Enregistrement PDF dans un dossier spécifique en fonction d'une cellule

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter pour une problématique à laquelle je ne trouve pas de solution sur YouTube ni sur les forums Excel.

J'ai donc choisi votre forum pour obtenir l'aide de ceux qui voudront bien se pencher sur la question ! (Je les remercie par avance pour le temps qu'ils voudront bien accorder à mon projet !)

En quelques mots voici mon objectif :

Je voudrais créer un fichier Excel me permettant de générer des ordres de mission rapidement et facilement.

Les ordres de mission doivent s'enregistrer en PDF dans le bon dossier (parmis une liste de plusieurs dossier) en fonction d'une cellule. Puis je voudrais envoyer cet ordre de mission en PJ via Outlook.

Vous trouverez ci-joint un document Excel ou je synthétise et explique en détail le projet global que j'espère pouvoir finaliser un jour.

J'espère également que je suis assez explicite et clair dans ma demandes et mes explications.

Je me tiens évidement à la disposition de celles et ceux qui auraient des interrogations ou des demandes complémentaires.

Merci à tous par avance !

Bonjour Ed6888 et

Sur ce forum, nous sommes là pour vois aider, mais pas pour faire à votre place

Faites des recherches sur le forum en 2 étapes Création PDF puis envois Outlook
vous avez un tas d'exemples qui correspondent de près ou de loin à votre demande

image

A+

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé et j'ai sûrement omis de préciser ce point : je n'attends pas qu'on me donne le résultat tout cuit.

J'ai présenté mon projet dans son ensemble pour ne pas être confronté à des problématiques ultérieurement lorsque je finaliserai mon projet.

Par contre je réitère ma demande pour ce qui est d'enregistrer un PDF directement dans le bon dossier parmi plusieurs dossier car sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je cherche des "portions" de code qui me permettrons d'avancer dans mon projet et non pas quelqu'un qui fasse le projet pour moi😆.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf dossier specifique fonction"