E

Membre habitué

Inscrit le :19/07/2023
Dernière activité :06/02/2024 à 13:24
Version d'Excel :2016 FR
Messages
76
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Ed6888

DateForumSujetExtrait du message
04/12/2023 à 12:47Excel - VBA Macro suppression double saut de ligne avant signature mailJ'ai la macro ci-dessous qui fonctionne très bien pour ce que je veux en faire. Il reste tout de même un point qui me dérange mais que je n'arrive pas à le solutionner. Lorsque le mail est généré par la macro, j'ai un double saut de ligne avant ma signature par défaut dans outlook. De ce que j'ai co...
25/10/2023 à 14:24Excel - VBAExporter en pdf selon arborescence de dossiersJe m'adresse à vous au sujet d'une macro que j'aimerais créer mais je m'y perds clairement... Pour résumer voici le projet : Générer des ordres de mission rapidement et facilement. Les ordres de mission doivent s'enregistrer en PDF dans le bon dossier (parmi une liste de plusieurs dossier) en foncti...
04/10/2023 à 16:31Excel - VBA Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeJe vous sollicite au sujet de l'établissement d'une macro qui parait simple mais pour laquelle je bloque... Mon souhait est de copier certaines cellules vers une autre feuille (dans des cellules précises). Exemple selon le fichier cj-joint : Lorsque je sélectionne une des cellules de la colonne A, J...
04/10/2023 à 16:11Excel - VBA Simplification code VBAJ'ai enregistré une macro et souhaiterais de l'aide pour la simplifier ! Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'accorder du temps ? Pour information, je ne peux pas joindre mon fichier excel. Cependant, voici quelques précisions : Le code permet de transposer les informations d'un formulair...
22/09/2023 à 12:50Excel - VBAAugmenter/réduire le contenue d'une cellule sans décaler les autresJe me tourne vers vous pour une question de mise en forme pour laquelle je sèche. Je réalise un formulaire dans le but d'automatiser un maximum d'étape et je bloque au niveau de la mise en page (voir exemple ci-joint). Mon problème est le suivant : Tous les éléments de mon formulaire sont positionné...
23/08/2023 à 17:31Excel - VBA Extraire lignes répondants à plusieurs critèresAprès pas mal de temps à chercher à droite à gauche comment solutionner mon problème je me tourne vers vous car les éléments trouvés ne me permettent pas d'aller au bout de mon problème. Je reprends donc depuis le début : Je cherche à extraire rapidement les lignes (épurées de certaines colonnes) d'...
29/07/2023 à 14:48Excel - VBA Formule pour totaliser valeurs uniques selon plusieurs critèresJe me tourne vers vous car je pensais avoir compris comment ne pas compter les doublons suite à la résolution du sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/sommer-valeur-avec-plusieurs-conditions-dans-la-meme-colonne-... mais je bloque complètement avec mon problème ci après... Dans mon exemple ci...
27/07/2023 à 14:28Excel - VBA Sommer valeur avec plusieurs conditions dans la même colonnePetite question au sujet de la formule là : [=SOMMEPROD(($D$2:$D$33=$S10)*( ($M$2:$M$33=$T$5)+($M$2:$M$33=$U$5) )*($O$2:$O$33))] Cette formule fonctionne très bien pour ce que je veux faire. Par contre je trouve la partie en rouge très répétitive et lourde dans le cas ou j'aurais plus que 2...
21/07/2023 à 12:54Excel - VBAEnregistrement PDF dans un dossier spécifique en fonction d'une celluleJe me permets de vous solliciter pour une problématique à laquelle je ne trouve pas de solution sur YouTube ni sur les forums Excel. J'ai donc choisi votre forum pour obtenir l'aide de ceux qui voudront bien se pencher sur la question ! (Je les remercie par avance pour le temps qu'ils voudront bien...