| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2023 à 20:22 | Ge0ffroy | Remplacer la touche F2 et enter par un code VBA | Ou ajouter la fonction dans la (dernière) colonne qui effectue la concaténation ... |
| 17/04/2023 à 20:20 | iliesman | Problème de liens entre CheckBox et ComboBox dans UserForm | Si c'est le nom du contrôle qui affiche "1 à 30" etc., oui sans les 《》. J'enverrai un exemple de ListView. Au vu du code, je pense que les données "clients" ne sont pas dans un tableau structuré. C'est bien le cas ? une autre question : dans les données "clients", existe t il un identifiant unique a... |
| 17/04/2023 à 18:49 | Ge0ffroy | Remplacer la touche F2 et enter par un code VBA | Peut-être plus simple, utiliser la fonction =LIEN_HYPERTEXTE(<concaténation des cellules>). Cdlt, Cylfo... |
| 17/04/2023 à 18:45 | iliesman | Problème de liens entre CheckBox et ComboBox dans UserForm | Sinon, dans la procédure CommandButton_Click, dans les lignes Tu peux les modifier par Visiblement, ce qu'il te manque c'est de tenir compte de la page dans la suppression. <Nom du contrôle de défilement> correspond à celui qui affiche "1 à 30" dans ta toute première copie d'écran... |
| 17/04/2023 à 18:26 | iliesman | Problème de liens entre CheckBox et ComboBox dans UserForm | Désolé mais à partir de ces éléments je ne sais pas t'aider. Dans un classeur vierge, peux-tu ajouter un module et y copier dedans les procédures "CommandButton2_Click" et celle qui permet l'affichage de 30 clients par 30 clients ? Pour info : de ce que je vois, tu pourrais grandement simplifier l'a... |
| 17/04/2023 à 16:55 | iliesman | Problème de liens entre CheckBox et ComboBox dans UserForm | Sans fichier et sans le code, il n'est pas possible de t'apporter une réponse ... Il faut anonymiser le fichier (il ne doit pas comporter de données personnelles) et il n'est pas nécessaire qu'il comporte autant de lignes (65 clients feront l'affaire). Cdlt, Cylfo... |
| 17/04/2023 à 16:46 | Abdellaoui Sami | Formule Excel non validé | Je ne suis pas certain du calcul que tu voudrais faire car les formules initiales comportent quelques incohérences. Donc j'ai décomposé les étapes pour que tu puisses vérifier que cela produit bien les mêmes résultats qu'initialement avec les calculs sur 2 lignes puis en intégrant les 2 calculs en u... |
| 17/04/2023 à 11:17 | Abdellaoui Sami | Formule Excel non validé | Peux-tu expliquer le calcul que tu veux faire ... |
| 17/04/2023 à 11:12 | Gigipop | Lier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à jours | C'est possible mais ... permettre la modification de l'ID c'est prendre le risque de désynchroniser les données de l'onglet "Objets". Il serait préférable de plutôt interdire cette modification : si l'ID est modifié => Message => Annulation de la modification. Un ID n'a normalement pas le but... |
| 16/04/2023 à 16:29 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Tant qu'à faire plus simple ... j'ai supprimé le formulaire Booking et le tableau des réservations . A la place, je te propose d'ajouter un statut dans les données qui indiquera s'il s'agit d'une réservation, d'une location (confirmation de la réservation) ou de la clôture du dossier (retour du clie... |
| 16/04/2023 à 15:45 | titipro10 | Chercher la valeur d'une cellule | Essaies =NB.SI(B3:B28;"*Examen*"), cela devrait fonctionner Cdlt, Cylfo... |
| 15/04/2023 à 15:03 | primokorn | Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8 | Voir code ci-joint (utilisation de la bibliothèque Microsoft Scripting Runtime)... |
| 15/04/2023 à 14:36 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Pour la demande " il m'affiche un message avec Beep "La voiture ( indiquer la marque ) est réservée ", il me semblerait plus simple d'utilisation de renseigner d'abord les dates et heures de prise et de retour du véhicule et ensuite d'afficher les seuls véhicules (marque + n° de série) disponibles.... |
| 14/04/2023 à 13:32 | joh | Copier avec liaison | Le plus simple est d'utiliser une formule : Cdlt, Cylfo... |
| 14/04/2023 à 12:59 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | J'ai mis (comme indiqué dans mon post précédent) en commentaire dans le module 3 la ligne de déclaration des variables public qui contient en autres la déclaration de i. A priori, les formulaires ont l'air de fonctionner correctement ... mais à tester de manière approfondie. J'ai également renommé d... |
| 13/04/2023 à 17:09 | olivcoco | Compté le nombre de ligne entre deux trait | Une autre possibilité sans VB. La fin du tableau des semaines doit être matérialisée par "FIN" dans la colonne "day" de la dernière semaine renseignée... |
| 13/04/2023 à 16:31 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | 1) Dans module1, dans le tableau "gacCtrlsOLAFormats", il faut remplacer les formats "Currency" par "#,##0.00". 2) Les noms des contrôles du formulaire BOOKING ne sont pas en phase avec le code. Il faut que vous renommiez les contrôles dans le formulaire BOOKING pour qu'ils n'aient plus le nom génér... |
| 13/04/2023 à 14:34 | Gigipop | Lier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à jours | Si , voir fichier joint. J'ai modifié le procédure "Worksheet_Change" dans le module associé à la feuille "Types"... |
| 12/04/2023 à 13:54 | GC701 | Alerte lors de la modification d'une valeur d'une cellule | Si des cellules (ici en jaune) ne doivent pas être modifiées, le plus simple serait de déprotéger (Format de cellule / Protection => décocher Verrouillée) les cellules (ici en orange) qui peuvent être saisies et de protéger la feuille (Révision / Protéger la feuille [avec ou sans mot de passe... |
| 11/04/2023 à 13:29 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Vous aviez testé le fichier quand je vous l'ai envoyé et vous avez répondu qu'il fonctionnait bien. J'ai repris le fichier de votre dernier post et je n'ai aucun message d'erreur, ni en cliquant sur le bouton "Location", ni en compilant le code. Donc à priori vous avez fait quelque chose entre temps... |
| 11/04/2023 à 10:27 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Peut-être qu'avec le fichier ce serait pus simple pour répondre ..... |
| 10/04/2023 à 12:16 | Alfarian | Solution pour comparer deux listes | Un exemple ci-joint... |
| 09/04/2023 à 10:30 | ayoubmous | Consolider un tableau sur la base de cellule plein d'un colon | Voir fichier joint. Sur la feuille des données, tu sélectionnes le site auquel envoyer le mail et tu cliques sur le bouton "Mail de dispatch ..." pour préparer le mail. Je suis reparti d'une procédure faite par BrunoM45 (en référence en début de module) à la quelle j'ai ajouté la partie récupération... |
| 07/04/2023 à 17:00 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | Quel message ? et en mode pas à pas, vous n'identifiez pas l'erreur ... |
| 06/04/2023 à 17:50 | PatPatrouille | Listebox recherche partielle | A défaut de fichier, tu peux peut-être trouver ta réponse dans le sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/combobox-multicolonne-triee-181964 , (regarder plutôt le formulaire sans tri)... |
| 06/04/2023 à 17:19 | Gigipop | Lier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à jours | Merci Pour le point 1 : Dans ce cas, rien de plus simple, il suffit que tu modifies les libellés dans la table de l'onglet "Types", soit en préfixant le libellé par l'ID (ex : "1 - Type A") soit en le suffixant (ex : "Type A (1)" ) ce qui permet de garder un tri sur le libellé et d'éviter que (ex :... |
| 06/04/2023 à 08:31 | Damsa17 | Remplissage via userform | Ci-jointe une version corrigée dans laquelle j'ai commenté le code. Cela aurait impacté plus fortement le code déjà réalisé et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait mais ce serait bien d'utiliser des tableaux structurés plutôt que des plages de données. Il n'y a que des avantages ... |
| 05/04/2023 à 17:25 | Mayolis | Mise à jour checkBox du ruban | Dans le fichier customUI.xml, pour le ou les checkbox concernés il faut que tu ajoutes l'attribut getEnabled="FonctionDeCallBack" et que tu crées la fonction appelée... |
| 05/04/2023 à 09:03 | Reginster Philippe | Problème de suivi d'affichage du tableau en fonction d'un calendrier | Voir fichier joint. Le contrôle ne se déclenche qu'après la saisie des dates début et fin, si l'une et/ou l'autre de ces dates chevauche une ou plusieurs autres périodes les dates de début et de fin de toutes les périodes concernées sont en rouge (tableau trié ou non). J'avoue que la suggestion que... |
| 04/04/2023 à 15:31 | dav43 | Nommer une valeur "non vide" dans une condition if | Sur un bout de code et sans savoir ce que contiennent les textbox, je ne sais pas répondre à part que l'instruction suivante est vérifiée (=vrai=) si Me.TextxtBox13.Locked = True (donc même si TextBox15 vaut 4 et/ou TextBox14.locked = False). ElseIf TextBox15.Value = 5 And Me.TextBox14.Locked = True... |
| 04/04/2023 à 15:03 | Kail | Liaison Combobox avec un module | A priori non , je t'ai dit au début du module pas au début de la procédure ... donc avant "Sub gg()" J'ai testé, cela fonctionne bien... |
| 04/04/2023 à 14:57 | Zaralo | Création de binôme non aléatoire | @BsAlv, @Zaralo, je n'ai pas office 365 mais sur mon pc (excel 2019) la formule "Excel >= 2016" fonctionne nickel... |
| 03/04/2023 à 22:14 | Lybra62 | Recuperer les noms de colonnes dans des formules | Dans ton comparatif, les résultats que tu indiques sont erronés car il y avait trop de lignes dans le tableau de l'onglet "Extraction" au moment où tu as fais les calculs de comparaison. Avant de recharger le tableau, il faut que tu le vides : dans la colonne "Date/Heure", sélectionnes les données (... |
| 03/04/2023 à 20:58 | Lybra62 | Recuperer les noms de colonnes dans des formules | D'une part, tu n'indiques pas les TC actifs et d'autre part la copie d'écran ne correspond pas au fichier Excel que tu as fourni (1 seule ligne de calcul et dans la copie d'écran 4 lignes et une structure de tableau légèrement différente ...) Pour voir, j'ai copié les données du CSV dans le fichier... |
| 03/04/2023 à 19:52 | dav43 | Nommer une valeur "non vide" dans une condition if | Private Sub TextBox4_Change() : Le message se déclenche à chaque fois que la valeur de TextBox4 est modifiée (donc y compris si tu lui affectes ""). Si TextBox4 est alimenté à partir d'une donnée de la ListView c'est normal que le message se déclenche autant fois que tu cliques sur une ligne de la L... |
| 03/04/2023 à 19:42 | Zaralo | Création de binôme non aléatoire | Eh bien, c'est rude ... ça veut dire plus de macro du tout ... je vais regarder via des formules... |
| 03/04/2023 à 19:32 | Lybra62 | Recuperer les noms de colonnes dans des formules | Pour les couleurs et la mise en gras, je n'ai rien touché. Pour " de ne pas toucher au colonnes 1 à 3 + bornes " : les extractions fournies comportaient 26 colonnes mais d'après les explications, je comprends qu'il pourrait y en avoir jusqu'à 29 d'où les 3 colonnes vides. C'est aussi pour cela que j... |
| 03/04/2023 à 19:06 | BK79 | Afficher le format de l'heure dans textbox, calculer 2 textbox | J'ai (je l'espère ) corrigé les problèmes du formulaire OLA. Il n'y a plus qu'un bouton "Valider" par contre je t'ai ajouté un bouton "Nouveau" pour avoir un cartouche vide prêt pour une nouvelle saisie. J'ai également supprimé le "Combo". Tu as des formats avec 3 décimales pour les montants, c'est... |
| 03/04/2023 à 17:26 | GregExcel | Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateur | ! N'oublies pas de clôturer le sujet... |
| 03/04/2023 à 17:20 | Lybra62 | Recuperer les noms de colonnes dans des formules | Si c'est possible, il faudrait que tu testes avec des fichiers de moins et plus que 26 colonnes. Si tu veux bien, gardes le sujet ouvert jusqu'à ce que tu ais fait des tests avec des fichiers de +/- 26 colonnes. Pour Power Query, je cherche à droite à gauche, sur ce site, sur internet, je tâtonne, j... |
| 03/04/2023 à 16:59 | GregExcel | Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateur | Il y avait une coquille dans le code ... Cela fonctionne mieux ... |
| 03/04/2023 à 16:28 | dav43 | Nommer une valeur "non vide" dans une condition if | Qu'est-ce que tu entends par "si mes textbox sont pleins", après qu'ils soient tous alimentés ? L'affichage du MsgBox est dans quelle procédure ? Vérifies aussi que tu ne l'as pas mis à 2 endroits différents... |
| 03/04/2023 à 16:23 | GregExcel | Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateur | Tu peux envoyer une copie de ton fichier ? s'il y a d'autres onglets, que "ACCUEIL" et "LISTE USER" tu peux les supprimer... |
| 03/04/2023 à 16:21 | Kail | Liaison Combobox avec un module | C'est pour le cas où tu voudrais définir P avec un type précis sinon il est du type par défaut Variant "Public P" est identique "Public P As Variant" par contre si tu veux déclarer explicitement P d'un certain type, exemple entier long, il faudra déclarer "Public P as Long"... |
| 03/04/2023 à 16:18 | Lybra62 | Recuperer les noms de colonnes dans des formules | Excuses moi, j'ai omis un point dans le 4 4. Dans le menu "Fichier", sélectionner "Options et paramètres" puis sélectionner "Options de requêtes" . Dans l'item "Classeur Actif" sélectionner "Confidentialité"... |
| 03/04/2023 à 15:28 | yafrni | Formule pour calcul sans doublon et Formule Recherche Verticale | Dans la colonne "AB" tu as une validation des données qui s'effectue par rapport à la plage "=Tables!$AL$2:$AL$18", si RECHERCHEV retourne une valeur de la colonne AM, ça ne peut pas correspondre. Si tu fais une RECHERCHEV, le plus simple est peut-être de supprimer la validation des données dans cet... |
| 03/04/2023 à 15:16 | Kail | Liaison Combobox avec un module | La variable P n'existe qu'au niveau des procédures où tu l'utilises, P dans gg() n'est pas le même P que dans le code de CommandButton1_Click(). Soit tu la déclares en public au début du Module2 pour qu'elle soit visible / utilisable dans tous les modules "Public P [as ...], soit tu affectes... |
| 03/04/2023 à 15:00 | Gigipop | Lier des données entre deux feuilles et automatiser leur mise à jours | Pas de souci pour le délai, j'espère surtout que tu vas bien. 1 - Pour ajout de l'ID devant les libellés dans la liste : la liste déroulante affiche " 3 - Type C" et on stocke "Type C" dans la colonne "TYPE" et 3 dans la colonne. C'est bien ça ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais l'intérêt m'écha... |
| 03/04/2023 à 14:34 | GregExcel | Accès bouton (lien hypertexte vers un autre classeur) suivant utilisateur | Si c'est possible, le plus simple serait de reprendre la feuille "Accueil" du fichier que je vous ai transmis, cela vous évitera les manips suivantes. Sinon, au niveau de votre feuille : Supprimer les liens hypertextes des 5 boutons Dans le menu "Accueil", "Rechercher et sélectionner", "Volet sélect... |
| 03/04/2023 à 14:17 | Lybra62 | Recuperer les noms de colonnes dans des formules | Appliques les consignes suivantes : Cliquer dans une cellule du tableau de la feuille "Extraction" Barre de menu "Requête", "Modifier" L'éditeur de requête s'ouvre et à gauche dans la fenêtre contenant les noms de requête, tu devrais en voir 3. Dans le menu "Fichier", sélectionner "Options et paramè... |