C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2023 à 17:41CB40130 Petit module de gestion budget alimentationSujet à clôturer en doublon avec le post de 16h29...
01/10/2023 à 17:38Invité Mise en place automatiqueUne proposition ci-jointe. Cdlt, Cylfo...
01/10/2023 à 17:22CB40130 Toujours le petit module de gestion de tickets de caisseInutile de reposter un deuxième sujet ... il est toujours possible de refaire un up du post initial. Donc merci de mettre à résolu le 1er post et également celui-ci si la réponse convient. Cdlt, Cylfo...
01/10/2023 à 17:07polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheCi-jointe une version 6 incluant l'horodatage des mises à jour et le tri décroissant de la ListBox en fonction de l'horodatage. J'ai ajouté un paragraphe d'explications en-tête du module lié au formulaire qui t'indique comment modifier le tableau et comment ajouter et gérer les contrôles associés da...
30/09/2023 à 18:32galopin01 Questions basiques (PQ)Si tu as le temps d'ajouter un fichier, il sera peut-être plus aisé de te répondre ... Cdlt, Cylfo...
30/09/2023 à 18:26polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheRe, 1 - Via la propriété RowSource qui est gérée dans le code VBA (procédures RAZ_Controles et MiseAJour), la ListBox est directement alimentée par le TS "T_ANIMAUX" (lbIndividu.RowSource = "TS_ANIMAUX") donc quand tu modifies le nom d'une colonne dans le TS, tu retrouves le nouveau nom dans la List...
30/09/2023 à 15:30Maxuel49 Création d'un fond d'écran et mise en place automatique du fondUne proposition ci-dessous à adapter / compléter mais qui montre que c'est possible . Le code est dans Module1 mais il ne fonctionne que si tu es sous Windows (complètes ton profil ) La procédure de test "ImageFichierEnFondDEcran" est associée au bouton sur Feuil1, il faut sélectionner la plage à co...
30/09/2023 à 11:55polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheEn pièce jointe, ton CDC dans lequel j'ai répondu point par point (commentaire préfixé par Cylfo et surligné en jaune, lorsque j'attend des précisions, les questions sont surlignées en vert). En fonction de tes retours, j'adapterai le code. Pour les parties que tu ne comprends pas, indiques ce qui t...
29/09/2023 à 21:36Cooks888 Plan de table automatiquePeut-être qu'Eriic a une version plus récente de ce fichier ? Je me suis permis de modifier les tables pour qu'il y en ait 40, la ligne de code pour inclure la plage des tables (A1:B23 => A1:B45), j'ai transformé la plage des groupes / noms en tableaux structurés ce qui permet de s'affranchir du...
29/09/2023 à 21:25PierruCreer un texte variable en fonction de la valeur d'une cellule2 propositions : =SI(A1<0;"";SI(A1<70;"Insuffisant";SI(A1<140;"Correct";"Excès"))) ou =SI.CONDITIONS(A1<0;"";A1<70;"Insuffisant";A1<140;"Correct";A1>=140;"Excès") Cdlt, Cylfo...
29/09/2023 à 20:18dasaquit Format(Now, "hh-mm") avec "H" au lieu du tiret du 6 ?Oui ... ou encore plus simplement Format(Now, "hh \H mm")...
29/09/2023 à 15:08Hellspawn Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirectJe pense qu'avec le test SI(INDIRECT(....) =0;"" ;INDIRECT(...)), cela va produire le même effet que l'option de ne pas afficher les valeurs nulles, non ? Il faut tester SI(INDIRECT(....) ="";"" ;INDIRECT(...)) Cdlt...
29/09/2023 à 08:59Hellspawn Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirectLe plus simple : Dans les Options d'Excel => "Options avancées" => "Options d'affichage de la feuille de calcul" (sélection la feuille si besoin) => décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle". Cdlt, Cylfo...
29/09/2023 à 08:48polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheDans la version 5 ci-jointe, la ListBox "lbAnimaux" est paramétrée de la manière suivante : Propriété "RowSource" à vide : cette propriété est gérée dans le code dans les procédures : "MiseAJour" : effacement de la propriété "RowSource" avant l'ajout ou la modification d'une ligne dans le TS "T_Anim...
28/09/2023 à 17:13CedL Range selon la dernière cellule videJe n'ai pas l'explication du pourquoi les résultats de la fonction sont effacés ... Du coup je reviens à ce que j'avais envisagé au début avant de penser à intégrer une fonction personnalisée dans les formules (ce que j'ai déjà fait à maintes reprises et qui fonctionne très bien mais là, pour l'inst...
28/09/2023 à 14:56CedL Range selon la dernière cellule videJe reproduis aussi et effectivement c'est étrange et rédhibitoire, je regarde ça ...
28/09/2023 à 14:45polo67Image ne s'affiche pas lors d'une recherchePour la ListBox, je ne reproduis pas l'anomalie, quand je sélectionne une ligne les infos alimentent les "Nom", "ID" et les photos. Par contre si tu as reporté le code dans ton projet, le souci pourrait venir du nom des colonnes qui sont peut-être différents entre ton tableau réel et celui que j'ai...
27/09/2023 à 17:03MeekalMettre une croix dans un tableau (si possible via formule SI et ET)Si les colonnes "Articles" et "Code article" sont strictement identiques (mêmes valeurs, même nombre de ligne, même classement) et que les titres des exigences (colonnes E à K) correspondent au exigences recherchées, la formule peut être : =SI(SIERREUR(EQUIV(E$1;'Fichier 1_recherchev'!$M2:$R2;0);0)&...
27/09/2023 à 16:41OlivierLOCases à cocher ActiveX et action sur autre feuilleTu n'indiques pas sur quelle ligne se produit l'erreur 1004 mais avec le code suivant, cela fonctionne : J'ai seulement condensé l'écriture en ôtant les ".Select" et "Selection" (qui résultent souvent de l'utilisation de l'enregistreur de macro, outil très très pratique mais il faut retoucher le cod...
27/09/2023 à 16:13Heavy_B Erreur lord de la copie d'un ongletPlacer "Application.displayAlerts = False" avant la copie et le rétablir à True après la copie devrait résoudre le problème. Dans les macros, DisplayAlerts = faux, supprime les messages d'invite et exécute l'action par défaut. Cdlt, Cylfo...
26/09/2023 à 17:52CedL Range selon la dernière cellule videAvec le fichier exemple, j'ai fait quelques essais mais je n'arrive pas à reproduire le cas. Peux-tu me donner un exemple de saisie qui ne reprovoque pas le recalcul ou me refournir un autre fichier exemple en m'indiquant la saisie à effectuer. Cdlt, Cylfo...
25/09/2023 à 18:07Ed6888Augmenter/réduire le contenue d'une cellule sans décaler les autresSans macro, la plage de saisie de l'objet de changera pas de taille car (au moins jusqu'à la version 2019), Excel n'ajuste pas la hauteur des lignes même si l'option "retour à la ligne" est activée lorsque la saisie se fait dans des cellules fusionnées. Donc un cadre fixe ne nécessite pas de macro,...
25/09/2023 à 10:02polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheC'est super que tu aies trouvé la réponse à ton besoin . Du coup, c'est moi qui te sollicites si tu le veux bien car même si la solution que je t'ai proposée ne répond pas à ton besoin, livrer une solution avec des bugs n'est carrément pas satisfaisant pour moi. Donc si tu le veux bien, peux-tu me d...
24/09/2023 à 17:45CedL Range selon la dernière cellule videJ'ai créé une fonction DateEtape avec 2 paramètres, 1er = VRAI pour date de début ou FAUX pour date de fin, 2ème = LIGNE()). Cette fonction est ajoutée dans les formules des colonnes G =SI($C10="S";DateEtape(VRAI;LIGNE());SI(... et H =SI($C10="S";DateEtape(FAUX;LIGNE());SI(... qui peuvent être recop...
24/09/2023 à 16:32polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheCi-jointe une nouvelle proposition prenant en charge 4 images et les options de recherche (nom ou ID) ou de sélection à partir de la ListBox. J'ai transformé le tableau de l'onglet Bdd en tableau structuré (TS) pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités liées aux TS. J'ai également modifié les noms...
24/09/2023 à 10:41Ambou01 Vérifier plusieurs plages entre ellesPour le Clng() : j'ai oublié de l'expliquer ... Quand tu fais un Match avec une date, il faut que cette recherche s'effectue avec le quantième (nombre de jours de la date d'où la conversion en entier long) et pas avec la date formatée car dans ce cas la recherche n'abouti jamais et génère une erreur...
23/09/2023 à 19:27Ledoc33 Aide MEFC jeu d'icônesVoir fichier joint : format personnalisé : "0;0;0;" (4 sections : nombre positif;nombre négatif;zéro;nul)...
23/09/2023 à 18:42Ledoc33 Aide MEFC jeu d'icônesVoir MFC dans le fichier joint. Cdlt, Cylfo...
23/09/2023 à 18:09Ledoc33 Aide MEFC jeu d'icônesIl manque juste le fichier ... Cdlt, Cylfo...
23/09/2023 à 18:01Ambou01 Vérifier plusieurs plages entre ellesPour la 1ère question, tu as l'explication et la syntaxe dans les commentaires et le code du fichier que je t'ai renvoyé. Pour la 2ème : La comparaison se fait entre un objet Range contenant par exemple les cellules "G7:G35" et un objet Cells de la feuille. Donc quand tu fais référence à la line 1 d...
23/09/2023 à 16:59polo67Image ne s'affiche pas lors d'une rechercheJ'ai effectué quelques modifications mais je ne suis pas absolument certain d'avoir complètement compris le fonctionnement attendu. Avec les modifications faites dans le fichier joint : Lorsque vous sélectionnez une image via le formulaire elle s'affiche dans le cadre prévu à cet effet Lorsque vous...
23/09/2023 à 15:57Ambou01 Vérifier plusieurs plages entre ellesJe te confirme qu'avoir le fichier aide grandement même si dans ton cas, le code du fichier joint ne correspond pas au code copié dans le post initial J'ai débugué le code du fichier joint, les modifs sont encadrées par les commentaires '## Cylfo - début et '## Cylfo - fin . Dans le module, j'ai ajo...
23/09/2023 à 12:49Ambou01 Vérifier plusieurs plages entre ellesA minima, il faudrait le code complet de la procédure, savoir comment elle est appelée et idéalement le fichier en l'ayant anonymisé s'il contient des données persos. Cdlt, Cylfo...
22/09/2023 à 18:12Ed6888Augmenter/réduire le contenue d'une cellule sans décaler les autresUne proposition ci-jointe. Le cadre s'adapte en fonction du texte saisi. La référence est la ligne 29 située dans le modèle à la position (Top) 503,25 et la ligne qui sert d'ajustement est la ligne 28 qui dans le formulaire réel devra être vide. C'est la hauteur du cadre qui est ajustée si même avec...
22/09/2023 à 14:55bslach Format heure dans une listboxIl faut agrandir la colonne "F" (TPS) car la macro se base sur la largeur des colonnes pour dimensionner les titres de colonnes et modifier les 2 formats "hh:mm" en "hh:mm:ss" dans le code (affichage initial + affichage sur filtrage). Cdlt...
22/09/2023 à 14:28MANGO19 Formule VBA incorrectesOups ! c'est corrigé dans la version ci-jointe. Cdlt...
22/09/2023 à 13:09MANGO19 Formule VBA incorrectesPour la colonne et la valeur identifiant les intérimaires, j'aurai dû le voir . Dans la feuille "Néonat ...", j'ai modifié la liste des valeurs de la colonne "Statut" pour harmoniser la valeur "Interimaire" (sans é) identifiant les intérimaires avec celle de la feuille "Gyneco ..." où la valeur étai...
21/09/2023 à 18:01MANGO19 Formule VBA incorrectesEn dehors du fait que le code VB associé aux feuilles "interimaire" et "PV" n'est plus présent dans la version modifiée, il y a aussi des modifications qui ne permettent plus un fonctionnement tel qu'il était prévu : L'onglet "interimaire" était alimenté à partir des onglets "Néonat ...", "Gyneco ....
21/09/2023 à 11:24MANGO19 Formule VBA incorrectesSerait-il possible d'avoir une copie (anonymisée ou vidée) du fichier d'origine, c'est à dire sans les modifications des tableaux et avec le code complet des macros ? Sans le fichier c'est un peu un jeu de hasard ... (C'est une seule et même fonction qui alimente les onglets Abscence, Interimaire et...
21/09/2023 à 09:21jeanpaul-pce Lien entre 2 classeursBonjour jeanpaul-pce, La réponse est sur le site de Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/office/correction-d-une-erreur-valeur-dans-la-fonction-somme-si-... Cdlt, Cylfo...
20/09/2023 à 16:32MANGO19 Formule VBA incorrectesJ'ai identifié 2 problèmes : La fonction getCol n'est plus présente dans le code du classeur en pièce jointe => elle a peut-être été supprimée ou pas recopiée du classeur d'origine ... Dans le classeur joint, je l'ai recréé et elle semble fonctionner mais si le classeur d'origine est toujours dis...
12/09/2023 à 14:31mipecComment remplir userform automatiquementElle existe probablement mais je n'ai pas trouvé la solution. Tu ne l'avais jamais précisé, la listbox1 a toujours été alimentée à partir de la plage nommée "recherche_enquete" qui est elle-même le résultat d'un filtre basé sur "Tableau1" de l'onglet "Formulaire". Si tu souhaites une évolution il fa...
11/09/2023 à 11:51POPOtte56Macro Excel sur tous les ongletsSi j'ai bien compris ce que tu veux faire, voir le code ci-dessous (non testé). La concaténation des textes peut aussi être simplifiée (exemple) : wsDest.Range("C10").Value = Application.TextJoin(" ", True, Range(Cells(6,4), Cells(6,23))) Cdlt, Cylfo...
09/09/2023 à 11:23lodylineConcours de belote - victoire et pointsEn faisant une recherche avec le mot clé "belote" sur ce site, la 1ère réponse de Joco7915 au post "Tirage au sort sans doublon" ne répondrait-elle pas à ta demande ? Je mets le fichier de Joco7915 en pièce jointe Cdlt, Cylfo...
06/09/2023 à 12:12mipecComment remplir userform automatiquementLa méthode d'affichage / masquage d'Excel et le fait de fermer l'application si ce classeur était le seul ouvert faisaient partie du code existant avant mon intervention. Est-ce que cela répondait à un besoin spécifique ? Cela état, suite aux remarques de BrunoM45, tu trouveras en pièce jointe une n...
05/09/2023 à 18:45mipecComment remplir userform automatiquementCe sont des parties du fichier que je n'ai pas modifiées, j'ai juste réactivé une ligne mise en commentaire mais je regarderai ce point ... A+ ps : je n'avais pas l'impression de ne pas faire attention à ce que je poste mais je vais me surveiller .....
02/09/2023 à 17:02Domino67Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !)@thev, avec ton fichier, j'ai le même souci, la recherche n'aboutie pas alors qu'une fois la procédure achevée, la recherche s'effectue correctement. Cdlt, Cylfo...
02/09/2023 à 14:51Domino67Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !)PlStopTimer (p pour public, l pour logique[booleén]), vieille habitude de préfixer les variables ... La boucle de décompte s'effectue tant que le temps à décompter n'est pas échu et que cette variable est égal à faux. Elle est initialisée à vrai dans l'événement Workbook_BeforeExit, ce qui p...
02/09/2023 à 10:07Domino67Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !)Aie !! Je viens de faire un test dont le résultat me semble rendre la solution caduque ... visiblement CTRL+F recherche et CTRL+H remplacement ne fonctionnent pas lorsque la procédure "DelaiAvantSauveEtFerme" s'exécute ... cela me semble rédhibitoire et il y a peut-être d'autres fonctions qui ne s'e...
02/09/2023 à 10:03Domino67Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !)J'ai regardé le code de ton fichier, il ne peut pas fonctionner tel que tu le souhaites car la méthode OnTime programme l'exécution d'une procédure à une heure donnée si Excel est "disponible" sinon l'exécution de la procédure est annulée (il y a un paramètre qui permettrait de ne pas l'annuler tout...