Power Query et dates au format 1904

Bonjour,

Afin de pouvoir compter des heures en négatif, j'ai du passer mon fichier en format avec les dates à partir de 1904 (et décaler d'un jour à cause des années bissextiles).

image

Dans PowerQuery tout se passe bien, la prévisualisation est bien en 2023 :

image

Mais de retour dans Excel, mes tableaux issus de Power query passent en 2027 pour les dates de 2023, et j'ai beau actualiser, les données se mettent à jour mais restent en 2027...

image

Est-ce un problème connu de compatibilité avec Query? Y a t il une solution ou un paramètre à cocher dans Power Query ? Ou bien une astuce ?

Merci d'avance,

Mag

Bonjour Rrradasse,

Je n'ai pas la réponse spécifique à ta question mais comme je vois que tu n'a pas eu de réponse (elle m'aurait aussi intéressé ) ...

J'avais été confronté au pbm des heures négatives mais je ne pouvais pas modifier l'option des dates. J'ai utilisé un pis-aller : une colonne (ici en E6) avec une formule de calcul des heures affichée en nombre (là tu as bien des nombres négatifs) qui te permet également de faire des calculs et une colonne d'affichage via une formule =SI(E6>=0;E6;"-"&TEXTE(ABS(E6);"[hh]:mm:ss")), la cellule est par défaut à mettre en format heure ([hh] permet d'afficher les heures au-delà de 24h pour les totaux par exemple).

Cdlt,

Cylfo

@cousinhub, merci

Rechercher des sujets similaires à "power query dates format 1904"