Création d'un fond d'écran et mise en place automatique du fond

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous parce qu'après avoir chercher pendant de longue heures je reste sans réponse.

Peut-on, lorsque l'on clic sur un bouton de commande, verrouiller une feuille (sa je sais le faire ^^) créer une image jpeg de ma feuille active, l'enregistrer à un endroit précis et faire de cette image un fond d'écran sur Windows? Tous sa avec le même bouton bien sûr.

Merci d'avance de vos réponse

Bonjour Maxuel49,

Une proposition ci-dessous à adapter / compléter mais qui montre que c'est possible . Le code est dans Module1 mais il ne fonctionne que si tu es sous Windows (complètes ton profil )

La procédure de test "ImageFichierEnFondDEcran" est associée au bouton sur Feuil1, il faut sélectionner la plage à copier en fond d'écran. La partie de l'export de la sélection en fichier JPG provient d'un post sur Excel-Malin (je n'ai plus le lien exact)

En l'état l'image est copiée en fond d'écran mais à la 1ère utilisation (ensuite le paramètre est conservé), il faut modifier l'ajustement de l'image à "Ajuster" dans les paramètres Windows / Personnalisation / Personnaliser votre arrière plan. Il faut peut-être creuser du côté de l'utilisation de la fonction "SystemParametersInfo" de l'API Windows user32 qui offre beaucoup de possibilités de paramétrage.

70test.xlsm (24.82 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Merci beaucoup Cylfo,

Sa fonctionne nickel (oui je suis bien sur windows j'ai mit mon profil a jour ^^ ;) ), du coup tu pense que l'on peu mettre une sélection automatique c'est à dire que l'on renseigne les cellule a copié dans le code et que lorsque l'on clic sa sélectionne les plages désiré?

Et ensuite pour l'ajustement en gros sa garde l'ajustement précédent donc sa me convient.

Merci beaucoup

Oui, tu peux figer la plage de cellules dans le code, il suffit dans la procédure "ImageFichierEnFondDEcran" de remplacer Selection par, par exemple, ActiveSheet.Range("B3:L23") ou <NomDUneFeuille>.Range("B3:L23").

Merci pour le retour et si la réponse te convient n'oublis pas de passer le sujet en Résolu.

Que dire de plus que merci beaucoup ^^

Moi qui me suis prit la tête pendant 1semaine a trouvé comment faire sa ^^ c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "creation fond ecran mise place automatique"