Incompatibilité de type
Bonjour,
D'abord je n'y connais pas grand chose en code mais j'essaie d'y arriver en copiant à droite et à gauche les infos.
Je travaille sur une fiche d'observation de maladies sur un végétal.
Les observations sont :
- soit traduites par une case cochée (1 végétal observé)
- soit traduites par un nombre ou pourcentage (illustrant le taux d'attaque ou le nombre d'individus observés)
Pour les observations de type case à cocher : j'ai modifié le format des cellules en wingdings et introduit le code suivant sur les cellules concernées pour qu'a chaque clic sur la cellule une coche apparaisse :
Private Sub Worksheet_SelectionChange (ByVal Target As Range)If Intersect(Target, Range("Cases1")) Is Nothing Then Exit SubIf Target.Value = "ü" ThenTarget = ""ElseTarget.Value = "ü"End IfEnd Sub
Sauf que pour certaines observations, je dois faire référence soit à des cases à cocher, soit à des nombres
du coup j'ai pensé à ajouté 2 boutons d'options
Exemple :
une option F : pour laquelle je dois cocher les cellules
une option G : pour laquelle je dois rentrer un pourcentage dans les cellules
J'ai associé 1 macro à chacune des options permettant de changer le format des cellules (wingdings pour l'option F et arial pour l'option G)
et j'ai associé une nouvelle ligne dans mon code ci-dessus pour lui dire de ne pas s'occuper des cellules avec un format wingdings :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)If Intersect(Target, Range("Cases1")) Is Nothing Then Exit SubIf Target.Font.Name <> "Wingdings" Then Exit SubIf Target.Value = "ü" ThenTarget = ""ElseTarget.Value = "ü"End IfEnd Sub
Mais je pense être loin de la solution et j'ai du coup une erreur 13 incompatibilité de type sur la ligne : If Target.Value = "ü" Then
Je vous joins le fichier avec les lignes qui me pose souci (ligne 30 et 31 fond jaune)
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour xycoco7,