C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2023 à 14:33massari59264 VBA erreur suite requête query & pivotVoir dans le fichier ci-joint le code modifié et commenté dans le fichier ci-joint. Cdlt, Cylfo...
09/06/2023 à 21:07AubinVValeurs identiques dans un tableauLe recours à VB est-il indispensable ? Sauf s'il y a quelque chose qui m'échappe, il me semble qu'un TCD permettrait d'obtenir le résultat, non ? Cdlt Cylfo...
09/06/2023 à 21:00Carbonara Insérer une ligne et répéter 3 fois une cas spécifiqueCi-joint une proposition, le code (commenté) est contenu dans l'événement "Worksheet_Change" de la feuille "Première partie". Cdlt, Cylfo...
09/06/2023 à 14:49orlandiCréer des formes via des cellulesPour la superposition c'est justement la question que je vous pose ... => Renvoyez moi le fichier avec un exemple manuel du résultat souhaité. Pour la transparence, si je l'ôte, vous perdez la couleur de fond de la matrice. Est-ce bien cela que vous voulez ...
09/06/2023 à 14:44pipout64 Problème de typage de variable ?C'est l'ajout des Chr(34) qui fait que cela ne fonctionne pas, supprime cette ligne et le 1er delete sur "B2" ainsi que le select et tout fonctionnera (j'ai testé). Cdlt, Cylfo...
08/06/2023 à 18:19almapierTCD à partir d'une base de données multi-critèresJe n'avais pas vu et donc pas fait le lien avec le précédent post. Sinon dans celui-ci, j'ai interprété la demande comme étant d'avoir un TCD différent pour chaque catégorie (stratégie, partie stratégie, axe, etc.) sinon une combinatoire n'a pas de signification, il n'y a pas de lien entre les donné...
08/06/2023 à 18:07orlandiCréer des formes via des cellulesUne première version ci-jointe. Sur la feuille "Feuil1", il y a 2 boutons, l'un pour créer les formes en fonction du tableau des données, l'autre pour pouvoir les supprimer ( j'ai supprimé les 148 rectangles qui figuraient loin dans le bas de la feuille). Les formes créées sont nommées "F_AMDEC_" su...
08/06/2023 à 16:13almapierTCD à partir d'une base de données multi-critèresPour chaque TCD à créer il faut que vous ajoutiez une requête Power Query (PQ) qui vous permettra de scinder les données d'une catégorie sur plusieurs lignes. Dans le fichier joint, j'ai ajouté la création du tableau "Tableau_BDD_par stratégie" via PQ : sélectionnez une cellule du tableau de l'ongle...
08/06/2023 à 15:36orlandiCréer des formes via des cellulesJe comprends la construction de la matrice mais dans le tableau par exemple le 4 associé à B n'indique pas s'il s'agit de 1*4, 2*2 ou 4*1 ... donc je ne peux pas déterminer dans quelle cellule placer la forme. Ceci est vrai pour tous les éléments du tableau, il n'y a qu'un chiffre mais pas le détail...
08/06/2023 à 15:18orlandiCréer des formes via des cellulesPour créer la forme par macro pas de souci mais je n'ai pas compris comment on la positionnait dans telle ou telle cellule...
08/06/2023 à 15:16jag8308 Calcul dans un tableau de compte bancaireVous trouverez 2 propositions : 1-3 utilisant un tableau structuré dont l'avantage est que la formule se propage automatiquement dès que vous saisissez une nouvelle opération 1-2 utilisant votre tableau sans transformation en tableau structuré, la formule de calcul est présente jusqu'à la ligne 100...
08/06/2023 à 15:02orlandiCréer des formes via des cellulesDésolé, ne comprenant, je ne peux pas t'aider. Cylfo...
08/06/2023 à 14:31Theo_DptExcel - Importer image en fonction nom celluleJe viens de faire le test avec en "C3" le nom du fichier "Chat.png" et en utilisant pour le chemin : soit le contenu d'une cellule situé par exemple en "A1" ("D:\Cylfo\EP\" ne pas oublier l'\ à la fin ) => =LIEN_HYPERTEXTE(A1&C3;"Chat") soit un chemin en dur => =LIEN_HYPERTEXTE("D:\Cylfo\EP\"&...
08/06/2023 à 14:20orlandiCréer des formes via des cellulesPeux tu expliciter la règle de placement dans les formes des données "Nom" par rapport à la donnée "Indice" du tableau ? Exemples : pourquoi tu places le "B" dans le 4 "E17" et pas en "F19" ? où faut il placer "I", avec le A et si oui dans la même forme ou dans une forme différente ? Simple curiosit...
08/06/2023 à 10:47MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxImpec ! Du coup, j'ai cherché et trouvé sur le site , Add2 n'est pas supporté par les versions 15.0 des librairies Excel qui sont liées à la version 2013 d'Excel mais uniquement à partir des versions 16.0 et Excel 2016. Dans tes copies d'écran, je vois bien la v15.0 pour les librairies et dans ton p...
07/06/2023 à 18:35Parigoo Exporter données vers autres feuilles dans un calendrierRe, Serait-il possible que tu envoies ton fichier en l'ayant au préalable anonymisé et en ne laissant que quelques lignes dans le planning ? S'il y a d'autres onglets que "Planning" et que tu ne souhaites pas les communiquer, pas de souci, je n'ai besoin que de l'onglet "Planning" et du code qui est...
07/06/2023 à 18:24GregExcel Aide extraction donnéesIl manque la définition de la zone d'impression et de la mise en page. Dans la procédure "CommandButton1_Click()" du "UserForm3", j'ai ajouté quelques lignes sous le commentaire "' Mise en page (à adapter)", cela permet d'avoir toutes les informations sur la largeur d'une page. Si tu as besoin de co...
07/06/2023 à 17:51Domtous Sauvegarde d'un tableau vers un autre tableau (dans 2 feuilles différentes)Une proposition dans le fichier ci-joint. Le bouton "Sauvegarde" effectue la sauvegarde et le vidage du tableau. Le code commenté est dans "Module1". Cdlt, Cylfo...
06/06/2023 à 19:19Parigoo Exporter données vers autres feuilles dans un calendrierUne autre proposition prenant en compte tes réponses. Les onglets "Planning" et "Congés et Formations" sont des tableaux structurés dont les lignes d'en-tête ne sont pas affichées (option des TS). Entre autres avantages, si tu rajoutes des lignes, les formules et les mises en forme suivent sans aucu...
06/06/2023 à 16:45MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxMPETIT, Là ! je suis perplexe ! Vous avez toujours le même code erreur 438 ? (sinon me faire une copie d'écran s.v.p.) Je vois que nous n'avons pas les mêmes versions des librairies Excel et Office (Vous 15.0, moi 16.0) et qu'il vous manque celle d'Outlook. Donc j''ai fait une modification sans gran...
06/06/2023 à 16:01titiexcelFormule Excel, calcul ruptureRe, C'est une seule formule qui peut être recopiée, je l'ai présentée dans la barre de formule sur 4 lignes pour visualiser plus simplement les différents calculs qui composent la formule. Dans le fichier joint (et corrigé) j'ai ôté les retours à la ligne mais dans tous les cas, il est important que...
06/06/2023 à 15:25Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionIl faut "Step 2" si tu veux concaténer les valeurs d'une cellule sur deux (E37, E39, E41, E43), c'est là où il y avait ambiguïté entre le commentaire qui indiquait 1 cellule sur 2 (E37+E39+E41+43) et le code qui indiquait la plage complète E37:E43...
06/06/2023 à 11:00fathlaurCombobox et rechercheVPetite précision : Il y a une distinction entre appeler une fonction Excel directement depuis l'objet "Application" et l'appeler via la propriété "WorksheetFunction" : - Dans le premier cas, la variable (obligatoirement de type variant) contenant le résultat vaudra une valeur d'erreur si la fonction...
06/06/2023 à 10:42titiexcelFormule Excel, calcul ruptureCi-jointe une proposition. J'ai déplacé en ligne 1833 les formules d'origine, les formules de la ligne 1463 sont sur 4 lignes pour plus de clarté (tu peux supprimer les retours à la ligne) : Ligne 1 : le stocke de départ : B1463 en E1463, la cellule précédente pour les autres colonnes Ligne 2 : - SI...
06/06/2023 à 09:23MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxEffectivement ... je viens de refaire un test avec le dernier fichier que j'ai envoyé et ça fonctionne nickel et nous avons la même version d'Excel ... La seule différence que je vois est que j'ai la référence "Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)" décochée : peux-tu refaire un test en repa...
05/06/2023 à 19:17MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxIl manquait la déclaration des plages nommées "ZONE_SRM" et "ZONE_FILTRE_SRM", je les ai ajoutées à la version ci-jointe. Attention : j'ai décoché "Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)". Cdlt, Cylfo...
05/06/2023 à 19:05Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionLa fonction "CONCATENER" ou maintenant "CONCAT" est une fonction de feuille de calcul qui pourrait être appelée en VB via Application.Concat(...) ou Application.WorksheetFunction .Concat(...)" par contre elle ne permet pas l'utilisation d'un délimiteur. Par contre j'ai eu un gros trou de mémoire , i...
03/06/2023 à 22:44Tissaraz Erreur sur l'appel d'une fonctionTu peux essayer les lignes de code ci-dessous à ajouter (déclarations) et à substituer à celles présentes dans les pavés à copier. Cdlt, Cylfo...
03/06/2023 à 22:19Parigoo Exporter données vers autres feuilles dans un calendrierOK à priori pas de problème mais je reformule pour éviter une nouvelle incompréhension : L'onglet "Collègue" est un planning annuel reprenant tous les types d'absence et éventuellement d'autres infos. Question complémentaire : dans une cellule de ce planning, en cas d'absence de type congé "C" : pou...
03/06/2023 à 21:59micsel Recherchex sur grande valeur avec égalité@micsel, La solution donnée par BsAlv peut s'appliquer de la même manière mais si les données de la Feuil2 sont le résultat d'un TCD, il est probablement possible de partir directement des données d'origine. Cdlt, Cylfo...
03/06/2023 à 17:29DiegoB Aide pour création de formule assez lourde - mise en page et impressionQuelques demandes de précisions : Est-il possible que tous les fichiers à mettre en forme et à imprimer soient tous dans un même dossier (et éventuellement automatiquement déplacés dans un dossier de sauvegarde horodaté après traitement) ? Est-il nécessaire de créer un fichier mis en forme ou serait...
03/06/2023 à 17:12micsel Recherchex sur grande valeur avec égalitéC'est vrai mais, par exemple dans le 1er tableau, cela ne résout pas le "problème" de la valeur 4 pour "BOU" car seule la réf. "JJB-541" est extraite et les autres ( "10258", "10688", "10933" et "15410") sont ignorées. Cdlt, Cylfo...
03/06/2023 à 16:11micsel Recherchex sur grande valeur avec égalitéCi-jointe une proposition basée sur 2 TCD (BOU et SITE). A noter : Dans le fichier d'origine tu listes 5 lignes mais par exemple pour la valeur 4 dans BOU, il y a plusieurs éléments possédant cette valeur. Avec les TCD, tu peux avoir plus de 5 lignes car pour reprendre l'exemple ci-dessus, tous les...
03/06/2023 à 14:56RrradasssePower Query et dates au format 1904@cousinhub, merci...
03/06/2023 à 12:40RrradasssePower Query et dates au format 1904Je n'ai pas la réponse spécifique à ta question mais comme je vois que tu n'a pas eu de réponse (elle m'aurait aussi intéressé ) ... J'avais été confronté au pbm des heures négatives mais je ne pouvais pas modifier l'option des dates. J'ai utilisé un pis-aller : une colonne (ici en E6) avec une form...
03/06/2023 à 11:40FrédéricSMasquer des lignes blanches proportionnellements à des lignes visiblesCi-jointe une proposition. Parmi les 3 boutons actuels aucun ne défiltrant le tableau des coûts, un seul bouton suffit donc à faire les manips pour filtrer et ajuster le nombre de lignes blanches sous ce tableau. Par contre, il faut que le nombre de lignes ajustables corresponde au nombre de lignes...
03/06/2023 à 10:51Parigoo Exporter données vers autres feuilles dans un calendrierUne proposition sans VB mais à valider avec la volumétrie réelle du nombre de salariés. La feuille "Collègue" affiche le planninge des congés en fonction du mois sélectionné (utilisation de la fonction INDIRECT pour rechercher les données sur la feuille du mois). Cdlt, Cylfo...
03/06/2023 à 10:09Tissaraz Code erreur 438Pas de fichier joint = risque de réponse erronée ... Dans le code, la ligne ActiveSheet.Range("E10").Copy ws_clients.rwnumb est incorrecte, "rwnumb" n'identifie pas une cellule mais le n° de la dernière ligne vide qui ne peut pas être utilisé comme propriété de l'objet Worksheet. Essaie ActiveSheet...
01/06/2023 à 17:30fafe93 VBA Double boucle for avec incrémentation combinéNon, pas de boucle, il faudrait écrire 84 fois les procédures TextBoxN_Change ... Je te propose une solution qui n'impacte pas trop ton code : Création d'un module de classe "TxtBoxNum" dérivant le contrôle TextBox en TextBoxNum avec les procédure Change (pour le formatage) et KeyPress (pour le cont...
01/06/2023 à 16:45xycoco7 Incompatibilité de typePour éviter le plantage, dans les procédures Botrytis_F et G remplace les lignes comme indiqué ci-dessous (le select déclenche l'événement SelectionChange) : Cela fonctionne t il comme tu le souhaites ? Cdlt, Cylfo...
01/06/2023 à 16:09fafe93 VBA Double boucle for avec incrémentation combinéL'exemple que tu donnais ne faisait qu'écrire dans les TextBox (ce que fait le code que je t'ai communiqué) et il n'y avait aucune indication sur la manière dont était déclenchée la mise à jour des feuilles ... Voir fichier ci-joint, la procédure est identique, seule ligne qui alimente les TextBox /...
01/06/2023 à 14:35fafe93 VBA Double boucle for avec incrémentation combinéTu peux essayer cela : Cdlt, Cylfo...
01/06/2023 à 11:27lcnMacro pour afficher le contenu d'un fichier word à partir de son lienLe forum "Office" aurait été plus approprié ... Plutôt que de créer des liens et une macro, as-tu essayé d'insérer les fichiers via le menu "Insertion" / "Objets" / "Créer à partir d'un fichier" / sélectionner le doc et cocher "Lier au fichier" ? Cdlt, Cylfo...
31/05/2023 à 22:16DGS67 Mettre en couleur une cellule si même valeur dans une autre celluleVoir la mise en forme conditionnelle dans le fichier ci-joint. Cdlt, Cylfo...
31/05/2023 à 22:11Peppone Date négative ? Plutôt erreur forma cellule, mais je ne vois pas oùExemple : En "F9", tu calcules "E11+F8", "E11" vaut 22:13 et "F8" vaut 2:06 donc "F9" = 1,01354166666667 soit le 01/01/1900 00:19 soit 1 journée (la partie entière) et 19 mn (la partie décimale). Pour résoudre le problème, il faudrait que tu inclues la date de départ de la course même si tu n'affich...
30/05/2023 à 18:29MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxCi-jointe une autre proposition / approche. Tout le code est contenu dans la procédure "Cbx_Etat_Filtre_Change". La ListBox "Lbx_Reparations" conserve ses titres car j'utilise la propriété "RowSource". Tu peux sélectionner une valeur de filtre "ETAT" pour n'afficher que les enregistrements correspon...
29/05/2023 à 16:16MPETIT Erreur non repertoriée sur Listbox.Clear + filtrage de données dans listboxLa listbox "Lbx_reparations" est initialisée dans la procédure "UserForm_Activate" via la propriété "RowSource" avec l'ensemble des données et l'affichage des en-têtes de colonnes. Ensuite tu veux filtrer sur un état donné (*) mais tu filtres sur la listbox, il y a 2 soucis : 1 - donc tu ne peux plu...
25/05/2023 à 17:27mipecAide pour générer un numéro d'enquêteJe ne l'avais pas vu mais dans le tableau "Tableau1" de l'onglet "Formulaire", la colonne "Création colis" a un format personnalisé "m/j/aaaa". C'est ce qui génère l'inversion des mois et jours dans l'affichage de la date dans le mail. Ce format est-il à conserver ou fait-il le modifier pour avoir l...
20/05/2023 à 14:01ORMYFichier Excel 2016 : Ecart de date taux à appliquer par trancheNouvelle proposition ci-jointe, sans toucher au tableau . J'ai écrit les formules de 2 manières différentes, en utilisant "=SI" d'une part et en utilisant "=SI.CONDITIONS" d'autre part (plus lisible mais dans Excel 2016, cette fonction n'est disponible qu'avec certaines versions). Pour faciliter la...
19/05/2023 à 21:31loverTable de conversionSi j'ai bien compris, tu veux calculer les quantités des autres ingrédients à partir d'un seul ingrédient dont tu indiquerais la quantité. Si c'est bien cela, voir le fichier joint. La formule ne fonctionne correctement que si tu indiques la quantité pour un seule ingrédient, les autres ingrédients...