Toujours le petit module de gestion de tickets de caisse

Re bonjour la communauté ... ma question de ce matin ne semble pas trouver d'écho parmi les experts connectés... Je vous avoue que je cherche depuis à me débrouiller seul, mais que nenni... rien n'y fait!!!

Alors bon, ma question n'était pas claire? ma demande utopique? l'exercice trop complexe??? je ne sais que penser.... Alors je relance (très amicalement, pas de pression, mais au vu des sujets et de la rapidité des réponses en général, je suis inquiet.....

Donc je remets l'ouvrage sur l'établi, en espérant qu'un maitre saura guider l'apprenti que je suis...

très amicalement

Bonjour,

Inutile de reposter un deuxième sujet ... il est toujours possible de refaire un up du post initial. Donc merci de mettre à résolu le 1er post et également celui-ci si la réponse convient.

Cdlt,

Cylfo

Un grand merci !!! un pas en avant, mais, pour que cela fonctionne sur le sous total, il faut recopier la formule en D7 ou celle en D12, pour avoir le bon ST qui effectivement ne prend en compte que les cellules en colonne G, idem pour le cumul mensuel...

Je pense que la solution réside plutot dans la formule que l'on rentre dans la règle "mise en forme conditionnelle (du type =SI($C3=">>>>TOTAL";LIGNE();"") ) .... le pb c'est de trouver l'astuce pour que cette formule ne s'applique que sur les bonnes cellules (de la colonne G....) et c'est la où ça coince!!!!

Sinon, la recopie manuelle de tes formules donnent effectivement les bons résultats, mais ne sont pas commandées par la mise en forme de la cellule en C "total)

En tous cas un énorme merci pour cette réponse qui, sans résoudre à 100% donne quand même, de manière manuelle, l'effet recherché

Très amicalement

CB40130

Bonjour,

Une proposition qui propage automatiquement toutes les formules. J'ai transformé le tableau de compte en un tableau structuré et mis des formules dans les cellules :

• "Prix total" : calcule le prix du produit si le rayon est différent de ">>>>TOTAL" et calcule le total de la journée si le rayon est égal à ">>>>TOTAL".
  • "TOT MENS" : cumul progressif des lignes dont le rayon est égal à ">>>>TOTAL".

J'ai également modifié la MFC pour qu'elle s'applique au tableau et les formules du tableau "récap par rayon" sauf la colonne "Rang" car je n'ai pas bien compris son but.

Dès qu'une saisie est faite sous la dernière ligne du tableau, celui-ci accroit automatiquement (un des nombreux avantages des tableaux structurés) sa taille d'une ligne en propageant les formules et les MFC.

Cdlt,

Cylfo

Merci Cylfo!!

je crois que c'est tout à fait ce que je souhaitais.... concernant la colonne Rang, c'est un petit plus avec la formule RANG qui classe les éléments d'une liste en ordre croissant ou décroissant... souvent utilisée pour classer par résultats sportifs ou des CA de commerciaux.... Bon là c'est pour classer les postes de dépenses!!!

Encore merci, et je clos le sujet

Très amicalement

CHarles

Je ne savais pas l'utilisation que tu voulais en faire mais pour info, la fonction RANG est une fonction de compatibilité avec Excel 2007, il vaut mieux utiliser dans ton cas la fonction EQUATION.RANG.

Tu as tout à fait raison, la formule RANG donne des rangs sans tenir compte des ex-equo alors que EQUATION.RANG comptabilise les ex-equo et décale les rangs suivants!!! JE DECOUVRE!!!

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "petit module gestion tickets caisse"