Rendre un graphique dynamique en abscisses et en séries

Bonjour,

Je cherche à rendre dynamique un graphique, c'est-à-dire qu'il prenne en compte automatiquement de nouvelles données en lignes ou en colonnes dans le tableau correspondant. Ci-joint le fichier exemple dans lequel j'ai essayé avec la fonction DECALER mais n'ai pas pu aboutir.

Merci d'avance pour votre aide.

4tableau-dyn.xlsx (22.34 Ko)

Bonjour,
Une proposition avec tableau structuré.
Cdlt.

9tableau-dyn.xlsx (30.56 Ko)

Bonjour Jean-Eric, merci pour ta réponse.

Le but est de prendre en compte les nouvelles lignes ou les nouvelles colonnes qui sont saisies dans le tableau. Mais on ne connait pas à l'avance quel sera le titre de la colonne ni celui de la ligne (dans mon exemple, j'ai indiqué des mois et des secteurX mais c'est pour prendre un exemple simple).

Et on ne veut pas représenter dans le graphique les colonnes (ni les lignes) qui n'ont pas encore été saisies.

Re,
Et la question est : Quelle est la version Excel utilisée ou à privilégier ?
Cdlt.

Bonjour Pern et

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment concernant le cross posting :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de votre compréhension et de votre participation

Cordialement

Bonjour Jean-Eric, j'utilise une version 2016, mais ce serait bien qu'une solution fonctionne aussi en 2013 et 365.

Bonjour Bruno, j'ai pris en compte ta remarque de modération. J'ai répondu sur l'autre forum en posant une question et en faisant une proposition. Je me rangerai de toute façon à vos décisions.

Cordialement.

Pern,

La solution de Jean-Eric fonctionne parfaitement, il suffit de retailler (pougnée en bas à droite du tableau) le tableau à la dimension des données de base. Ensuite quand tu ajoutes une ligne ou une colonne, les dimensions du TS s'actualisent et le graphique aussi.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Je viens de tester à nouveau la solution de Jean-Eric avec l'appui de ton commentaire. En effet, ça fonctionne quand on retaille le tableau avec la poignée. Je ne connaissais pas les tableaux structurés, je vais creuser ce sujet car ils semblent apporter beaucoup de facilités.

Merci en tout cas Jean-Eric pour cette solution. Je viens de la tester sur un Excel 365, j'espère qu'elle fonctionnera aussi sur une 2016.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "rendre graphique dynamique abscisses series"