E

Membre habitué

Dernière activité :06/02/2024 à 13:24
Version d'Excel :2016 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ed6888

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2023 à 16:53Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailRe, En effet je préfère contrôler que tout est ok avant d'envoyer. Je suis sur Excel / Outlook 2016 et .send ou .display fonctionnent tout deux Vous m'avez vraiment bien aidé !! Merci à vous...
08/12/2023 à 13:25Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailJ'ai bidoullié de mon côté et j'ai rajouté l'image (j'ai oublié de vous préciser que je voulais garder l'image...) Je vous remercie pour votre aide très précieuse ! Et surtout pour votre patience... Voici le résultat final, ca fonctionne très bien (j'espère que je n'ai pas laissé des choses superflu...
07/12/2023 à 13:43Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailRe ! J'ai du mal à exprimer ce que je cherche à faire et j'ai beau essayer de modifier directement votre code je n'y parviens pas seul... Je n'ai pas besoin de toute la partie de code en liens avec l'onglet "signature" de votre fichier. Ci-joint le fichier avec la macro mail (qui fonctionne et qui e...
06/12/2023 à 13:59Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailRe, Lorsque je disais que : "je voudrais verrouiller la cellule ou se trouve la signature" je voulais dire que je souhaite créer une cellule (AW53 par exemple) dédiée uniquement à ma signature. L'objectif est d'avoir la signature dans une cellule dédiée dans ma feuille de calcul et de pouvoir la ver...
06/12/2023 à 10:57Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailHello BsAlv (Cow18) En effet c'est une problématique complexe... J'avais en effet remarqué cette petite erreur de frappe (calibiri) Pour ce qui est de la proposition ci-dessus, le corps du mail est bien en calibri 12 noir, et la signature s'insère comme il faut, au bon endroit. Tout est ok. La seule...
05/12/2023 à 12:23Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailJe vous remercie pour ce retour. Pour moi, la signature est insérée lorsqu'un "nouveau message" est créé par outlook. Si je ne me trompe pas la signature est donc présente dès le début, le corps du mail et les autres infos sont renseignées dans un second temps (comme c'est le cas lorsque j'utilise o...
04/12/2023 à 12:47Ed6888 Macro suppression double saut de ligne avant signature mailJ'ai la macro ci-dessous qui fonctionne très bien pour ce que je veux en faire. Il reste tout de même un point qui me dérange mais que je n'arrive pas à le solutionner. Lorsque le mail est généré par la macro, j'ai un double saut de ligne avant ma signature par défaut dans outlook. De ce que j'ai co...
20/11/2023 à 12:35Ed6888Exporter en pdf selon arborescence de dossiersExcuse pour ce retour tardif, je n'avais pas vu ton message. En tout cas je te remercie pour ton conseil :-) Je vais regarder ça alors ! De mon côté j'ai pas mal avancer sur la problématique d'enregistrement de mes PDF. Je suis encore en train de tester tout ça et je vous partagerai le résultat (si...
26/10/2023 à 15:05Ed6888Exporter en pdf selon arborescence de dossiersJe sais ce que c'est en effet. Je ne sais juste pas dans quelle direction aller mais vous m'avez déjà aidé pour faire le premier pas ! Je vous explique comment j'imagine la chose (dites moi si je fais fausse route) : A ce stade j'arrive à faire ressortir la valeur que je dois prendre en compte pour...
25/10/2023 à 20:02Ed6888Exporter en pdf selon arborescence de dossiersRe, Je comprends votre point de vu et comprends également que ma demande peut repousser. Pour ce qui est de ma demande il est vrai que je présente le problème dans sa globalité mais je le fais avant tout pour une question de compréhension et de cohérence dans la construction du code. Je cherche donc...
25/10/2023 à 17:09Ed6888Exporter en pdf selon arborescence de dossiersJ'ai bien vu que l'enregistrement PDF était un sujet très fréquent. Par contre, après lecture de nombreux sujets je ne vois personne qui aborde l'enregistrement du fichier dans un emplacement fonction d'une cellule (j'ai 140 dossiers ou doivent se ranger les pdf), ces pdf doivent se ranger dans des...
25/10/2023 à 14:24Ed6888Exporter en pdf selon arborescence de dossiersJe m'adresse à vous au sujet d'une macro que j'aimerais créer mais je m'y perds clairement... Pour résumer voici le projet : Générer des ordres de mission rapidement et facilement. Les ordres de mission doivent s'enregistrer en PDF dans le bon dossier (parmi une liste de plusieurs dossier) en foncti...
19/10/2023 à 18:49Ed6888 Simplification code VBAQuoi qu'il en soit votre solution fonctionne très bien et elle me permets de regarder les choses sous un autre angle (c'est parfait pour moi qui apprend). Ma demande était une "simplification du code" mais je cherchais en effet à optimiser au mieux le code. Encore merci à vous. Bonne soirée...
18/10/2023 à 12:57Ed6888 Simplification code VBAExcusez moi pour ce retour tardif. Je vient de prendre connaissance de votre proposition qui fonctionne en effet ! Je vous remercie pour ce retour qui est un vrai plus pour moi (j'apprends...)...
12/10/2023 à 21:52Ed6888 Simplification code VBAPour ce qui est de la ligne vide pas de soucis ! Il s'agissait d'une mauvaise pratique de ma part car en insérant ma ligne en ligne 2 la nouvelle ligne prenait la mise en forme de la 1ere ligne (ce que je ne voulais pas). Mais votre solution est plus cohérente et fonctionne alors c'est top ! Encore...
12/10/2023 à 21:50Ed6888 Simplification code VBAC'est super ça fonctionne à merveille et c'est optimisé au maximum selon ce que je cherche à faire ! Merci mille fois ...
11/10/2023 à 22:13Ed6888 Simplification code VBAJe vous remercie sincèrement pour le temps que vous m'accordez, pour vos explications et votre pédagogie ! Je débute et vous m'aidez énormément ! Suite à vos derniers messages je vous confirme que tout marche et que votre solution est en effet logique... (je ne comprenais pas tout mais ça va mieux m...
10/10/2023 à 17:24Ed6888 Simplification code VBARe ! Effectivement je n'ai plus l'erreur.. étrange.. j'ai du faire une mauvaise manip excusez-moi ! Je penses que votre proposition fonctionne... la présence de l'erreur m'a induit en erreur. Je souhaite que l'étape "Effectuer une opération de découpage de texte pour chaque ligne " se fasse sur la d...
10/10/2023 à 15:42Ed6888 Simplification code VBAStepautras, Merci à vous pour votre aide ainsi que votre patience ! Actuellement, j'ai une erreur à ce niveau : A noter que je cherche juste à ce que cette étape soit effectuée sur la dernière ligne ajoutée. Vous n'avez pas d'erreur de votre côté lorsque vous essayé la macro ? Initialement, ma macro...
10/10/2023 à 10:31Ed6888 Simplification code VBAMerci pour ce retour ! Après coup j'ai rajouté Comme ceci : (je ne sais pas vraiment si c'était ça le problème mais ça semble fonctionner !) Autre question, dans ma macro initiale, j'avais un passage qui me permettais de "diviser" l'intersection de la dernière ligne ajouté et de la colonne A. Ca res...
09/10/2023 à 17:04Ed6888 Simplification code VBAJ'ai une petite question car j'ai une erreur avec votre version 2 à ce niveau "La méthode selec de la classe range a échoué" Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème ? Par ailleurs, que voulez vous dire par "en prenant en charge le format des cellules" Quelle va être la différence sans ces lignes...
05/10/2023 à 17:26Ed6888 Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeC'est parfait ! Je vous remercie pour votre temps et votre précieuse aide ! Bonne fin de journée ...
05/10/2023 à 15:54Ed6888 Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeJe me suis mal exprimé. Justement je souhaite toujours que la macro s'active sur une seule colonne (la colonne E dans mon dernier fichier) et qu'elle renvoi les valeurs des colonnes E et B dans l'ordre de mission. J'ai bien compris le paramétrage de la macro que vous m'avez proposé et l'ai adapté à...
05/10/2023 à 14:02Ed6888 Simplification code VBAAprès coup je penses avoir éliminer l'erreur mais j'ai d'autres problèmes... Pour faciliter le travail j'ai fais un exemple Voici les problèmes actuels : - Lorsque la macro est exécutée plusieurs fois à la suite les infos se supprime dans le tableau (elles ne sont pas mise les une après les autres)...
05/10/2023 à 13:31Ed6888 Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeGmb, J'ai réussi a adapter à mon cas (pas trop compliqué !). Par contre j'ai une question : Dans l'exemple ci-joint j'ai une erreur qui apparait lorsque je double clic sur une des cellules des colonnes A B ou C. Comment pouvons nous supprimer ça ? Par ailleurs, pouvez-vous me préciser s'il y a une r...
05/10/2023 à 12:41Ed6888 Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeUn grand merci à vous deux ! Vos propositions fonctionnent en effet comme il faut. gmb, votre proposition est "optimisé" par rapport à ce que je voulais faire (comme précisé je ne savais pas qu'un double clic pouvait permettre cal !) Le gain de temps n'est pas énorme mais votre solution sera plus co...
05/10/2023 à 10:37Ed6888 Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeH2so4, je ne vois pas votre macro ? M'avez-vous retourné la bonne version ? gmb, j'aime beaucoup l'idée du double clic (je ne savais pas que c'était possible de fonctionner ainsi). A l'usage le double clic et plus rapide que la sélection d'une cellule + le clic sur le bouton de la macro (je valide ...
04/10/2023 à 17:34Ed6888 Simplification code VBAJ'ai testé avec ce code : Edit modo : code à mettre entre balises avec le bouton </> merci d'y faire attention la prochaine fois J'ai une erreur "erreur de compilation : Argument nommé introuvable" au niveau de "Paste:=" (en jaune dans le code) Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ...
04/10/2023 à 16:31Ed6888 Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnéeJe vous sollicite au sujet de l'établissement d'une macro qui parait simple mais pour laquelle je bloque... Mon souhait est de copier certaines cellules vers une autre feuille (dans des cellules précises). Exemple selon le fichier cj-joint : Lorsque je sélectionne une des cellules de la colonne A, J...
04/10/2023 à 16:11Ed6888 Simplification code VBAJ'ai enregistré une macro et souhaiterais de l'aide pour la simplifier ! Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'accorder du temps ? Pour information, je ne peux pas joindre mon fichier excel. Cependant, voici quelques précisions : Le code permet de transposer les informations d'un formulair...
25/09/2023 à 13:41Ed6888Augmenter/réduire le contenue d'une cellule sans décaler les autresEffectivement votre proposition fonctionne parfaitement ! Le recours à une macro est-il indispensable pour ma problématique ? Je pensais qu'il existerait un moyen de verrouiller la position de certaines cellules sans affecter celle des autres. Je vous remercie pour votre aide...
24/09/2023 à 16:22Ed6888Augmenter/réduire le contenue d'une cellule sans décaler les autresJe vous remercie pour ce retour. Je regarde ça dès que possible et vous fait un retour ensuite ! Bonne fin de journée...
22/09/2023 à 12:50Ed6888Augmenter/réduire le contenue d'une cellule sans décaler les autresJe me tourne vers vous pour une question de mise en forme pour laquelle je sèche. Je réalise un formulaire dans le but d'automatiser un maximum d'étape et je bloque au niveau de la mise en page (voir exemple ci-joint). Mon problème est le suivant : Tous les éléments de mon formulaire sont positionné...
02/09/2023 à 15:38Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresMerci pour cet info JFL ! Je vais essayer de trouver d'où vient le problème.....
02/09/2023 à 12:07Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJe ne peux malheureusement pas mettre à jour sur cet ordinateur. Je vais continuer de bidouilleur pour voir d'où vient le problème avec plus de précision. Merci à vous quand même ...
02/09/2023 à 11:36Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresQue vous m'avez*...
02/09/2023 à 11:35Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresCar je rencontre ce problème avec mon fichier Excel qui contient le tableau power query vous m'avez aidé à créer. Je ne rencontre ce problème qu'avec ce fichier Excel là et me demandais si power query pouvait être à l'origine du bug ...
01/09/2023 à 15:35Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJe me permets de vous solliciter à nouveau car je suis confronté à un "bug" avec mon fichier excel final. Lorsque j'ouvre mon document ainsi que de façon récurrente lors de l'usage de mon document, la molette de ma souris est comme "rendu inactive" idem pour ce qui est du zoom via Ctrl + molette. Ce...
29/08/2023 à 13:49Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJFL, J'ai compris toutes les étapes grâce à vous et je parviens désormais à faire fonctionner le tableau généré par Power Query. Un grand merci à vous ! Bonne fin de journée...
29/08/2023 à 11:35Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJe n'avais pas vu excusez moi. Je vais regarder à quoi correspond le "drill down" Je vous remercie...
29/08/2023 à 08:53Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresC'est noté pour l'élimination des "null". Par ailleurs, pouvez-vous m'expliquer comment "lier" mes critères au tableau final. Comme expliqué précédemment, je ne comprends pas ce qu'il faut faire après avoir mis les critères sous forme de tableau et après avoir chargé ce tableau sur Power Query. Je v...
28/08/2023 à 22:02Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresEnfaite je compte utiliser la liste pour sélectionner plusieurs critères (que je dois pouvoir inclure et exclure indépendamment les uns des autres).Dans mon cas j'ai donc créé une liste de case à cocher qui activent et désactivent mes critères. Dites moi si ce n'est pas une bonne idée. (Sachant qu'à...
28/08/2023 à 15:39Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresPar ailleurs, lorsque je regarde des tutos je constate que POWER Query est équipé d'une "écriture active" et que certains éléments du code sont affichés en couleur en fonction de leur nature. Cependant, de mon côté, tout le code et noir (comme si Power Query ne voyait pas de code mais un simple text...
28/08/2023 à 15:36Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJFL, je reviens vers vous au sujet de la solution que vous m'avez proposé et après pas mal de temps à essayer d'appréhender Power Query, je bloque... Je ne parviens pas à créer la liaison avec mes paramètres. J'ai bien compris que pour filtrer mes données à partir de plusieurs cellule, je dois créer...
24/08/2023 à 17:09Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresMerci pour votre aide ! Bonne fin de journée...
24/08/2023 à 15:13Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresMerci JFL ! Ma barre de formule n'était pas affichée.. ça a son importance.. Je vais essayer de comprendre les formules et de les adapter à mon cas de figure ! Comment ça se passe pour la partie codage ? Vous taper tous à la mains ou Power Query possède un assistant quelconque ? Excusez-moi pour tou...
24/08/2023 à 14:44Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJFL, J'ai bien compris le principe énoncé, par contre je ne vois pas ou et comment il est paramétré . Dois-je configurer ça dans l'éditeur avancé ? Je vous remercie pour votre aide et votre patience... ...
24/08/2023 à 14:07Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJFL, Votre solution présente un avantage que je ne retrouve pas avec le TCD (sauf si c'est possible et dans ce cas je veux bien savoir comment ) : je peux filtrer toutes les colonnes au niveau du tableau de "synthèse". Je me rends compte que cette option va m'être indispensable sous peu et je pense...
24/08/2023 à 12:34Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresJFL, Je vais essayer de comprendre le cheminement mais ça me parait complexe de prime abord. Il faut que je regarde de plus prêt le fonctionnement de Power Query. La colonne à rajouter est une colonne de ma base de données qui ne figurait pas dans l'exemple. Merci à vous...
24/08/2023 à 11:44Ed6888 Extraire lignes répondants à plusieurs critèresRe Autre question qui me vient : est-il possible (avec l'une de vos solutions) de créer deux tableaux de résultats différents s'actualisant simultanément depuis la même commande (même endroit). Pour faire plus simple : je souhaite obtenir deux fois le même tableau mais sur le second je souhaite rajo...