Tableau : remplir automatiquement les cellules vides

Bonjour,

Dans excel, j'ai créé un tableau de données, et j'aimerais que les colonnes L à N se remplissent automatiquement par "NON" dès lors que l'on ajoute une nouvelle ligne au tableau. Pourriez-vous m'aider ?

Je vous joins un fichier exemple.

Merci d'avance pour votre aide!

4test.xlsx (30.12 Ko)

Bonjour,

Comme il s'agit d'un tableau structuré, il suffit de saisir sur la 1ère ligne du tableau vide ="NON" dans les cellules des colonnes [L] à [N]. Dès qu'une ligne sera ajoutée, les "NON" apparaitront et pourront être modifiés. Si ces colonnes ne peuvent contenir qu'un ensemble de valeurs (par exemple : OUI, NON), il serait aussi possible d'ajouter une validation des données (compatible avec le NON par défaut).

Cdlt,

Cylfo

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce que vous venez de me dire..

De plus, le fichier sur lequel je souhaite appliquer cela, a déjà 300 lignes de données saisies.

J'ai fait la modif dans le fichier joint.

2test2.xlsx (29.61 Ko)

Pour tester, ouvrez ce fichier, faites un copier / collage spécial / valeurs des données de votre tableau d'origine. Si les résultats sont corrects, saisissez pour test, une nouvelle ligne, vous devriez avoir les NON qui s'affichent par défaut.

Si c'est ok :

  • Faites une sauvegarde de votre fichier original
  • Dans la copie supprimez toutes les lignes du tableau : sélectionner de A3 jusqu'à la dernière ligne, clic droit, "Supprimer" / "Lignes de tableau".
  • Faites un copier / collage / spécial en valeur des données de votre fichier original.
  • Vérifiez que tout est ok, y compris l'ajout d'une nouvelle ligne qui devrait générer les "NON" dans les 3 dernières colonnes.

Question : ces colonnes, peuvent prendre quelles valeurs ?

PS : Dans votre profil, précisez la version d'Excel que vous utilisez ainsi que votre environnement de travail (Windows / Mac). C'est important car les réponses peuvent dépendre de la version ou de l'environnement.

J'ai sauté une étape (en gras ci-dessous), désolé

Si c'est ok :

  • Faites une sauvegarde de votre fichier original
  • Dans la copie supprimez toutes les lignes du tableau : sélectionner de A3 jusqu'à la dernière ligne, clic droit, "Supprimer" / "Lignes de tableau".
  • Saisissez en première ligne (ligne vide) en colonnes L, M et N la formule (donc avec le signe =) ="NON"
  • Faites un copier / collage / spécial en valeur des données de votre fichier original.
  • Vérifiez que tout est ok, y compris l'ajout d'une nouvelle ligne qui devrait générer les "NON" dans les 3 dernières colonnes.

Bonjour !

Je vous remercie cela a marché !

Super !

N'oubliez pas de mettre à jour votre profil et de clôturer le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "tableau remplir automatiquement vides"