Cylfo pour ces infos complémentaires.

Quand tu écris L2, je suppose que dans le fichier il s'agit de M2 et quand tu écris I2, il s'agit de J2?

J'ai juste une question : qu'appelles tu "une plage nommée"?

Merci à toi!

Dans le fichier que je t'ai envoyé, il s'agit bien de la cellule "L2" de l'onglet "Conditions de paiement (2)" et de la cellule "I2" du même onglet et c'était également la même cellule dans le fichier que tu as envoyé. Soit tu ne regardes pas le bon fichier, soit tu as inséré une colonne ...

Cellule ou plage nommées : permet de donner un nom significatif à une cellule ou à une plage de cellules et également de nommer le résultat d'une fonction (dans le cas présent, le résultat de la fonction DECALER. Voir dans le menu "Formules" / "Gestionnaire de noms".

Oui pardon, je ne regardai pas le bon fichier... sorry.

OK pour la plage nommée.. j'ai compris!

Encore merci de ton aide précieuse!

Cylfo : j'ai refais toutes les formules à partir d'autres données, tableaux... j'y suis totalement arrivée! Donc tes explications étaient parfaites!

Rechercher des sujets similaires à "choix listes validation resultats bloques"