Extraire lignes répondants à plusieurs critères

Bonjour,

Enfaite je compte utiliser la liste pour sélectionner plusieurs critères (que je dois pouvoir inclure et exclure indépendamment les uns des autres).Dans mon cas j'ai donc créé une liste de case à cocher qui activent et désactivent mes critères.

Dites moi si ce n'est pas une bonne idée. (Sachant qu'à l'usage toutes les cases seront cochées la majeure partie du temps).

Dans l'attente de votre retour.

Bonsoir à tous !

Je comprends mieux...

Eventuellement, éliminer les "null" dans la liste chargée pour ne pas freiner le traitement.

Bonjour,

C'est noté pour l'élimination des "null".

Par ailleurs, pouvez-vous m'expliquer comment "lier" mes critères au tableau final. Comme expliqué précédemment, je ne comprends pas ce qu'il faut faire après avoir mis les critères sous forme de tableau et après avoir chargé ce tableau sur Power Query.

Je vous remercie par avance !

Bonjour à tous !

Avez-vous pris connaissance des différentes étapes appliquées à vos données dans le dernier classeur transmis ?

J'ai décomposé et annoté les traitements liés au chargement du ChoixCode et de la table tCode2 (voir classeur joint).

Note : La ligne de code de la requête Tableau1 utilisée pour le filtrage des enregistrements a été saisie dans la barre de formule.

Bonjour,

Je n'avais pas vu excusez moi.

Je vais regarder à quoi correspond le "drill down"

Je vous remercie.

JFL,

J'ai compris toutes les étapes grâce à vous et je parviens désormais à faire fonctionner le tableau généré par Power Query.

Un grand merci à vous !

Bonne fin de journée

Bonjour à tous de nouveau !

Bien !

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau car je suis confronté à un "bug" avec mon fichier excel final.

Lorsque j'ouvre mon document ainsi que de façon récurrente lors de l'usage de mon document, la molette de ma souris est comme "rendu inactive" idem pour ce qui est du zoom via Ctrl + molette.

Ces fonctionnalités d'excel fonctionnent toujours via la barre de défilement et le "+ / -" présents en bas à droite de la page.

Le seul moyen trouvé pour rétablir le fonctionnement de ma molette de souris sur ce document excel est d'abaisser la page et de l'afficher à nouveau à l'écran.

Savez-vous d'où vient ce problème qui persiste depuis plusieurs jours maintenant ?

Je vous remercie par avance !

Bonsoir à tous !

Savez-vous d'où vient ce problème qui persiste depuis plusieurs jours maintenant ?

Nullement.....
Pourquoi faites-vous le lien avec les contributions du forum ?

Bonjour,

Car je rencontre ce problème avec mon fichier Excel qui contient le tableau power query vous m'avez aidé à créer.

Je ne rencontre ce problème qu'avec ce fichier Excel là et me demandais si power query pouvait être à l'origine du bug ?

Que vous m'avez*

Bonjour à tous !

Je ne rencontre ce problème qu'avec ce fichier Excel là et me demandais si power query pouvait être à l'origine du bug ?

Je n'arrive pas à reproduire votre souci.....
Par ailleurs, le traitement opéré via Power Query étant très basique, il serait étonnant qu'une fonction utilisée soit défaillante sous Excel 2016.

Dans le doute, une mise à jour Excel vers.... 365 ?

Je ne peux malheureusement pas mettre à jour sur cet ordinateur.

Je vais continuer de bidouilleur pour voir d'où vient le problème avec plus de précision.

Merci à vous quand même !

Bonjour à tous de nouveau !

Le rapport sur la compatibilité du classeur avec les versions antérieures d'Excel ressort à néant pour Excel 2016.

Merci pour cet info JFL !

Je vais essayer de trouver d'où vient le problème...

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes repondants criteres"