Date négative ? Plutôt erreur forma cellule, mais je ne vois pas où

Bonsoir les Excelliens !

Je me suis préparé un petit "plan de route" très simple avec des horaires, des allures, et tout fonctionne.....

Tout ? Non ! Pour les cellules D14 [c'est à dire (D12-D11)] et E14 [c'est à dire (E12-D11)], c'est bon.

Mais je ne comprends pas pourquoi les cellules de F14 à M14 me renvoient des ######## alors que je ne pense pas avoir modifié quoique ce soit !!!

Normalement, j'aurais dû trouver ce qui est de F21 à M21 (que j'ai "calculé" à la main).... Une idée ?

Dans l'attente, excellente soirée à tou(te)s !

Bonjour Peppone,

Exemple : En "F9", tu calcules "E11+F8", "E11" vaut 22:13 et "F8" vaut 2:06 donc "F9" = 1,01354166666667 soit le 01/01/1900 00:19 soit 1 journée (la partie entière) et 19 mn (la partie décimale). Pour résoudre le problème, il faudrait que tu inclues la date de départ de la course même si tu n'affiches que les heures pour les calculs de "ARRIVEE contrôle", "DEPART" et "(Barrière horaire)".

Cdlt,

Cylfo

Bonsoir Cylfo, le Fil,

merci pour ta réactivité !!!! Je regarde tout de suite comment je peux intégrer ta solution et reviens vers toi/vous....

Excellente soirée !!!!

(Re)bonsoir Cylfo, le Fil,

j'ai modifié mon tableau pour entrer les dates (en plus des heures) dans les cellules conseillées, et ça marche nickel....

Je vais un peu modifier l'organisation générale et la présentation pour plus de lisibilité, mais c'est nickel, cela correspond bien à ce que je recherchais !

Un immense merci, et une belle nuit à tous !

Rechercher des sujets similaires à "date negative plutot erreur forma vois pas"