Macro copier cellules spécifiques en fonction de la cellule sélectionnée

Bonjour à tous,

Je vous sollicite au sujet de l'établissement d'une macro qui parait simple mais pour laquelle je bloque...

Mon souhait est de copier certaines cellules vers une autre feuille (dans des cellules précises).

Exemple selon le fichier cj-joint :

Lorsque je sélectionne une des cellules de la colonne A,

Je souhaite que la cellule de la colonne B (et de la même ligne) soit collée dans la cellule Q22 de la 2nd feuille

Et que la cellule de la colonne C (et de la même ligne) soit collée dans la cellule Q13 de la 2nd feuille

Je vous remercie pour votre aide !

Dans l'attente de votre retour.

bonjour,

une proposition

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante à tester

Bye !

Bonjour à tous les deux ! Bonjour à tous,

h2so4, je ne vois pas votre macro ? M'avez-vous retourné la bonne version ?

gmb, j'aime beaucoup l'idée du double clic (je ne savais pas que c'était possible de fonctionner ainsi). A l'usage le double clic et plus rapide que la sélection d'une cellule + le clic sur le bouton de la macro (je valide !!)

Par contre est-il possible de laisser la feuille ordre de mission active en tout temps et que le "double clic" (activant la macro) ne mette à jour que les deux cellules à mettre à jour ?

Je vous remercie pour votre aide et votre temps !

bonjour,

h2so4, je ne vois pas votre macro ? M'avez-vous retourné la bonne version ?

oups,

Bonjour

laisser la feuille ordre de mission active en tout temps et que le "double clic" (activant la macro) ne mette à jour que les deux cellules à mettre à jour

Le client est roi . Voici :

Bye !

A mon tour de dire "Oups"

Un défaut d'enregistrement. Voici le bon fichier v2 :

Bye !

Bonjour,

Un grand merci à vous deux ! Vos propositions fonctionnent en effet comme il faut.

gmb, votre proposition est "optimisé" par rapport à ce que je voulais faire (comme précisé je ne savais pas qu'un double clic pouvait permettre cal !)

Le gain de temps n'est pas énorme mais votre solution sera plus confortable pour moi !

Encore merci !

Je vais donc maintenant essayer d'adapter ça à mon fichier final en espérant y parvenir !

gmb,

J'ai réussi a adapter à mon cas (pas trop compliqué !).

Par contre j'ai une question : Dans l'exemple ci-joint j'ai une erreur qui apparait lorsque je double clic sur une des cellules des colonnes A B ou C. Comment pouvons nous supprimer ça ?

Par ailleurs, pouvez-vous me préciser s'il y a une raison particulière motivant la création d'une nouvelle feuille "Modèle OM" ? Ou est juste une sauvegarde vierge du modèle de l'ordre de mission ?

Je vous remercie pour votre aide !

Lors de ton premier message, tu as écrit que

Lorsque je sélectionne une des cellules de la colonne A,

Je souhaite que la cellule de la colonne B...

J’ai donc défini en début de macro la plage du tableau qui pourra être concernée par le déclenchement de la macro

Si tu désires que les cellules des colonnes A, B et C peuvent être concernée, il faut modifier cette plage et adapter en conséquence le reste de la macro.

D’où la version v3 :

Pour ce qui concerne la feulle "Modèle OM" , elle n'avait d'intérêt que dans la V 1 où on pouvait conserver les feuilles déjà remplies et en remplir une autre.

OK ?

Bye :!

Rebonjour !

Je me suis mal exprimé.

Justement je souhaite toujours que la macro s'active sur une seule colonne (la colonne E dans mon dernier fichier) et qu'elle renvoi les valeurs des colonnes E et B dans l'ordre de mission.

J'ai bien compris le paramétrage de la macro que vous m'avez proposé et l'ai adapté à mon besoin. Mais vu que j'ai plus de colonne dans mon fichier final que dans l'exemple j'ai du faire des modifications... et j'ai une erreur qui apparait sur les colonnes A B et C (colonnes qui ne devrait normalement pas être affecté par

Je voudrais que le double clic garde sa fonction "de base" pour les colonnes A B et C (actuellement ce n'est plus le cas car Excel cherche à exécuter la macro et m'affiche un message d'erreur).

Redite moi si je m'exprime mal !

Je vous remercie

Alors, essaie ça :

Bye !

C'est parfait !

Je vous remercie pour votre temps et votre précieuse aide !

Bonne fin de journée !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier specifiques fonction selectionnee"