Chercher données correspondantes sur une autre feuille et les afficher

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, sur la feuille "synthèse observations" il y a une colonne "nom scientifique" et une colonne "code taxons", on retrouve les mêmes colonnes sur la feuille "synthèse RP", sauf que la colonne "code taxons" de cette feuille là est vide. J'aimerais trouver une formule pour que l'assignation du "code taxon" se fasse automatiquement à partir de la correspondance avec la colonne "nom scientifique" commune aux deux feuilles (donc qu'en gros il recherche le code associé au nom dans "synthèse observations" et remplisse automatiquement la colonne dans "synthèse RP".
J'ai essayé avec la formule suivante mais ça n'a pas marché :

=FILTRE('Synthèse observations'!K2:K1000;EQUIV('Synthèse observations'!H49:H1000;'Synthèse RP'!B8:B992;);"")

Ci-joint le fichier en question.

Merci d'avance,

10export-simpl.xlsx (30.71 Ko)

Bonjour,

Formule à copier en "D8" (et à copier) : =SIERREUR(RECHERCHEV(B8;'Synthèse observations'!H:K;4;FAUX);"Non trouvé")

Cdlt,

Cylfo

C'est parfait merci beaucoup !

Bonjour à tous !

Autre proposition (après insertion d'un tableau structuré nommé tObsv sur la feuille Synthèse observations) :

=RECHERCHEX(B8;tObsv[Nom scientifique];tObsv[Code taxon];"--")

Je vais essayer ça, merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre et de proposer des solutions : )

Rechercher des sujets similaires à "chercher donnees correspondantes feuille afficher"