Formule VBA incorrectes

Bonjour,

j'ai modifié un tableau de recensement des effectifs et depuis plus aucunes formules ne fonctionnent (absences, PV et intérimaires).

Par conséquent je fais appel à votre aide (tableau joint)

Merci par avance

Cordialement

19test-fme-1.xlsm (57.04 Ko)

Bonjour MANGO19,

J'ai identifié 2 problèmes :

  • La fonction getCol n'est plus présente dans le code du classeur en pièce jointe => elle a peut-être été supprimée ou pas recopiée du classeur d'origine ...
    • Dans le classeur joint, je l'ai recréé et elle semble fonctionner mais si le classeur d'origine est toujours disponible, il faudrait reprendre le code d'origine.
  • Des colonnes ont à priori été ajouté dans les feuilles "Néonat ..." et "Gyneco ..." mais le code de la procédure "Worksheet_Activate" associé à la feuille "Absences" n'a pas été actualisé pour tenir compte de cete ajout. La dernière colonne des tableaux est "Y" et dans le code associé à la feuille "Absences" les colonnes étaient limitées à "W".
    • Dans le code de la procédure "Worksheet_Activate" associée à la feuille "Absences", j'ai modifié la référence au début de plage des feuilles à synthétiser "A4:W" en "A4:Y". Si d'autres colonnes sont ajoutées, il faudra modifier cette référence (chercher dans le code "Modif Cylfo").

Avec ces 2 corrections, des données sont rapatriées dans les onglets "Absences" et "Interimaire" mais dans l'onglet "PV". A voir si cela correspond bien au résultat attendu ...

5test-fme-2.xlsm (60.45 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cyflo,

un grand merci la fonction absence fonctionne très bien par contre les informations ne remontent pas dans les feuilles intérimaire et PV

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une copie (anonymisée ou vidée) du fichier d'origine, c'est à dire sans les modifications des tableaux et avec le code complet des macros ?

Sans le fichier c'est un peu un jeu de hasard ... (C'est une seule et même fonction qui alimente les onglets Abscence, Interimaire et PV).

Cdlt,

Bonjour,

en pièce jointe le tableau d'origine sans aucunes modifications

Merci pour votre aide

Bien cordialement

2test-fme-01.xlsm (67.40 Ko)

Bonjour,

En dehors du fait que le code VB associé aux feuilles "interimaire" et "PV" n'est plus présent dans la version modifiée, il y a aussi des modifications qui ne permettent plus un fonctionnement tel qu'il était prévu :

  • L'onglet "interimaire" était alimenté à partir des onglets "Néonat ...", "Gyneco ..." lorsque la colonne "Interimaire" était renseignée à "Oui". Cette colonne n'existe plus dans la version modifiée.
    • Dans la version modifiée, quelle est l'information et la valeur qui identifie un intérimaire ? Il faut que ce soit le même nom de colonne et la même valeur dans les onglets "Néonat ..." et "Gyneco ...".
    • La colonne "Observations" est à priori devenue la colonne "Motif", j'ai reporté la modif dans le code de la feuille "PV"
    • Dans l'onglet "Néonat ...", j'ai corrigé le nom de la colonne "Date arrive" en "Date arrivée"
  • L'onglet "PV", le tableau a été décalé d'une colonne (de B en C) de ce fait le code n'est plus compatible.
    • J'ai supprimé la colonne B qui est vide

Cdlt

Bonjour,

un immense merci pour votre aide

pour identifier un intérimaire il faut se reporter à la colonne statut

Bien cordialement

Bonjour,

Pour la colonne et la valeur identifiant les intérimaires, j'aurai dû le voir . Dans la feuille "Néonat ...", j'ai modifié la liste des valeurs de la colonne "Statut" pour harmoniser la valeur "Interimaire" (sans é) identifiant les intérimaires avec celle de la feuille "Gyneco ..." où la valeur était "Intérimaire".

5test-fme-3.xlsm (68.90 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

un immense merci pour votre aide

bon week end

Cordialement

re bonjour,

tout fonctionne juste au niveau des intérimaires c'est la date d'arrivée qui s'inscrit dans la date de départ.

malheureusement pas assez de connaissance pour corriger

merci par avance

Bien cordialement

Oups ! c'est corrigé dans la version ci-jointe.

7test-fme-4.xlsm (68.95 Ko)

Cdlt

Merciiiiiiiiiiii

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "formule vba incorrectes"