Plan de table automatique

Bonjour,

Je suis en train d'organiser un évènement pour mon travail et j'ai un plan de table à faire pour 450 personnes environ... le casse-tête !

Au fil de mes recherches, je suis tombée sur un sujet résolu de ce forum, qui m'a bien aidée !

J'ai téléchargé le fichier associé (qui est fabuleux soit dit en passant !), disponible dans le sujet.

Mon souci : ce fichier est prévu pour une dizaine de tables... j'en ai 40 à remplir !

Il m'est impossible de dupliquer les cellules correspondant aux tables, les macros doivent bloquer quelque chose dans cette zone du fichier j'imagine.

N'étant pas une pro du tout, je sollicite l'aide de qui voudra bien, afin de pouvoir adapter le fichier à mon besoin.

Le fichier est en pièce jointe.

Un grand merci par avance

Cooks

53plan-de-table.xls (51.00 Ko)

Bonjour Cooks,

Peut-être qu'Eriic a une version plus récente de ce fichier ?

Je me suis permis de modifier les tables pour qu'il y en ait 40, la ligne de code pour inclure la plage des tables (A1:B23 => A1:B45), j'ai transformé la plage des groupes / noms en tableaux structurés ce qui permet de s'affranchir du nombre d'invités et enregistré le fichier en XLSM. J'ai fait quelques tests et cela me semble fonctionner correctement.

Cdlt,

Cylfo

bonjour Cooks888,Cylfo,

un essai, 450 personnes et 40 tables, dans la feuille "lien2" des relations obligatoires. et une macro "Aléa"

46plan-de-table.xlsb (74.88 Ko)

re, for the fun,

colonnes A:C = nom des personnes, groupe (sert à quoi ?) et eventuellement table obligatoire

colonnes G & I = nom des tables et le max de personnes pour cette table.

Feuille "Lien2" = couple de personnes qui s'évitent ou qu'on doit placer ensemble.

Puis le bouton de la macro, on commence à mettre tout le monde aux tables et les contraintes s'affichent, les rouges = les personnes qui ne e trouvent pas à leur table obligatoire, les oranges = les personnes qui s'évident, les vertes = les personnes qu'on doit passer ensemble. La macro essie en 250 étappes de résoudre ces contraintes, ce qui n'est pas toujour possible.

AD2 = total de points de pénalités, une cellule rouge = 1.000 points, une paire de cellule orange = 10 points, une paire de cellules vertes = 1 points.

Pour le moment, AD2 se bloque à 1, cela veut dire que quelque personnes qu'on doit placer ensemble ont peut-être une table obligatoire différente ...

29plan-de-table.xlsb (64.00 Ko)

Waouh, merci pour ce boulot !

Les deux fichiers proposés sont top !

Je vais voir à l'utilisation ce qui me convient le mieux, mais un grand merci à vous deux pour votre aide !

#gratitude ^^

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "plan table automatique"